Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthodes opposées se rencontrent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn regardait autour de l’infirmerie. Il n’y avait personne, rien de bien surprenant, mais, maintenant, elle se demandait quoi faire. À Malzaïbar, elle pouvait au moins catégoriser les herbes, préparer des potions, quelque chose… Elle ne connaissait pas assez des plantes médicinales de la région pour aller en cueillir… Tiens, elle avait emprunté un livre de la bibliothèque à ce sujet; autant le lire.

Ellyn prit son livre, intitulé Herboresterie d’Ayello, et s’assit confortablement pour une bonne lecture. Voyons, par où commencer? Les herbes pour traiter les infections? Les herbes pour cicatriser les plaies? Ou encore les herbes pour des thés thérapeutiques?

Elle décida de ne pas être originale et de commencer par la première page. À son âge, les gens arrêtaient d’être originaux…

Ellyn, avec ses cheveux bruns et longs attachés en une coiffure tressée serrée, son long manteau fermé et ses jambes croisées l’une par-dessus l’autre, était maintenant prête à aborder une passionnante lecture.
Ses yeux verts pétillants passaient rapidement sur les pages…

Fenrall Vaeric

Une silhouette imposante se déplaçait dans les couloirs du château d'un air pensif, se dirigeant vers l'infirmerie histoire ''d'emprunter'' un peu de matériel dont il avait besoin pour la nouvelle mixture qu'il était en train de préparer. Le résultat de sa dernière expérimentation laissait à désirer; Le pauvre soldat qui avait bu la potion, ou plutôt de l'eau dans laquelle l'alchimiste en avait subtilement ajouté, se retrouva quelques minutes plus tard avec sa salive fluorescente. Ne sachant pas pourquoi se léger....désagrément arrivait, le coba-*ahem* soldat, s'était mit à paniqué alors que Fenrall avait quitté la pièce, déçu du résultat.

Cependant, le chevalier était certain d'être sur une piste et c'est pour cela qu'il était à la recherche d'une meilleure base pour sa potion. Sans crier gare, il ouvrit la porte et entra dans la pièce comme s'il s'agissait de sa propre demeure avant de se mettre à fouiller les placards et armoires.

-Mmmh, un alcool assez fort pourrait faire le travail...

Il se parlait à lui même d'une voix basse, tout en restant à l’affût de tout produit qui pourrait l'aider dans sa quête pour compléter cette concoction. Soudainement, Fenrall sentit que quelque chose clochait! Il se retourna lentement pour découvrir une dame qui l'observait, un livre à la main.

-Pardonnez-moi, milady. J'étais tellement absorbé par mes pensées que je ne vous ai pas vue. Mon nom est Fenrall Vaeric, Chevalier et Alchimiste du château.

Il parlait d'un ton doux et poli pour rattraper son manque de manières.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn leva un sourcil. Elle était partagée entre l’agacée et l’amusée. Pourtant, elle devait bien admettre que son irritation était injustifiée. Il s’agissait de l’infirmerie et non de ses chambres personnelles. Les gens avaient tous les droits d’entrer et de venir comme bon leur semble…

Pas tout le temps, voyons. S’il y avait des patients ici, ce seraient eux la priorité et les visiteurs devraient revenir plus tard. Les guérisseurs ne doivent pas perdre du temps à divertir des invités!

Bon, alors, il y avait certaines exceptions. Tout de même, l’infirmerie devait être ouverte au public. Tout le monde devait avoir accès à de la médecine!
Bref, Ellyn opta alors pour l’amusement. Après tout, cet homme – il avait bien dit Fenrall? – semblait assez poli. Il voulait se reprendre.

Fenrall Vaeric. Est-ce que le nom se prononçait bien? Oui, il se disait assez bien. Il ne fallait ni racler la gorge, ni grincer des dents, ni se mordre la langue pour prononcer ce nom. Cependant, bizarrement, la syllabe "ae" de Vaeric lui déplut. Il fallait mettre l’accent sur les deux voyelles pour bien le prononcer. Peut-être qu’elle créerait un surnom pour lui. Ellyn donnait toujours des surnoms à ceux qui avaient un nom difficile à prononcer, sa méthode infaillible pour se faire des amis et des ennemis. Pour l’instant, par contre, va pour Fenrall.

Elle ferma son livre et le déposa sur la table. Elle se leva et souri poliment au visiteur. Alchimiste, qu’il avait dit? Voilà qui était intéressant. Elle s’approcha et lui tendit la main respectueusement :

- Ellyn De Mirabelle, aussi chevalière, guérisseuse.

Elle hocha la tête.

- Ravie de faire votre connaissance.

Elle le considéra un moment. Il était grand. Très grand. Elle n’aimait pas comment elle devait lever la tête pour le regarder. Elle s’allongea le bras pour tendre la main vers cet homme, pour que, justement, elle ne se fasse pas de torticolis. Il était bien bâti. Il devait faire, quoi, 260 livres? Peut-être même plus. S’il était fort, il était tout de même un atout pour la guilde. Avec une armure, il devait être un combattant peu vulnérable. Reste à savoir s’il savait se battre.

Alchimiste… Maître Bazuste était un alchimiste. Il croyait fermement que l’alchimie avancerait la médecine. Il n’avait pas tort; Ellyn devait bien reconnaître que son maître, à l’aide de longues recherches, avait bel et bien créé des médicaments efficaces. Cela avait prit du temps, mais il y était arrivé. Il avait beau essayé de lui apprendre certaines notions, Ellyn n’en avait comprises que quelques unes… Fenrall avait des vêtements brûlés à quelques endroits. Étaient-ce des résultats d’expériences?

Elle eu un léger sourire espiègle. Mettons-le un peu au test!

- Parmi les trois éléments suivants, lequel peut-on utiliser pour faire de l’or : le cuivre, l’étain ou le zinc?

C’était une question piège; Maître Bazuste lui avait souvent répété que les trois éléments pouvaient servir pour fabriquer des "alliages semblables à de l’or", surtout en bijouterie. Cela a été un de ses passe-temps et une manière de financer l’infirmerie.

Fenrall Vaeric

Fenrall fronça un sourcil à la réponse de la dame après son introduction. Voilà qui était une surprise de taille! Enfin, plus ou moins. Après avoir rencontré la majorité des membres actuels de la caste, plus rien ne le surprenait. Il y avait probablement plus de travailleurs normaux présents que de véritables guerriers à vrai dire. Cependant, cette situation n’importait que peu pour l'alchimiste, la raison pour laquelle il était ici était simple : avoir le soutien du royaume pour ses expériences.
Ellyn ''De Mirabelle''...? Voilà un nom qui semblait bien étrange. Fenrall ne connaissait bien sûr pas tout les noms de famille du royaume, mais celui-ci semblait plutôt exotique et avait d'ailleurs une certaine...classe. Serait-elle d'un autre pays comme Elvire? Si oui, peut être avait-elle des connaissances en ingrédients médicinaux dont il n'avait jamais entendu parler, puisqu'elle disait guérisseuse. Alors se retint de fantasmer sur toute le savoir que pouvait possiblement posséder celle-ci pour plutôt se concentrer sur se qu'il voyait. Ellyn semblait plutôt âgée, peut être dans la trentaine à son avis. Sa chevelure de brun était bien attachée derrière sa tête et ses yeux de couleur verdâtre reflétaient une intelligence supérieure.

Quelque secondes s'écoula après les introductions et la guérisseuse prit enfin la parole avec un petit sourire plutôt malicieux. Une question? Non, plutôt un test. Bien que la métallurgie ne fût pas son domaine de prédilection, Fenrall savait très bien qu'il était impossible de transformer un autre métal en or. S'il avait bien appris quelque chose à travers ses années d'expérience et d'étude, c'est que l'on ne pas changer une matière pour en faire devenir une autre. Le mieux que l'on puisse faire est de les mélanger pour en faire quelque chose de nouveau. Il avait bien sûr entendu parler, comme tout alchimiste, de la légendaire pierre philosophale, qui pourrait changer les métaux communs en or, guérir les maladies et prolonger la vie, mais soyons honnête; ce ne sont que des superstitions!

-La réponse est simple, madame. C'est impossible, et puisque vous m'avez posez cette question, je suppose que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi. Je suis néanmoins ravi de rencontrer quelqu'un d'aussi cultivé dans notre caste.

Il se mit de nouveau à fouiller les différentes tablettes à la recherche d'ingrédients.
-Si cela ne vous dérange pas que je le demande, d'où venez-vous? Bien sûr, si vous me répondez, je me ferai comme devoir de répondre à vos questions aussi.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn sourit d’un air satisfait… Il avait bien répondu, finalement. Les trois éléments pouvaient créer de quoi semblable à de l’or, mais pas de l’or même. Bien.

Ellyn fronça des sourcils en le voyant chercher un ingrédient quelconque. Elle pencha sa tête sur le côté. Avait-il le droit de prendre des ingrédients, s’il n’était pas un guérisseur? Peut-être. Qu’en savait-elle?

- Je suis Keraine. À moi maintenant de vous poser une question : qu’est-ce que vous faites? Cherchez-vous quelque chose en particulier?

Y avait-il un patient en difficulté? Elle pourrait alors aider. Elle ne connaissait toujours pas les compétences médicales de l’alchimiste. Mais, alors, elle aurait à quitter l’infirmerie. Il n’est jamais bien de laisser l’infirmerie sans guérisseur! C’était absolument irresponsable!

(En un autre coin de son esprit, Ellyn riait tout doucement, se demandant s’il savait même ce qu’être Keraine voulait dire. S’il le savait, elle en serait grandement impressionnée. Après tout, c’était bien loin d’ici!)

Fenrall Vaeric

Keraine...? Keraine. Mmmh... Ce mot lui était définitivement familier. Il s'agissait probablement de son pays d'originale, vu la façon dont-elle l'utilisait. Pour être parfaitement honnête, la géographie était l'un des points faible de l'alchimiste. Bien sûr, il connaissait plusieurs pays hors du royaume d'Ayello, à travers des livres et des contes, mais son seul désir à travers ces recherches était de connaître les différentes technique d'alchimie et autres inventions étrangères. Son esprit avait cependant là fâcheuse habitude de filtrer toute information qui ne faisait pas partie de son objectif principal...et voilà le résultat.

Pour le moment, il décida de plutôt se concentrer sur la question de la dame. Elle lui avait demandé se qu'il fe...

Oh, c'était une situation plutôt délicate. La vérité était que Fenrall n'avait pas l'autorisation d'emprunter les produits de l'infirmerie et avait été réprimandé plus d'une fois. C'est idiots n'arrivait pas à percevoir la grandeur de son œuvre!...Ou enfin de se qu'il essaie de faire. Les alchimistes ne sont jamais appréciés à leur juste valeur. Bon… Comment se sortir de cette impasse? C'était la première fois que le chevalier rencontrait Ellyn...serait elle nouvelle? Si oui, peut-être pourrait-il abuser de son ignorance pour cette fois?...Mais cela lui retomberait sur la tête plus tard. La convaincre que cet ''emprunt'' est pour une bonne cause?

-Je dois être complètement honnête avec vous, dame Ellyn...Je me suis permis de prendre quelques produits de l'infirmerie pour mes expériences. Je suis en train de développer un nouveau remède qui pourrait révolutionner la médecine d'Ayello!...Mais les ressources me manquent, alors j'ai pensé que prendre le stricte nécessaire de l'infirmerie serait...tolérable.

Ce n'était qu'une demi-vérité, mais son ton était sincère; après tout, il avait confiance en son jeu d'acteur.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn fronça des sourcils. Elle n’aimait pas que les produits de l’infirmerie soient utilisés pour autre chose que le traitement des patients, mais si Fenrall comptait les utiliser pour des expériences qui pourraient l’aider au futur, elle ne voyait pas le problème. Après tout, tous les remèdes présents ne sont pas apparus par magie!

- Je comprends l’importance des expériences. Si vous comptez utiliser les produits pour un remède, vous avez mon soutien…

"Un remède qui pourrait révolutionner la médecine d’Ayello"? Pouvons-nous compter sur ça?

Il semble assez sûr de lui…

Il y a une bonne différence entre la confiance et l’arrogance. Nous n’avions toujours pas établit ses connaissances médicinales!

- Quoi que, je me sens tout de même mal de vous donner des produits sans savoir exactement à quoi ils serviront. Vous aviez parlé d’une expérience et d’un remède. Avant de vous laisser sortir avec ces ingrédients, expliquez-moi, et en détails, je vous prie, en quoi consiste cette expérience et quels seront les bienfaits du remède. Peut-être puis-je vous aider?

Il se pouvait qu’Ellyn connaisse déjà le remède qu’il cherchait. Après tout, la médecine d’Ayello n’était pas la médecine de Malzaïbar, peut-être connaissait-elle quelque chose qu’il ne savait pas? Ainsi, il n’aurait pas à utiliser des ingrédients de l'infirmerie. Ce serait l'idéal...

Fenrall Vaeric

On dirait que ce petit morceau d'information lui avait piqué sa curiosité. Ce n'était pas le meilleur résultat, mais Fenrall se doutait bien qu'il ne serait pas si simple de se s'occuper des témoins et savait, heureusement, déjà ce qu'il allait faire ensuite. Lui donner la vérité, voilà se qu'il allait faire! En effet, l'alchimiste se moquait bien de dévoiler l'objectif principal de ses recherches...contrairement à ses méthodes. Après un court moment de silence, pris place sur une chaise en face de Ellyn avec un air sérieux.

-J'ai récemment crée variété de potions avec...des effets plutôt spéciaux, vous voyez? Elles peuvent altérer de façon mineure le corps humain. Je sais que cela peut semblait incroyable, mais à plusieurs tests, j'ai réussit à crée une base de potion mutagène! Mais pour en revenir aux intérêts médicaux... je travaille justement à la création d'une mixture pouvant possiblement accélérer la régénération des blessures physiques.

Il prit quelques secondes avant de continuer pour que la dame puisse digérer l'information.

-Pour la base de ce type de potion, j'ai besoin d'un alcool très pur. Comme celui utilisé dans l'infirmerie pour soigner les plaies et donc...voila la situation. Cependant, je crois bien que vous n'allez me croire sur simple parole, alors voici une démonstration!

Fenrall tira une fiole avec un liquide de couleur mauve à l'intérieur. Il retira le bouchon et pris une gorgée sans hésitation avant de la remettre dans en place. Le chevalier ferma les yeux, comme s'il attendait quelque chose, une sorte de choc ébranla son corps entier. Il semblait serrer les dents face à une certaine douleur et quelques secondes après, sa peau semblait hérisser comme s'il avait la chair de poule, mais en bien plus violent. L'alchimiste ouvrit enfin les yeux et sous le regard d’Ellyn, sortit un couteau de sa ceinture puis l'appuya contre la peau de son bras gauche en y mettant assez de force pour qu'il soit évident qu'il essayait de trancher la peau...mais rien à faire, la lame ne passait pas au travers.

-Pas mal, n'est-ce pas? Je l'ai baptisé la potion de Peau de Pierre. Je suppose que vous pouvez deviner son effet?

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn haussa un sourcil. Parfait, elle allait l’admettre :

- Je suis impressionnée.

Elle s’approcha et posa une main prudente sur celle de Fenrall, juste pour sentir la surface de la peau. Elle la tapota avec un doigt ici et là. La peau était plus dure, en effet, et rugueuse.

- Vous avez durci votre peau. Comme avantage, vous le démontrez vous-même, vous êtes moins vulnérable. Il reste à connaître les limites de cette invulnérabilité. Comme inconvénients, j’en vois possiblement deux. La première serait le mouvement : si votre peau n’est plus élastique, il serait difficile pour vous de bouger. La deuxième serait la sensibilité : votre peau aura peut-être une sensibilité limitée et ne sentirait plus si elle est en contact ou non avec d’autres objets. Ce serait peut-être plus difficile de manier des instruments dans cet état. Pouvez-vous sentir mes doigts?

Elle posa sa main sur le dos de celle de Fenrall et essaya de percevoir la chaleur de la main. La main était froide.

- Il y a aussi, possiblement, l’inhibition de la perception thermique… Ou même l’invulnérabilité à la chaleur, mais cela peut amener des complications, puisque le corps doit irradier de la chaleur dans son environnement pour survivre. Vous sentez-vous inconfortable?

Elle prit entre ses doigts le couteau de Fenrall. Elle leva les yeux.

- Comme dernier essai, je ferais attention, mais je veux tester cette peau par moi-même. Un principe de la science est de faire les tests soi-même; je crois que vous en seriez d’accord. Me faites-vous confiance pour ceci?

Évidemment, s’il disait non, Ellyn allait relâcher le couteau; rien de plus simple.

Fenrall Vaeric

Un test, n'est-ce pas? Une personne saine d'esprit refuserais probablement que quelqu'un tente d'entailler sa peau avec un couteau pour prouver ses dires. Heureusement, Fenrall était un personnage plutôt excentrique! De toute façon, il avait bien fait des tests sur d'autres individus lui-même donc ce n'était que justice de subir les même expériences...même si le concept que l'on appelait ''justice'' n'était définitivement pas dans ses priorités. Cependant, il devait admettre sa surprise face au calme d'Ellyn face à situation. Elle avait même réussit à trouver les quelques failles de cette mixture avec un seul coup d'oeil! En effet, cette femme était spécial.

-J'ai confiance en l'effet de ma potion.

Il connaissait bien les limites que celle-ci. Une lame n'arriverais pas à transpercer la peau, à moins que la dame est une force extraordinaire. Par contre, cela aurait été une différente histoire si elle aurait souhaiter faire le test avec une masse ou un marteau; la peau n'absorbait pas particulièrement bien les impactes. D'un air confiant, il lui son bras gauche, duquel il releva sa manche pour exposer sa peau.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn sourit à la confiance de l’alchimiste. Elle prit son bras exposé avec un hochement de tête et prit le couteau; elle l’appuya contre la peau de Fenrall. En premier, elle fit attention : sa force était prudente et maîtrisée. Quand elle était certaine que la peau pouvait résister, elle y ajouta de la force. Elle y ajouta encore et encore… Finalement, elle avait atteint sa limite : le couteau ne voulait pas traverser.

Elle retira son couteau et sa main et tendit la poignée du couteau à Fenrall pour qu’il puisse la reprendre. Elle avoua, légèrement admirative :

- Parfait, je suis vraiment impressionnée.

Elle croisa son bras gauche contre son ventre et y appuya son coude droit. Sa main droite se posa sur sa bouche : posture de réflexion. Durcir la peau en très peu de temps après l’ingestion d’une potion…  Côté efficacité, c’est irréprochable : temps record. Utile pour protéger les gens s’ils se retrouvaient en combat spontané : elle pourrait presque remplacer une armure. Porter des potions plutôt que des armures, ce serait une charge beaucoup plus allégée : grand avantage pour les voyages et les trajets, ou même les plus banals déplacements en ville. Il reste encore à connaître sa durée, ses symptômes après une utilisation et ses symptômes à long terme, après multiples utilisations. Il y a aussi les aspects de la transformation : après multiples digestions de la potion, est-ce que la durée de la transformation serait plus courte ou plus longue? Serait-il possible que le corps s’adapte aux effets de la potion et y devienne insensible, ou encore ne revienne plus jamais à la normale? La douleur de la transformation s’atténuerait-elle avec le temps?  

Elle voyait des avantages à cette potion, si les désavantages pouvaient être réglés ou atténués. Cependant, pour des raisons bien personnelles, elle préférait tout de même des potions qui pourraient guérir les plaies plutôt que de les prévenir. Elle connaissait trop d’individus qui abuseraient de ces potions et qui les prendraient jusqu’à ne rien laisser pour ceux qui en seraient en réel besoin. Quoique ce soit une plainte qui pourrait tout aussi facilement être utilisée contre les potions pour guérir les plaies. Elle conclut :

- Si vous êtes capable de faire des potions qui pourraient aider des patients, je ne vois pas pourquoi j’aurai d’objections. Malgré cela, l’infirmerie doit avoir certains ingrédients en stocks en cas de catastrophe ou d’accident. Je ne peux pas vous laisser partir avec l’alcool des étagères. Cependant…

Elle tendit sa main vers son sac d’épaule en cuivre et l’ouvrit. À l’intérieur, il y avait deux ouvertures. La première était divisée en sections pour ses instruments : des aiguilles, des ciseaux, des rouleaux de tissus, etc. La deuxième ouverture était la plus protégée, isolée par des couches de tissus qui amortiraient tous les chocs. Ce qui était bien, car elle était bien l’ouverture avec le contenu le plus fragile. À l’intérieur de celle-ci, il y avait des rangées de poches, chacune d’entre elle avec des herbes et des petites bouteilles de potions. Juste au cas où… Le kit idéal des guérisseurs.

Elle mit sa main dans la deuxième ouverture, celle avec toutes les poches. Elle sortit de la troisième poche de la deuxième rangée une petite bouteille d’alcool.  Elle avait de l’éthanol et de l’isopropanol en différentes concentrations. Elle tendit la petite bouteille à Fenrall :

- Voici de l’éthanol à 95%, c’est le plus pur en ma possession. Le restant du liquide est de l’eau. Je n’ai rien de plus concentré; cela réduirait son efficacité pour désinfecter les plaies. Cependant, je ne sais pas s’il y en aurait assez pour vos expériences.

La bouteille était petite, avec un volume maximal de 50 mL. Ellyn gardait une main ferme sur la bouteille – elle comptait bien le donner à Fenrall, si ça pouvait l’aider à synthétiser une potion qui l’aiderait à sauver des patients au futur, mais elle avait tout de même une dernière inquiétude avant de le laisser aller.

- Comme vous ne pouvez pas prendre des ingrédients de l’infirmerie, vous devez évidemment les chercher ailleurs. Pourquoi n’êtes-vous pas allé chercher les ingrédients en ville, dès le départ?

Ellyn s’attendait à deux réponses possibles : "Je n’ai pas l’argent" où "Je ne sais pas où en trouver". Si le problème était au niveau de la disponibilité ou de l’accessibilité des potions, elle pourrait prendre l’initiative et essayer de trouver des boutiques. S’il y en avait dans l’infirmerie du château, il devait bien y en avoir quelque part en ville – pour Ellyn, c’était la moindre logique : l’alcool a dû sortir de quelque part. Si le problème était au niveau de l’argent, elle considérait sérieusement offrir de l’aide financière pour les expériences de Fenrall.

Avec quelques restrictions, évidemment…

Fenrall Vaeric

Encore une fois elle surprenait Fenrall, qui croyait avoir tout prévu! Ellyn lui refusait l'accès au matériel de l'infirmerie, mais lui offrit une petite bouteille qui lui appartenait probablement. C'était bien la première fois qu'on lui offrait de l'aide; enfin, sans lui demander quoi que ce soit en retour. Que cherchait-elle? Bien que méfiant, l'alchimiste n'allait pas refuser la proposition de la...gardienne des lieux. La quantité n'était pas exactement ce qu'il recherchait...mais cela lui permettra de faire un dernier test. Ensuite, par respect pour celle qui avait fais ce petit sacrifice pour lui, il allait attendre sa prochaine subvention donné par la reine

En effet, Fenrall recevait des fonds pour continuer ses expériences! Malheureusement, il avait tout dépenser après seulement quelques jours et avait aussi utilisé tout les ingrédient acheté. D'ailleurs, le chevalier avait aussi payé de sa poche une bonne partie d'entre ceux-ci et voilà le résultat! Il n'avait pratiquement plus le moindre sous mais son désire d'approfondir ses recherche le brûlait de l'intérieur. Il glissa ses doigts autour de la bouteille prudemment tout en répondant à sa question.

-Eh bien, je n'ai plus les moyens de m'offrir ces ingrédients. Bien sûr, je vais parfois en forêt pour cueillir quelques plantes, mais mes connaissance en herboristerie sont encore en développement. Cependant, je dois vous demander : Pourquoi m'aidez vous personnellement? Si vous souhaitiez m'aider, vous auriez plutôt avantage à me laisser prendre quelques ingrédients de l'infirmerie, non?

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Il n’a plus les moyens… Ellyn enregistra cette réponse et la déposa dans la catégorie "difficulté financière". Elle n’était pas surprise, mais elle comprit qu’il avait eu les moyens, un peu plus tôt, de faire des achats, une situation qui s’était prouvée temporaire. S’il avait des difficultés financières présentes, il y avait quelques conclusions possibles.

1. Il gérait mal ses finances et dépensait trop facilement n’importe où.
2. Il avait sous-estimé les coûts et avait fait des dépenses plus grosses qu’attendues, mais nécessaires et planifiées pour ses recherches.
3. Il avait des urgences imprévisibles ou surprenantes qui nécessitaient immédiatement cet argent.

Il y avait sûrement d’autres possibilités, mais c’étaient celles qui lui venaient surtout en tête, sur le moment. Et, pour être franche, cela ne lui était que vaguement important.

Lorsqu’il serra ses doigts autour de la bouteille, il lui avait posé une question qui la fit sourire.

- Je suis guérisseuse; mon premier devoir est de faire ce que je crois est le mieux pour le bien-être de mes patients. J’ai pris un serment à cet effet.

Ellyn se remémora les premières paroles de ce serment. "Ceci est mon appel divin, mon métier dans ses meilleures traditions et ma promesse que je fais pour mon honneur et pour la joie d’agir en bien. Je promets solennellement, avec tout ce que je tiens en plus haute estime : De toujours honorer la profession de la médecine, d’être juste et généreuse envers ses membres et de les soutenir dans notre service à l’humanité". Maître Bazuste, comme vous aviez aimé les longs serments!

- Une manière de le faire est de soutenir ceux qui peuvent amener de quoi à la science. C’est pour cela que vos recherches m’intéressent. Et pourquoi je ne vous laisse pas prendre les ingrédients de l’infirmerie… Simplement parce qu’ils ne sont pas à moi. Ils sont là pour les patients, pas pour les guérisseurs. Si je veux vous aider, je le ferais avec ce qui m’appartient. D’ailleurs, pour ce qui est des plantes, je pourrais sûrement vous être utile.

Elle désigna de sa main livre son livre déposé sur une table plus loin.

- Je suis nouvelle au royaume, donc je dois me mettre à jour sur les plantes disponibles, mais je me considère assez qualifiée pour connaître leurs effets et les trouver. Ceci, je le ferai pour vous gratuitement. Je peux même vous aider de façon financière, si c’est bien votre difficulté. Cependant, si vous acceptez cette aide financière, je devrais imposer certaines restrictions.

Ellyn souhaitait offrir son soutien pour deux raisons. La première, car c’était bien la vérité, était qu’elle voyait du réel intérêt à poursuivre ces recherches. La deuxième raison était qu’elle voyait, dans cette offre, l’opportunité d’être au courant de ce que faisait Fenrall. Des expériences sont évidemment nécessaires pour avancer la science, mais il fallait tout de même qu’elles soient surveillées… Et Ellyn soupçonna cet homme d’être trop… Passionné?... Pour prendre les risques au sérieux. Cependant, cette deuxième raison n’était rien de plus qu’un pressentiment, une impression dont elle n’était même pas consciente.

Comme d’habitude, Ellyn faisait des évaluations précipitées sans même s’en rendre compte, mais voilà son défaut.

Elle leva son regard, ses yeux vert pétillants et intrigués rivés sur le visage de Fenrall… Et, à ce moment, elle sourit pour des raisons parfaitement hors du contexte. Vraiment, il doit être des décennies plus jeune que moi; il est entièrement injuste qu’il soit aussi grand!

Elle se secoua la tête pour chasser cette drôle de pensée, surgie de nulle part, pour regarder Fenrall à nouveau. Son expression était encore légèrement amusé, mais surtout curieux et intrigué. Elle desserra son étreinte sur la bouteille, sans entièrement la lâcher. Une manière subtile de lui dire : "je te laisse la bouteille, et mon offre pour t’aider avec les plantes reste valable quoi que tu décide, mais l’aide financière est à prendre avec ses restrictions ou à laisser. Penses-y".

- Qu’en dites-vous? Accepteriez-vous mon aide, si j’impose des restrictions?

Fenrall Vaeric

''Je refuse; Personne ne place de restreintes sur mes expériences!''...Voilà se que Fenrall avait envie de répondre à la dame, mais son offre était tout de même assez alléchante pour le forcer à réfléchir davantage. Recevoir de l'aide financière pour son laboratoire en plus de celle accordé par la reine lui permettrais d'avancer plus rapidement. Cependant, il fallait être réaliste; le soutient d'une seule personne ne valait peut être pas le risque qu'il courrait en dévoilant ses expériences. De plus, dame Ellyn de Mirabelle ne semblait pas vraiment être le genre de personne à accepter ses méthodes d'expérimentations. Ce n'était que des préjugés, mais l'alchimiste était certain que s'il osait lui montré comment il lui arrivait de mettre quelques goutes de ses nouvelles potions expérimentales dans les choppes des gardes du château pour ensuite les visiter s'ils se retrouvaient à l'infirmerie, il se retrouverait dans les cachots sur le champs.

-Votre offre est bien généreuse, dame Ellyn, mais je vais devoir respectueusement la décliné puisque je souhaite garder mes recherches un secret jusqu'à se qu'elles soit terminer. Vous avez cependant toute ma gratitude pour la générosité dont vous faites preuve en ce moment.

Il glissa la petite bouteille remplit de liquide dans son manteau d'un geste lent pour s'assurer qu'Ellyn approuvait puis tourna les talons vers la sortie de l'infirmerie. Une certaines pression l'écrasait lorsqu'il se trouvait en la présence de la guérisseuse; Elle n'était pas aussi naïve que le reste du personnel du château...il devait faire attention à partir de maintenant!

-Je suis content d'avoir fait votre connaissance aujourd'hui, madame. Je suis sûr que vous saurez apprécier le fruits de mes expériences lorsqu'elles seront terminé.

Sans laisser place à un mot de plus de la part de la chevalière, il quitta la pièce, presque comme s'il fuyait. Lorsqu'il fut à un bonne distance et certain qu'on ne l'avait pas suivit, il sortit une bouteille de son manteau avec un large sourire sur le visage. Elle était un peu plus large que celle qu'Ellyn lui avait confier; l'alchimiste l'avait volé de l'armoire dans l'infirmerie en la glissant subtilement dans une poche intérieur de son manteau alors qu'il s'était fait surprendre dans sa fouille. Avec ces deux petites bouteilles, il allait pouvoir tenir. Fenrall se mit à siffler joyeusement en réfléchissant à tout se qu'il pourrait faire avec celles-ci!

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Pourquoi refuser? Fierté? Ambition d’obtenir une réputation exclusive? Voilà qui n’était pas trop rare. Cela ne lui donnait pas tant une bonne impression, mais il n’y avait aucun mal en soi de garder ses expériences pour soi-même.

Pour elle-même, Ellyn avait beaucoup de difficulté avec l'idée de garder les expériences secret. Qu’une chose apporte du bien ou du mal, en médecine, ne vaudrait-il pas mieux que tous les médecins compétents soient au courant? Cependant, elle avait appris à ne pas en être trop surprise. Des chercheurs paranoïaques et réservés, cachés derrière les murs de leur laboratoire, Ellyn en a vu. Elle en a cotôyé. Et malheureusement, elle avait développé un certain préjugé contre eux. Certains avaient du bon sens et disaient étudier des cas qui étaient potentiellement dangereux si des médecins inexpérimentés, ou n’importe qui d’autre, prennent en main ces secrets, mais voilà raison de plus pour ne pas les étudier, ou informer les médecins compétents pour qu'ils sortent de quoi de bon de tout ça. Étudier ce qui ne pouvait que faire du mal, Ellyn n’y voyait aucune pertinence (dans sa simplicité scientifique du temps médiéval où les recherches n’étaient encore qu’à leur naissance).

Pourtant, ces chercheurs qui avaient gagné la méfiance d’Ellyn n'étaient pas aussi charmeurs que celui-ci. Au contraire, ils étaient extrêmement déplaisants - peut-être le préjugé venait-il de là. Être charmeur pouvait être bien comme cela pouvait être mal. En vérité, à son âge, Ellyn avait du mal à faire confiance aux personnes qui souriaient trop. Elle avait entendu un proverbe Gashtok qui s'était avéré vrai encore et encore: plus le sourire est grand, plus le couteau sera tranchant…

Enfin, voilà une opinion alarmiste. Tant qu'il était surveillé par les bonnes personnes, il n'y avait rien de mal à garder des expériences secrètes. Ellyn avait un préjugé contre les chercheurs, elle le reconnaissait, et elle devait le mettre de côté si elle voulait bien travailler avec ses collègues. Peut-être la reine pouvait-elle la rassurer? Si Ellyn pouvait vérifier la qualité des expériences par une troisième personne, peut-être cela allégerait-il ses peurs…

Pour la réponse de l'alchimiste, cependant, la politesse lui força d'accepter cette réponse avec civilité. S'il ne voulait pas son aide, tant pis, mais elle ne pouvait rien y faire. Autant accepter ses remerciements avec un hochement de tête courtois. De toute façon, il n’avait aucune raison d’accepter son aide. Elle ne lui faisait pas entièrement confiance; pourquoi devrait-il faire le contraire avec elle?

Elle ne réagit pas lorsqu'il prit la bouteille, le fixant avec ses yeux verts. Sans sourire, sans froncement de sourcils. On pouvait peut-être l'accuser d'être trop soupçonneuse ou impolie, mais elle n'avait pas l'impulsion de sourire, ni même de hocher la tête pour l'encourager à prendre la bouteille. En vérité, elle ne savait pas trop quelle expression afficher. Elle n'était ni insultée, ni rassurée, et n’avait donc rien à dévoiler vis-à-vis ses sentiments.

Si seulement elle savait dans quoi l'alchimiste s'embarquait... L'image du cachot que s’imaginait Fenrall n'était qu'un euphémisme. Quelqu'un mettant en danger les collègues et les patients d’Ellyn était en danger de mort lui-même. Quelqu'un qui met en jeu la vie des autres devait accepter de mettre en jeu la sienne. Ellyn se battait pour ses patients, elle…  Et elle se battait férocement. (Quoique, à son âge… *soupir*)

Elle observa Fenrall partir sans avoir le temps de répondre quoi que ce soit. Elle haussa légèrement un sourcil à son départ brut, mais haussa des épaules. Il doit être pressé. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'ajouter, pour elle-même:

- J’ai bien hâte de les apprécier à leur juste valeur.

Oui, elle avait hâte de voir le résultat de ces expériences, et pourquoi il était si important pour cet alchimiste de les garder secret.

Ellyn se rassit et reprit son livre avec un soupir. Elle avait perdu sa page, avec tout ça...

Elle ne remarquait pas la disparition de la bouteille d’alcool. Tant pis pour certains, tant mieux pour d’autres.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]