Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Inscription
Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

!![É2: QG] Recherche d'informations!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PNJ 01



[[Ce RP de groupe sera ouvert seulement aux quatre premières personnes à y participer (sans compter le PNJ), pour éviter de trop compliquer le tout. Si les quatre places sont prises et qu'assez de personnes veulent faire un RP de groupe (commentez sur le journal de l'évènement), un nouveau !!RP!! sera commencé dans la quatrième enceinte.

places remplies: 2/4 ]]

L'homme renifla et se passa une main dans les cheveux, ébouriffant encore plus ses courts cheveux bruns. Il se frayait allègrement un chemin à travers la foule des rues du quartier du commerce, semblant chercher quelque chose. Sans avertissement, il heurta de l'épaule un passant richement vêtu et aux bras chargés de paquets. Déséquilibré, le passant agita les bras, laissant tomber ses paquets sur le sol.

"Oh, pardon, pardon!"

L'homme se passa de nouveau un main dans les cheveux avant de s'agenouiller pour aider le passant à ramasser ses paquets, sans arrêter de s'excuser.

"Je suis vraiment, vraiment désolé monseigneur!"

Le passant, ses paquets à nouveau en sûreté dans ses bras, secoua simplement la tête en soupirant avant de continuer son chemin. Laissé derrière, l'homme sourit largement et repris son chemin, faisant sauter une bourse bien remplie dans sa main droite.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn faisait du magasinage. En réalité, elle voulait surtout concrétiser sa carte mentale de la ville, en visitant les rues et en fixant les boutiques et magasins sur cette carte mentale. Elle ne se sentait jamais parfaitement confortable à prendre les rues d’une ville la nuit à moins de savoir précisément où elle était et comment elle pouvait atteindre sa destination. Et même sans savoir parfaitement pourquoi elle serait dans les plus basses enceintes au beau milieu de la nuit, elle ne voulait pas prendre de chance. Quel était le dicton? Mieux vaut prévenir que guérir?

Combien vrai!

Elle avait, comme toujours, sa bourse et son sac de guérisseuse sous son manteau. Cela devait être évident avec la bosse dans son manteau, mais elle préférait de loin protéger ses biens que d’avoir une apparence normale. De toute façon, avec ses habits, sembler "normale" n’était pas particulièrement une option, ici.

Sans pouvoir s’en empêcher, Ellyn compara Ayello à sa dernière ville, Malzaïbar. Il y avait une certain diversité ethnique, mais pas autant qu’à Malzaïbar. Il y avait des boutiques et des marchands, mais ils semblaient mieux "établis" qu’à Malzaïbar – elle ne trouvait pas de meilleur mot pour le décrire. Et comme à Malzaïbar, il y avait des différentes classes sociales. Rien qu’en comparant les habits, elle pouvait facilement repérer un homme riche, peut-être aristocrate, au beau milieu de la rue. Avec ses paquets-

Tiens, qu’il venait d’échapper, justement. Celui qui l’avait bousculé se penchait pour les ramasser, s’excusant profusément. Ellyn, curieuse, se déplaça pour les approcher et peut-être même offrir son aide – quoique, avec tous les passants en chemin, elle ne fit pas grande avancée que, déjà, le passant richement vêtu se remettait en chemin et l’homme resta là. Ellyn allait continuer sur son chemin lorsqu’elle remarqua le grand sourire de l’homme qui avait maintenant une bourse dans les mains. Malgré elle, Ellyn avait les sourcils qui lui montaient jusqu’à la chevelure. Si elle avait tourné les talons un peu plus tôt, elle n’aurait jamais remarqué le vol à la tire. Décidément, ce voleur-ci était un expert. Ellyn avait deux- non, plutôt trois options. La première, ignorer le tout et reprendre son chemin comme si de rien était. Déjà, elle raya cette option de la liste. La deuxième, poursuivre le voleur et espérer que son vieux corps de 42 ans puisse endurer la poursuite. Ellyn grimaça en se rappelant que vieillir était difficile. Elle soupira en acceptant que son seul véritable choix était le troisième: suivre à distance ce voleur qui, évidemment, n’était pas nouveau au métier.

Tout aussi évident, Ellyn ne pouvait pas le suivre pour bien longtemps. Elle s’imaginait qu’il devait être de la ville, et, alors, pouvait facilement se faufiler n’importe où. De plus, il remarquerait sûrement quelqu’un le suivre - malheureusement pour elle, avec ses habits, elle ne passerait pas inaperçue pour bien longtemps.

Si, au moins, elle pouvait le suivre pour savoir où il allait, ou qui il était pour le poursuivre plus tard, ce serait un petit début. Après avoir consciencieusement vérifié qu'elle avait toujours son épée sous son manteau avec un tapotement discret par-dessus son manteau, Ellyn se mit en route derrière le voleur, se frayant un petit chemin à travers les passants en se remémorant la densité de Malzaïbar.

Tiens, une autre ressemblance entre cette ville et celle d’Ayello…

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Trouver le quartier général des criminels de la ville. Comme si cela n'avait pas déjà été tenté... Enfin, il y avait maintenant un groupe de personnes organisées et relativement expérimentées qui travaillaient de concert pour atteindre ce but, ce qui était déjà une amélioration. Elvire évita le coude d'un passant, balayant des yeux la rue bondée qui s'étirait devant elle. Première étape, trouver un suspect intéressant. Seuls les criminels plus importants connaissaient le lieu, certainement...?

Cherchant toujours un suspect, la chevalière décida que, si le plan A ne portait pas fruits, elle passerait au plan B et irait trainer dans les tavernes de la quatrième enceinte.

Sitôt la décision prise, les yeux d'Elvire s'arrêtèrent sur des cheveux familiers. La chevalière se déporta légèrement sur le côté pour tenter d'apercevoir le visage de la femme et... oui. Ellyn De Mirabelle. Hm. Qui... suivait un homme? Elvire, se glissant sans difficulté à travers la foule, tenta de discerner ce qui, chez l'homme, avait attiré l'attention d'Ellyn. Il semblait tout à fait normal, banal, facilement oubliable... À l'exception de la lourde bourse qu'il avait entre les mains. Bourse qui ne cadrait pas du tout avec le reste du personnage. Ah. Voleur, donc. Et bon, probablement.

Elvire laissa Ellyn et le voleur prendre de l'avance, choisissant plutôt de les suivre en longeant les bâtiments. Lorsqu'il quitterait la rue principale, elle aurait la possibilité de couper par les petites rues pour le rattraper.

PNJ 01



Tout à fait indifférent au reste du monde, l'homme glissa la bourse sous sa tunique et continua son chemin en sifflotant. Une belle journée qui s'annonçait. Le quartier du commerce était, comme toujours, plein à craquer de gens vendant, échangeant, mendiant dans les rues, et le voleur se sentait tout à fait dans son élément. Tellement de gens riches et peu attentifs se promenaient dans cette foule bigarrée...

Arrivé près de la porte de la ville, l'homme bifurqua soudain vers la droite, se glissant dans la rue secondaire menant à la porte entre la troisième et la quatrième enceinte. Il y fit quelques pas avant de lancer un coup d'oeil nonchalant derrière lui. Ceci fait, il traversa sans se presser la muraille de la troisième enceinte.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Il quittait la troisième enceinte. Tartlek

Elle ne connaissait pas la quatrième enceinte… Oh, et puis zut! Elle le suivit, faisant attention pour ne pas se faire repérer… Comme si elle avait de l’expérience là-dedans! Elle était guérisseuse, chevalière, elle avait commencé ses vingt ans sur un champ de bataille! Elle ne savait pas comment "discrètement" suivre des voleurs dans les rues! Elle se ferait repérer facilement; c’était seulement une question de temps…

Mais elle s’était engagée à trouver des réponses, et elle le ferait. (Mettons de côté le fait qu’elle avait une chance sur deux de se perdre, de se faire remarquer, de se faire voler, de se faire tuer, etc. : honneur avant tout!)

À son âge, elle devait vraiment mieux savoir, et connaître le dicton "qui s’y frotte s’y pique", mais bon… Elle entra la quatrième enceinte sans trop se demander comment elle pourrait s’en sortir.

Du bon côté des choses, elle saurait retrouver son chemin dès qu’elle remet pieds dans la troisième enceinte. (Enfin, elle en était presque assurée…)

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Lorsque le voleur tourna à droite, Elivre soupira. Évidemment. La quatrième enceinte. Ce qui voulait dire qu'elle allait devoir traverser la rue pour poursuivre la filature, plutôt que simplement se glisser dans les rues secondaires. Enfin, au moins elle connaissait relativement bien le coin, restait simplement à ne pas perdre l'homme dans le dédale peu sécuritaire de la quatrième enceinte.

Profitant du fait que l'homme n'était plus en vue de la rue principale, Elvire se faufila à travers la foule pour atteindre l'autre côté de la rue. Ellyn suivrait probablement directement le voleur, vu son arrivée récente en ville, alors Elvire se permit de couper par une rue secondaire. Au pire, si elle perdait le voleur, elle pourrait toujours retrouver Ellyn et recommencer la filature. La chevalière était bien plus facile à repérer, dans cette enceinte, que le voleur.

PNJ 01



Le voleur venait de tourner un deuxième coin de rue lorsqu'une femme sortit d'une étroite allée entre deux maisons. Il s'arrêta, un grand sourire sur le visage.

"Lizay!"

Elle hocha la tête. "Mendel."

Lizay se pencha vers le voleur, baissant la voix. "Je surveillerait mes arrières, si j'étais toi. Surtout si tu vas où je pense."

"Mais bien sûr."

Après un nouveau hochement de tête, elle disparu dans l'allée d'où elle était sortie. Mendel, lui, reprit sa route. Aussitôt qu'il eut tourné un nouveau coin de rue, il s'élança à la course dans le dédale de ruelles de la quatrième enceinte.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn remarquait l’homme parler à quelqu’un d’autre – une femme qu’elle ne reconnaissait pas. Elle s’éclipsa discrètement. (Là, par contre, elle avait un peu plus d’expérience qu’à traquer des suspects, mais elle fronça des sourcils, car elle savait pertinemment qu’elle avait peu de chance d’avoir réussi à se cacher sans se faire remarquer. Surtout lorsqu’elle ait prit le temps de bien apercevoir la femme avant de se cacher derrière un mur; une seconde pour reconnaître les traits d’un étranger était une seconde où l’on est visible pour ce même étranger. Du moins, elle le supposait…)

Autant abandonner la partie tout de suite… Enfin, une partie sensée d’Ellyn pointa son nez dans cette petite pensée, (ou, au moins, essaya de le faire), mais Ellyn la repoussa. Elle est bien arrivée jusqu’ici; autant continuer.

L’homme repartit sur son chemin et Ellyn se remit à le suivre. Tandis qu’il tournait un coin de rue, Ellyn entendit distinctivement les pas de l’homme accélérer… Devenir plus rapides... Il courait?… Il s’enfuie!

- Tart-

Ellyn se retenait, de peu, d’exclamer (avec une voix exaspérée dont le volume était étouffé à un minimum) son juron personnel en entier. Elle se précipita à la course elle aussi, mais avec son manteau, son épée, sa trousse de guérisseuse et son vieux corps de 42 ans, elle avait peu de chances de le rattraper. Soyons réaliste; elle était trop vieille et trop chargée pour avoir une chance, et il était hors de question qu’elle abandonne ses possessions au beau milieu des rues de la quatrième enceinte!

Dès qu’elle avait tourné le coin de rue que l’homme avait contourné un peu plus tôt, il était évident qu’elle avait perdu la partie: l’homme s’était volatilisé.

Frustrée contre elle-même, déçue et à bout de souffle, elle s’exclama (glissant inconsciemment dans sa langue natale comme elle le faisait lorsqu’elle était agacée):

- Je déteste tellement être vieille! Ouf!

Elle décida que si elle ne pouvait pas poursuivre le voleur, autant sortir de la quatrième enceinte le plus vite possible. Le plus tôt qu’elle sera de retour à la troisième enceinte, le mieux ce serait. Elle était encore nouvelle en ville et ne connaissait pas tant que ça les distinctions entre chaque enceinte, mais il y avait de quoi de particulièrement suffoquant dans cette enceinte, comme si une tension dominait tout l’espace, tension méticuleusement alimentée par tous ceux qui rôdaient dans les parages. Peut-être n’était-ce que son imagination, mais Ellyn ne voulait prendre aucun risque. Surtout lorsqu’elle venait de prouver à elle-même qu’elle n’avait plus 20 ans. Elle ne l’avouerait pas facilement, mais elle avait peur, ici.

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire faillit dépasser le voleur, ne s'apercevant qu'à la dernière minute qu'il s'était arrêté pour parler avec une femme. La chevalière s'accota contre le mur d'une maison, dans une ruelle perpendiculaire au trajet de l'homme. Quel dommage que s'approcher plus soit trop risqué... Elle aurait franchement apprécié pouvoir entendre ne serait-ce que des bribes de la conversation en cours.

Elle attendit quelque secondes après que le voleur ait repris son chemin avant de tourner le coin de rue pour poursuivre la filature... Décision qui ne dura que le temps que l'homme parte en courant. Et elle était encore à deux coins de rue de lui. Et mer...

Les pavés défilèrent sous les pieds d'Elvire alors qu'elle dépassait le premier embranchement à toute vitesse. Un éclat de voix coupé court, venant de la direction d'Ellyn, la fit hésiter un court instant. Court instant fatal qui permit au voleur de disparaître dans les ruelles. La chevalière soupira. Eh bien. Plutôt ineffective, cette tentative...

Un léger sourire ironique se dessina sur son visage alors qu'Elvire envoyait la main à Ellyn. Distractions. Raisons de plus de travailler en solo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Recherche d'un RP?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum