Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Inscription
Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

!! Évènement: Bal d'accueil [Ouvert à tous] !!

+3
Flora Delflore
Elvire Albaril
Zorelda Fonvruire
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora essaya de bien suivre les pats de dance, jeune elle avait appris a bien danser grâce a sa mère. Fenrall était un bon danseur, la rouquine lui sourit tout en se laissant guider pars les pats de l'homme. La musique était belle et les deux jeunes personnes semblait bien suivre le rythme de chacun. Quand le chevalier posa sa main sur la hanche de la jeune femme, celle-ci fit un petit sursaut. Cet alors qu'il lui posa une question. Flora prit un air un peu pensive et essaya de pas trop regarder Fenrall dans la yeux.

-Bi...bien ces que.. Je veux changé et montrer a mon père qu'il n'a pas besoin décider pour ma vie.....

Flora perdu un peu son sourie repensant à l'homme dont elle était promit. Elle l'avait vue quelques fois et l'avait pas vraiment aimer.

-Puis.... Je veux soigner les gens sans demander de l'argent en échange. Je veux mon..montrer a mon père qu'il n'y a pas juste l'argent....

Roderick Einsbourg

Roderick Einsbourg

La voix de la rouquine sortit Roderick de ses pensées, qui avaient déjà eu le temps de s’égarer. Il étudia rapidement la jeune fille, des pieds à la tête. Elle avait l’air bien amical, mais semblait avoir une poussière dans l’œil, à voir ses cils battre si frénétiquement.

Le garde avala bruyamment sa dernière bouchée de pomme et s'essuya distraitement la bouche avant de répondre.

-Moi c’est Roderick. Heureux de vous… lança-t-il, d’un ton léger, avant de s’immobiliser.

Il avait spontanément tendu sa main droite, mais réalisait maintenant que c’est avec celle-ci qu’il tenait ce fruit qu’il dévorait depuis tout à l’heure. Avec un moment d’hésitation, il prit la pomme dans sa main gauche, frotta l’autre sur son pantalon, puis réessaya.

-Heureux de vous rencontrer…

Ses joues étaient rouges maintenant, mais ce n’était pas dû à la séductrice jeune fille devant lui, totalement inconscient qu’il était des ses avances.

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il écouta attentivement les propos d'Elvire au sujet de ceux qui étaient partis danser plus loin. Il approuvait la majorité de ses observations, même s'il la trouvait dure avec Flora. Il n'avait pas eu l'occasion de lui parler beaucoup, alors la qualifier de "pas bien intéressante"... Enfin, il lui avait demandé son opinion, alors il ne pouvait pas vraiment juger.

Un silence inconfortable - du moins, de son côté - s'installa entre eux et il soupira. Pourquoi c'était toujours à lui d'entretenir la conversation? C'était une autre règle qu'il ne connaissait pas ou quoi?

Il balaya la salle du regard pour se distraire de son irritation passagère, avant qu'une idée le frappe. C'était l'occasion ou jamais de demander et, puisqu'il était dans cet ordre pour y rester, il allait devoir apprendre quelques trucs... À commencer par la base du protocole. La reine avait peut-être été indulgente durant son entrevue, mais il ne voulait pas être vu comme un ignare - ou pire, un rustre - chaque fois qu'il avait affaire à la haute société...

-Dis... Concernant le protocole et tout ça... Qu'est-ce que je ferais mieux de savoir?

Il avait parlé à voix basse, ne voulant pas être entendu par les autres invités. Stéphane ne se sentait pas vraiment mal à l'aise d'avoir à demander de l'aide, mais ça ne voulait pas dire qu'il voulait que tout le monde soit au courant de ses "lacunes" (Il commençait vraiment à détester ce mot).

...Surtout pas un certain Chevalier trop sûr de lui...

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Le silence qui s'installa laissa tout loisir à Elvire d'observer les multiples danseurs -plus ou moins bons- qui évoluaient au centre de la salle. Déjà, elle en avait repéré deux qui avaient une bonne expérience en maniement d'armes. Leur façon de se déplacer ne pouvait pas mentir. Et -Elvire décala d'un demi pas pour mettre les danseurs entre elle et l'autre côté de la salle- une personne qu'elle ferait mieux d'éviter. Ses anciens employeurs étaient rarement contents de la revoir. Elle n'avait pas honte de son passé de mercenaire, mais elle ne voulait pas non plus qu'un ex-patron détruise l'image qu'elle donnait en tant que chevalière, et encore moins celle qu'elle s'efforçait de donner à Fenrall.

La question de Steph la fit cligner des yeux. Ah oui. C'est vrai qu'il était nouveau en ville.

"Le plus important, c'est de rester poli, même si la seule chose que tu veuille faire est d'assommer la personne en face de toi. On ne sait jamais qui a des contacts hauts placés."

Elle parlait d'expérience, là. Il y eu quelques secondes de silence avant qu'elle fronce le nez. Aussi vrai cela soit-il, ce n'était probablement pas le genre de conseil qu'il cherchait.

"Si tu sais que la personne devant toi est vraiment plus haut placée que toi, tu fais la révérence. Si tu ne sais pas, contentes-toi d'incliner la tête. Si la personne est plus haut placée, elle aura l'impression que tu l'es aussi, et te traitera plus 'également'. Si la personne est moins haut placée, elle sera flattée. C'est gagnant dans tous les cas."

Là. Ça, ça devait être plus proche de ce qu'il cherchait.

Peny

Peny

Peny eue un sourire de prédateur. Prédatrice dans son cas. Le poisson avait mordu. Pas tout à fait... mais bon... Tant qu'elle ne s'en rendait pas compte...

Elle étira son sourire en détaillant sa silhouette. Pas pire, grand, bien bâtit, jolis cheveux, semble un peu maladroit, tête en l'air, naïf... Mais pas pire.

Peny tendit sa main à son tour et serra celle de Roderick. Ferme, grande, chaleureuse, un peu collante (à cause de la pomme...) et forte. Bingo.

-Tout le plaisir est pour moi, ronronna la rouquine, Je suis écuyère. Et vous?

Fenrall Vaeric



La rouquine et le chevalier valsaient sur la piste de danse avec aise, parmi les autre danseurs, synchronisant leurs mouvements avec grâce. Tout en entraînant la demoiselle dans son rythme, Fenrall écoutait celle-ci parlait. Elle était très...innocente, voir même naïve. Ce trait de personnalité pouvait être considéré charmant, mais selon son expérience personnelle, il pouvait affirmer que ce genre d'idéaux lui ferait plus de mal que de bien. Puisqu'ils faisaient partie de la même faction, l'alchimiste décida de sacrifier un peu de son temps pour la cause. D'un mouvement plus audacieux, il serra d'avantage le corps de la jeune femme à la chevelure flamboyante en lui offrant un sourire réconfortant.

''Vous savez, l'une des nombreuses règles que j'ai apprise en développant mes connaissance en alchimie garde une place spécial dans ma mémoire; On obtient quelque chose qu'en sacrifiant quelque chose de valeur équivalente. Prenez cela comme une forme...d’équilibre. Une balance. Votre désir de sauver des vies pas pur altruisme est une idéal noble, mademoiselle, mais je crois néanmoins que réclamer son due est une chose nécessaire. Une échange équivalente; vos services contre un revenue qui vous permet de vivre.''

Il faisait de son mieux pour parler d'une voix douce, même s'il ne connaissait aucunement cette jolie demoiselle qu'il dansait avec. Fenrall était toujours légèrement surpris de voir une petite chose aussi fragile rejoindre les nobles chevaliers de ce royaume, simplement pour prouver sa valeur et celle de son idéal. Une autre preuve que la puissance ne vient pas seulement du corps; cette petite avait un brillant avenir devant elle! Cependant, après quelques minute, la musique s'estompa enfin, marque que le morceau actuel était terminer et que le prochain allait bientôt commencer.  Le chevalier se sépara de la dame d'un air satisfait pas.

''Ne laissez jamais votre propre gentillesse vous détruire, dame Flora.''

Puis, sans un mot de plus, il quitta la piste de danse pour prendre un rôle beaucoup plus passif, se contentant d'observer les autres invités. L'alchimiste avait déjà hâte de rencontrer les autres membres de la caste. S'ils étaient tous aussi intéressant, Fenrall n'allait définitivement pas s'ennuyer. Un petit rire s'échappa de ses lèvres, alors que celles-ci formaient un sourire légèrement plus...malicieux que les précédents.

Flora Delflore

Flora Delflore

Quand le chevalier parti de son coter, Flora resta pensive sur la dernière phrase de Fenrall. Mais peut importe il fallait laisser de coter et connaitre les autres chevalier d'avantage. Cet alors qu'elle remarqua la jeune rouquine avec qui parlait à un autre personne. Voilà pourquoi elle l'avait laisser de coter lors de présentation. Flora pensa si elle devait aller les voir les deux jeunes gens, pourquoi pas ce dit-elle. La rousse marcha vers Peny qui abordais un homme a la chevelure rouge. LA jeune écuyère fit son plus beau sourire timidement.

Flora''Bon-bonjours, je ne dérange pas?

Roderick Einsbourg

Roderick Einsbourg

-Moi je suis chevalier, répondit Roderick à la question qu’on lui posait.

C'était donc une collègue. Desserrant son étreinte sur la petite main de Peny, le garde sourit pour lui-même, avant d'apercevoir une seconde fille, à la chevelure tout aussi rousse que sa nouvelle collègue, s'approcher d’eux. Ses yeux dépareillés le fascinèrent pendant un moment, et il se retint de poser les questions de génétique et de parenté qui occupaient soudainement son esprit. La jeune fille aux yeux vairons posa sa question d’une voix si douce que la musique et les voix dans la salle la couvrirent presque.

Répondant au sourire de la nouvelle arrivante, Roderick s’exclama d’une voix enthousiaste :

-Pas du tout! (Il eut un moment d’hésitation avant de continuer) Euh… Bah, moi tu ne me dérange pas.

Il se tourna vers Peny, attendant sa réaction.

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Stéphane cligna lentement des yeux, se demandant si Elvire était sérieuse. Il ne s'y connaissait peut-être pas en règle du protocole, mais il savait quand même qu'il fallait être poli et ne pas frapper les gens! Pour qui elle le prenait? Elvire poursuivit avant qu'il ait eut le temps de s'exprimer et les conseils nettement plus pratiques qu'elle lui proposait ensuite le calmèrent. Il choisit de croire qu'elle plaisantait pour sa première réponse, même si son ton très égal l'empêchait d'en être vraiment sûr.

Bon, révérence pour les gens haut placés, signe de tête pour les autres. C'était... étonnamment simple.

Il s'attendait à moitié à ce que cette recommandation soit suivie d'une liste interminable d'exceptions, mais il n'en fut rien.

-Je vois... Merci.

Le silence retomba entre eux et Steph soupira. Il commençait vraiment à en avoir assez de cette soirée... Même s'il s'en tenait assez loin, la foule lui pesait toujours et il commençait à atteindre son quota de socialisation pour la soirée. Ce n'était rien de personnel contre aucun des invités, encore moins contre Elvire, mais il avait simplement tendance à fatiguer lorsqu'il devait passer trop de temps entouré de gens. C'était dur à expliquer, mais il ne pouvait rien y faire. Cela faisait des heures qu'il y était...

Après avoir balayé une dernière fois la salle du regard, il demanda à Elvire à voix basse:

-Quand crois-tu que l'on peut partir?

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire cligna rapidement des yeux lorsque Stéphane brisà à nouveau le silence, mais sa question la fit sourire brièvement. Un peu écrasante comme situation pour un homme peu habitué aux grandes villes, mh? La chevalière, penchant la tête sur le côté, lança un regard presque amusé à Steph.

"À ce moment de la soirée, quand il te plaira. La soirée est assez avancée pour que tu n'offense personne en te retirant."

Ceci dit, Elvire adressa un hochement de tête à Steph avant de s'éloigner pour finalement s'enfoncer dans la foule. Son parcours était quelque peu erratique alors qu'elle évitait les coudes, bras, pieds et les corps passant trop près d'elle. Puisqu'elle n'avait plus d'obligations sociales -ou de compagnon de conversation intéressant- elle pouvait profiter de l'opportunité de se faire des contacts dans la 'haute société' d'Ayello. Le défi étant de le faire en évitant... deux de ses ex-employeurs présents dans la salle.

Peny

Peny

En l'espace de dix secondes, Peny vécu deux grandes déceptions.
La première fut la main de Roderick qui quitta la sienne. La seconde fut d'entendre une voix féminine derrière elle. La rouquine se força à sourire en serrant dents et poings en se tournant vers la source de la voix. Pourtant, à la vue de la timide Flora, toute trace de rage s'effaça. Bien... La majorité...

Flora semblait si apeurée et inconfortable que Peny la pardonna tout de suite. Le sourire de la jeune fille s’adoucit.

-Vous ne nous dérangez pas du tout. lança Peny d'un air doux.

Si quelqu'un décidait de bien détailler Peny à ce moment, il (ou elle) pourrait remarquer que, malgré son visage presque jovial, la jeune rouquine avait un poing bien serré dans le dos.

Fenrall Vaeric



Fenrall avait pris ses distances depuis déjà un moment. Une coupe de vin à la main, il observait la salle, plus particulièrement les gens qu'il avait confirmer l'appartenance à l'ordre des chevalier. Stéphane Calava, Elvire Albaril, Flora Delflore...Il y en avait sûrement bien d'autre. L'alchimiste n'avait pas retiré autant d'informations qu'il aurait souhaité mais le bal était tout de même agréable et son groupe semblait assez...intéressant. Le chevalier se mit à observer le liquide rouge dans sa coupe, le faisant bouger en spiral d'un geste de la main, perdu dans ses pensée. Un sourire tordit ses lèvres alors qu'il imaginait toute les possibilités face à lui, maintenant qu'il avait été accepté dans la caste.

Cependant, Fenrall se contenta de partir pour cette fois, sans dire un mot à qui que ce soit. Il avait encore tant de chose à préparer. Tant d'ingrédients, de potions...et bien sûr il allait devoir en apprendre d'avantage sur les membres du groupe pour éviter de s'attirer trop de problèmes. D'une gorgée, il finit sa coupe de vin de sortir sur la salle, jetant un dernier regard à ses coéquipiers avant de disparaître pour le reste de la nuit.

Roderick Einsbourg

Roderick Einsbourg

Roderick sourit pour lui même. N'est-ce pas agréable lorsque tout le monde s'entend bien? Laissant aux deux jeunes femmes le soin de commencer la conversation, il jeta un regard aux alentours. Les couples entamaient une nouvelle valse. La musique, les voix indistinctes, les éclats de rire au loin... L’atmosphère était plaisante. Certains partaient déjà, il commençait à se faire tard.

Se retournant vers les deux jeunes rouquines, le garde prit une autre bouchée de pomme.

La soirée s’annonçait agréable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum