Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Un pied appuyé sur son coffre à vêtements, Elvire finit de lacer sa seconde grève, attachant le troisième lacet à l'arrière de son tibias. La chevalière laissa son pied retomber sur le sol avec un léger bruit de cuir sur la pierre. Elle vérifia une dernière fois l'ajustement de ses canons d'avant-bras avant d'envoyer sa tresse dans son dos d'un geste d'épaule.

Finalement complètement équipée, Elvire parcouru une dernière fois sa chambre du regard avant de hocher légèrement la tête. Elle sortit dans le corridor et se tourna pour fermer la porte à clé derrière elle.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn s'en retournait aux baraquement. Elle venait de finir son petit échange à coups d'épée (et d'hallebarde) avec Roderick. Elle en conclut trois choses:

1. La guilde des chevaliers avaient des membres plutôt... Disons innocents. Après avoir rencontré Steph-vin, voilà son impression initiale de la caste.

2. La guilde avait des chevaliers capables de se défendre. Elle savait maintenant que Steph-vin était un bon tireur à l'arc et que Roderick savait manier les armes lourdes. Au moins, il savait manier son hallebarde.

3. Définitivement, elle vieillissait. Son utilité à la guilde de chevaliers ne se réservait pas exclusivement à la guérison, mais côté combat, elle avait moins à offrir que lorsqu'elle était dans la vingtaine. Au moins, elle a pu se dégourdir un peu!

Ellyn soupira une fois, se dirigeant vers sa chambre dans les baraquements, avant de s'arrêter au beau milieu du couloir. Elle s'était arrêtée pour essuyer un peu son front, encore légèrement perlé de sueur, mais lorsqu'elle leva son regard, elle vit... Une dame à la peau foncée et avec une tresse incroyablement longue...

Surprise, elle s'exclama, incapable de s'en empêcher:

- Elvire-wyn!? Mais- que fais-tu ici?

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire avait enregistré distraitement la présence de quelqu'un dans le corridor, mais l'exclamation la fit tout de même se tendre. Sa main eu un mouvement avorté vers sa dague alors que la chevalière se retournait. Elynn De Mirabelle. La collègue guérisseuse. Elvire cligna des yeux, perplexe, avant de lever les sourcils. Ah. Oui. Elle ne lui avait pas dit qu'elle était chevalière.

-Je vais m'entraîner.

Elle laissa un doigt glisser sur un de ses couteaux pour appuyer sa réponse avant de finalement retirer la clé de la serrure. Elle glissa l'objet dans une boucle de sa ceinture et se retourna vers Elynn.

-Et toi?

La question était posée plutôt distraitement, plus dans une optique de respecter les conventions sociales que par réel intérêt. Elynn venait visiblement de faire un effort physique. Probablement un entraînement. Et puis, les baraquements servaient de logement à la grande majorité des chevaliers et chevalières. Elle devait donc simplement "rentrer chez elle."

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

- Je reviens d'un entraînement...

Ellyn avait répondu distraitement, presque par reflexe. Quand quelqu'un lui posait une question, à moins que ce soit une question indiscrète, elle ne prenait pas beaucoup de temps avant de répondre. Petit défaut qui l'avait mise dans quelques situations encombrantes, dans sa jeunesse. À son âge, cependant, elle s'en était remis.

Malheureusement, il lui arrivait tout de même, à quelques occasions, de se faire avoir à nouveau. Surtout aux moments où elle se sentait particulièrement perplexe. Comme ici. Remarquait-elle même le ton distrait d'Elvire? Peut-être. Peut-être était-ce même une des raisons pour lesquelles elle était si déboussolée.

Elle vit Elvire-wyn fermer une porte à la clé... Elle avait une clé. Et une chambre. Elle restait ici?

Ellyn remarqua à voix haute:

- Je pensais que les logements ici servaient surtout pour les soldats ou les chevaliers...

Se remémorant l'attitude évasive d'Elvire à la bibliothèque, Ellyn s'imaginait bien que son interlocutrice ignorerait ses remarques, si elle ne posait pas directement de questions. Pour insister un peu, elle demanda franchement:

- Lequel es-tu?

Elle fronça des sourcils à sa propre formulation. Décidément, pour poser une question de telle manière, elle avait un problème à suivre!

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire hocha la tête. Comme elle l'avait pensé. Et Elynn semblait aussi concentrée qu'elle, c'est à dire très peu. Peut-être pourrait-elle échapper à une conversation? La remarque d'Elynn enleva cette idée à Elvire. Non, elle n'y échapperait pas. Dommage. Résignée à retarder son entraînement, la chevalière croisa les bras et s'adossa à la porte de sa chambre, le visage tourné vers Elynn.

Elle laissa apparaître sur son visage un léger sourire amusé.

-Est-ce que j'ai l'air d'une soldate?

En tant qu'ex-mercenaire, elle en était plutôt l'opposé. Quoique, dans cette ville ça revenait parfois au même. Mais elle n'aurait pas supporté l'autorité, qu'elle ne supportait maintenant que parce que c'était la reine. Ce n'était pas n'importe qui, quand même.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn regardait Elvire de la tête aux pieds. Elle s'adossait à la porte, les bras croisés...

Et elle portait des dagues. Comme Ellyn les avait remarquées à la bibliothèque, où Elvire se tenait sur ses gardes...

Et la voici, ici, dans les baraquements, avec une clé et un sourire...

Ellyn se retenait de lever sa main jusqu'à la paume de son épée. Elle se retenait pour deux raisons. La première, la plus évidente: en combat direct avec cette femme, elle risquait de perdre. "Risque" était ici un euphémisme. La deuxième, si cette femme avait une clé, elle devait avoir le droit d'être ici.

Mais Ellyn ne pouvait pas s'empêcher de raidir ses doigts et ses jambes... Juste un peu...

Elle répondit, avec un léger sourire, mais sans réel humour:

- Vous ressemblez plutôt à une femme prête à faire un mauvais coup.

Ellyn sourcilla intérieurement. "Vous"? Elle commençait à perdre confiance en cet individu, alors...

Et elle se retint de faire un léger pas en arrière.

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Le léger changement de posture d'Elynn fit apparaître un sourire un peu ironique sur le visage d'Elvire. Ah. Elle allait devoir travailler ses habiletés sociales, visiblement. Ne serait-ce que pour cohabiter plus facilement avec ses collègues.

La chevalière leva un sourcil. 'Vous'? 'Un mauvais coup'? Oui, vraiment, travailler ses habiletés sociales. Elvire expira doucement avant de se redresser. Elle décroisa les bras en gardant ostensiblement ses mains loin de ses armes. D'un mouvement fluide, mais plus lent qu'à son habitude, elle glissa son pouce sous la bretelle de sa veste. Elle la retourna, dévoilant le badge aux couleurs du royaume qui était épinglé sur le revers du tissu.

-Chevalière.

Elle jeta un coup de tête vers la porte nouvellement barrée.

-C'est ma chambre.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Lorsqu'Elvire changea sa posture, avec grande délicatesse et lenteur, Ellyn ne changea pas la sienne. Elle reconnaissait qu'Elvire faisait attention pour ne pas la faire sursauter. Ses soupçons étaient-ils donc si évidents?… Ou bien, Elvire-wyn pouvait lire les gens comme des livres ouverts. Dans ce cas-ci, rien ne pouvait exclure l’une ou l’autre de ces possibilités.

Et… elle portait un badge de chevalier.

Attends, elle est une collègue, maintenant!? Voilà qui serait intéressant et/ou agaçant, selon la suite des évènements.

Si elle devait travailler avec cette femme, Ellyn voulait rétablir une bonne relation. Elle se félicita intérieurement d’avoir fini leur première rencontre plus tôt que prévu. Peut-être était-ce un point en sa faveur…

Elle détendit sa posture, mais ne repris pas son sourire.

- Pardon, mais avec vos- tes dagues, c'est facile de se faire des idées...

Elle fronça des sourcils. Elle ne pouvait pas s’en empêcher, elle se sentait un peu offensée.

- Je ne comprends pas pourquoi vous- tu ne pouvais pas me l’annoncer lorsque je me suis présentée à toi dans la bibliothèque.

Évidemment, l’« annonce » reprenait le fait qu’Elvire était chevalière, autant qu’Ellyn. Le ton de celle-ci exprimait simultanément un reproche et un questionnement. Si Elvire pouvait lire les gens comme elle semblait pouvoir le faire, elle devait reconnaître qu’éviter cette question-ci ne serait pas bien reçu… Autant savoir tout de suite à quel point Elvire pouvait deviner les mentalités de ceux autour d'elle. Et à quel point cela lui importait.

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire inclina légèrement la tête, l'ombre d'un sourire sur les lèvres. Vrai. Elle ne portait pas les armes typiquement associées à une chevalière. Et les armes de jets étaient généralement réservées à ceux et celles se battant de façon plus... sournoise, disons. Quant à la deuxième question... Elvire haussa délicatement les épaules.

Elle croisa le regard d'Ellyn, une réponse toute prête sur le bout des lèvres... Et soupira. Quittes à travailler ses habiletés sociales, autant le faire correctement. Grimaçant intérieurement, elle répondit. Honnêtement. Sans omission ni demie vérité.

-Je ne donne rien, si je ne sais pas comment cela va être utilisé.

Elvire haussa une épaule.

-Habitude dont je devrai me départir, un jour ou l'autre.

Et c'était bien assez de vérité nue pour une conversation. La chevalière recroisa les bras et son visage reprit une expression plus neutre. Elle haussa un sourcil et lança un coup d'oeil appuyé vers le corridor derrière Ellyn. Et son entraînement, elle allait pouvoir s'y rendre avant la tombée du jour?

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Pour Ellyn, qui se faisait un point d’honneur de ne jamais mentir (même si, de toute façon, elle n’y était pas très douée), elle avait de la difficulté à comprendre comment quelqu’un puisse choisir volontairement une telle habitude. Le haussement des épaules de son interlocutrice passa presque inaperçu, mais il semblait renforcer l’idée que, pour Elvire, garder les choses pour elle-même était un droit acquis et exploité couramment.

Ellyn avait l’impression qu’Elvire Albaril lui faisait honneur d’une vérité que, normalement, elle ne partagerait pas si facilement. Même si elle n’y comprenait rien, elle reconnaissait que c’était quelque chose de personnel. Ou, si non personnel, au moins quelque chose que cette femme préférerait garder secret.

Ainsi, elle reprit sincèrement un sourire et remercia son interlocutrice :

- Merci de me répondre honnêtement.

Tandis qu’Elvire reprit un visage neutre et dévisagea clairement le couloir derrière Ellyn, celle-ci se tassa délibérément du chemin pour la laisser passer.

- Je te laisse; je suppose que tu aimerais partir.

Son sourire se fit un peu plus incertain et ses traits devenaient plus préoccupés. Elle avertit Elvire :

- Mais, avant de te laisser,  j’aimerais te dire quelque chose : je ne sais pas si nous aurions à travailler ensemble un jour, mais si oui, j’aimerais que nous établissions quelques règles. Je suis habituée de travailler en équipe. Je doute que ce soit le cas pour toi – sans vouloir t’offenser.

Elle leva les mains en signe de respect et prit un ton pragmatique, mais son discours resta franc. De toute façon, cette future conversation potentielle serait autant pour établir ses propres limites que pour exiger certains détails des habiletés de cette Elvire. Même si cette chevalière devait pouvoir l’examiner et la juger en tant que guerrière d’un seul coup d’œil, Ellyn ne voulait prendre aucune chance. C’étaient ces « petites chances » qui menaient des missions en duos à l’échec. Elle conclu :

- Jusque là, n’hésite jamais à me dire si une question n’est pas de mes affaires.

Elle ne put s’empêcher de sourire à celle-là. Jusqu’ici, ne pas avouer si une question était délicate ou personnelle n’était pas le problème principal, entre elle et Elvire! Elle ajouta avec un léger rire:

- Enfin, si jamais tu hésites!

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire hocha la tête et esquissa un pas vers le terrain d'entraînement, simplement pour reposer son pied au sol lorsqu'Ellyn reprit la parole. La chevalière se contenta de hocher la tête. Il était vrai qu'elle n'avait pas l'habitude du travail en équipe. Aucune raison d'en être offensée. Ce n'était qu'un constat.

-Hm.

Le rire d'Ellyn reçu, en réponse, un demi-sourire d'Elvire. En effet. Si jamais elle hésitait. Ellyn semblait, bien que beaucoup moins ouverte que Steph, au moins aussi honnête. Quoique, franche serait peut-être un meilleur mot.

-Entendu.

Sur ce, Elvire adressa un hochement de tête à l'autre chevalière avant de poursuivre son chemin vers le terrain d'entrainement.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

- Au plaisir, Elvire-wyn.

Voilà tout ce qu'Ellyn avait à ajouter pour conclure cet échange. Elle sortit sa clé et rentra dans sa chambre peu après. Rapidement, elle changea ses habits d'entraînement pour ses habits quotidiens et défit ses cheveux - qui étaient en pleine pagaille de toute façon.

Steph-vin... Elvire-wyn... Roderick... Fenrall... Flora...

Cette guilde semblait intéressante, tellement différente de ce à quoi elle s'attendait. Elle s'attendait à quoi, au juste?

Peut-être des chevaliers dans la début vingtaine, qui s'étaient entraînés depuis leurs 12, 13, 14 ans pour être des soldats honorables... Après tous ses voyages, elle aurait vraiment dû apprendre à ne pas se fier à son imagination pour juger des guildes, des commerces ou même des cultures. Cependant...

Elle sourit un peu: un léger sourire sincère.

Je crois que je me ferais une belle vie, ici.

Et cette Elvire-wyn... Si mystérieuse, si renfermée, si introvertie... Ellyn se demandait bien ce qui a dû se passer pour qu'elle en arrive là.

Une autre question qu'elle se posait était pourquoi, mais au nom du bon Dieu, pourquoi avait-elle d'aussi longs cheveux!?
Espérons seulement qu'elles atteignent un statut où Ellyn pourrait, en toute confiance, lui poser cette question - et d'autres encore... Jusque-là, Ellyn serait patiente.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]