Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un chevalier et son Écuyère [Fenrall Vaeric]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora était entrer en l'infirmerie pour venir inspecter quelques patients et aidée les infirmières. Il n'y avait pas grand monde, un soldat s'avait fouler la cheville durant l'entrainement. La jeune fille alla vers l'homme et demanda un linge mouiller très froid. L'une des femmes alla en chercher et revenu aussitôt, le soldat semblait souffrir un peu, peut-être ce l'avait-il casser finalement. Flora était indécise, elle avait peur de prendre une décision. En mettant le linge humide sur la cheville, l'écuyère constata que la cheville était enfler. Bien une chose es sur maintenant, il ce l'avait casser. Mais que faire?!

Fenrall Vaeric

Fenrall observait la petite rouquine paniquer depuis un long moment. Elle avait elle-même demandé à visiter l'infirmerie avec espoir de pouvoir aider les blessés grâce à ses connaissances en médecine. En tant que superviseur, l'alchimiste avait accepté cette requête et décida de la suivre pour s'assurer que tout se déroule bien. Bien que son niveau de savoir-faire était impressionnant pour son âge, il était évident qu'elle manquait d'expérience. Flora semblait paniqué face à son nouveau patient qui avait la cheville cassé; peut être n'avait-elle jamais traité une blessure de cette envergure.

Ce n'était définitivement pas la spécialité du chevalier, mais il prit la décision d'aider un peu son écuyère. Il s'approcha avec un petit sourire et lui caressa la tête, lui faisant signe qu'il allait s'en occuper. Fenrall s'installa devant le soldat dont le pied ne cessait d'enfler et dont la peau commençait à s'assombrir.

''Il n'y à pas de méthode immédiate pour soignée des os brisé. Pour le moment, nous allons devoir l'immobilisé jusqu'à ce qu'il guérisse.''

L'alchimiste royal enroula le pied avec plusieurs couches de bandage et utilisa deux planche pour l'empêcher de bouger autant que possible. Ensuite, il sortit un fiole de sa ceinture et la tendit à l'homme.

''Ceci est un remède que j'ai personnellement concocté qui devrait accélérer la soudure de vos os. Un gorgée par jours, et je ne prend aucune responsabilité si vous décidez de la vider d'un trait. Prenez du repos et si vous avez besoin de vous déplacer absolument, utilisez des béquilles ou vous empirerez votre état.''

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora regarda son maître faire, elle se sentit un peu mal de ne pas avoir compris comment faire. Puis il avait concocter une potion, cela la surpris. Quand Fenrall fini de s'occuper du patient, la jeune écuyère s'avança vers lui pour lui poser quelques questions. Sa timidité la retenu un peu, mais elle réussit a prononcer ces question avec un peu difficulté.

''Je......je suis désoler de ne pas....avoi....avoir fait sa correcte.Vous faite des....des potion, maitre Fenrall?

Elle mit ses mains derrière son dos et baissa la tête un peu gêner, cella l'aidait pas elle devait faire un peu preuve de confiance. Elle releva la tête aussitôt pour regarder Fenrall dans les yeux, mais un coup qu'elle vit ses yeux elle rougis et détourna le regard. Flora se sentit aussitôt trop gêner.

Fenrall Vaeric

''En effet, je suis l'un des rares alchimiste dans la capitale, mais je ne m'en plaint pas; moins de compétition. Ma spécialité est la concoction de remèdes, poisons et autres potions diverse. D'ailleurs, c'est pour cela que je suis particulièrement heureux que vous soyez mon écuyère, mademoiselle Delflore. J'ai entendu dire que vos connaissances sur les plantes étaient sans limite et cela m'aiderais beaucoup dans mes recherches.''

Fenrall voulait poursuive la discussion, mais un nouveau patient interrompus le mentor et son élève. Il s'agissait d'un garde de la ville qui s'était mêlé à une bagarre dans une taverne et avait maintenant plusieurs bosses sur la tête, quelques bleus et éraflures légèrement sanglantes mais rien de bien grave. Ce sont les risque du métier non? Il avait accomplit son devoir avec fierté!...En fait, non, c'était simplement lui qui avait commencé une dispute alors qu'il gavait d'hydromel sur ses heures de travail. Cependant, cela n'importait que très peu Fenrall.

''Bon, je vous laisse celui-ci. Je ne vous aiderai pas. Cependant, si les blessures sont plus graves que prévu n'hésitez pas à me demander un conseil.''

Il dit cela avec un ton relativement sérieux pour lui faire comprendre qu'il allait l'observer. Cependant, peut être par soudaine compassion, il avait laissé des bandages, une petite fiole d’alcool presque pur, et quelque petite serviettes. Bien qu'il voulait jouer le mentor impitoyable...il était très curieux de savoir si Flora avait belle et bien du potentiel.

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora vit le soldat arriver, il était dans un état assez grave pour elle. Alors que la petite rousse fixait l'homme ensanglanter, Fenrall lui donne une fiole et des bandage. Elle le regarda d'un air un peu rassurer après sa phrase. L'écuyère s’approcha du soldat, elle demanda au infirmière qui l'aidait d'enlever les vêtement pour le nettoyer et penser les blessures. Pendant qu'elle soignait l'homme, celui-ci arrêta pas de se lamenter de douleur et de supplier qu'on arrête son saignement. Après que Flora eu fini, sans avoir demander de l'aide, le soldat la regarda avec un sourire et disait qu'il avait l'impression voir un ange. La rouquine se mit a rougir après se petit compliment et se retourna vers son maître voir si elle avait très bien. Après elle commençais a apprendre ce métier elle ne pouvais pas faire quelques choses a la perfection dès le début. Surement qu'elle avait du mal maître certain bandage et pas assez penser certain blessure.

- Voilà es que j'ai manquer quelques trucs?... C'est pas la première fois j'aidais mon père.. en fai..faite c'est la première fois je fai...fais cela sans ai..aide......

Elle le regarde de ces grands yeux bleu et vert remplit de bonheur d'avoir accomplit quelques choses seule. Malgré la supervision de Fenrall.

Fenrall Vaeric

Fenrall s'avança vers l'homme avec un regard perçant, observant chaque parcelle de l’œuvre de la jeune femme. Il toucha les bandages d'une main très douce pour éviter de faire souffrir d'avantage le garde. Tout semblait en ordre; elle avait désinfecté les plaies avant d'appliquer les bandages, qui était d'ailleurs bien serré, mais pas assez pour couper la circulation du sang. Une petite compresse froide sur les bleues...C'était du bon travail. Il avait une potion autour de sa ceinture qui aurait pu réduire un peu la douleur l'homme, le temps qu'il récupère, mais il ne lui offrit pas; L'alchimiste voulait que son apprentie prenne tout le crédit pour les soins qu'elle avait apporté à au pauvre garde. Comme Fenrall l'avait dit, il n'allait l'aidé d'aucune façon cette fois.

''Vous avez du talent, Miss Flora. J'ai hâte de vous voir progresser dans la voie de la médecine et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous instruire.''

Avec un sourire, il posa sa main sur la tête de la rouquine pour la caresser amicalement. La journée avançait et plusieurs patients, tous blessés ou malades de différente façon, mais le duo réussirent à combler les besoins de chacun d'entre eux.

''Mmmmh...tu sais, tes responsabilités en tant qu'écuyère ne se limite pas aux soins. Il faut que tu apprenne à te défendre. Alors je te propose de me suivre à la cours d’entraînement pour que je puisse t'apprendre comment manier une épée.''

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora appris a bien soigner les gens au cour de la journée, aussi elle en profita pour appeler un peu avec eux. Certains étaient très amicale tandis que d'autre semblait vouloir la paix. Il ne fallait pas les en vouloir, ils étaient blesser et ils voulaient ce reposer. La rouquine demanda de l'aide a son maître parfois, mais si non elle se sentait a l'aise. Alors que l'après-midi avançais les infirmières semblait être capable de s'occuper des patients. Fenrall ébouriffa les cheveux de son élève, la jeune fille lui fit un sourire et il proposa d'aller s’entrainer
a l'épée. Flora se mit a rougir et bredouilla un peu de gêne.

-m..mais je.. je n'est pas...pas  d'armure ni... ni d'épée.

Fenrall Vaeric

''Mieux vaut apprendre dès maintenant que attendre le moment où vous vous ferez attaquer non? Ne vous en faites donc pas, ce ne sera qu'un petit entraînement rapide, histoire de vous donner un petit avant goût du combat.''

Fenrall était lui même loin d'être un maître d'arme avec la capacité d'enseigné à d'autre, mais il avait des connaissances, et cela lui permettait de les transmettre, même si la théorie ne vaut pas la pratique.Il guida la jeune demoiselle jusqu'à la cours d'entraînement où plusieurs jeunes hommes étaient toujours en train de s'entraîner avec ardeur. Le chevalier chercha un coin plus isolé pour donner sa première leçon martiale à son élève. Après lui avoir donné une épée de bois, il lui expliqua diverses choses avant tout. Le positionnement, la façon de tenir son épée, mais surtout des techniques défensive. L'alchimiste ne cherchait pas à transformer la jeune Flora en machine de guerre, mais souhaitait simplement qu'elle ne devienne pas un pois mort dans les situation de combat.

Après plusieurs minutes d'explications et d’exercices, on entendit un cris s'élever de la cours. Un homme était par terre, une giclée de sang sortit de son épaule alors qu'il se roulait de douleur. Une séance d'entraînement avec de vrai épée avait mal tournée et le pauvre soldat perdait une quantité alarmante d'hémoglobine. Fenrall se rua vers l'homme qui semblait déjà bien pâle.

''C'est mauvais...Tenez, buvez ça!''

Alors que l'homme hurlait de douleur, il le força à se taire et avaler une potion qui allait ralentir son rythme sanguin et ainsi ralentir la perte du liquide vitale. Elle avait aussi pour effet secondaire de fatigué l'utilisateur...et dans ce que, ça ne pouvait qu'être bon.

''Flora, allez à l'infirmerie et trouvez quelque chose pour fermer une plaie gigantesque. Dépêchez vous!''

Flora Delflore

Flora Delflore

Alors que Fenrall lui expliquait comment se battre avec une épée, Flora regarda son arme en bois un peu non sur d'elle. Elle fit quelques petits coup d’œil vers son maître qui semblait bien s'y connaitre, quand la jeune fille voulu faire quelques mouvements un crie la sorti de son élan. Elle n'eut temps de rien dire que son maître était parti vers l'homme qui perdait énormément de sang. Fenrall se retourna vers elle demandant d'aller chercher le bandage, mais a peine il avait fini sa phrase Flora était déjà parti en chercher. Rendu a l'infirmerie, la jeune fille sauta sur les bandages, du fil, une aiguille, une serviette et une lotion contre les infection. Sur un pas de course décider la petite écuyère couru dans la cours perdant presque l'équilibre a chaque pas. Mais elle devait pas perdre une seconde, rendu ou Fenrall Flora montra les équipement et la première chose qu'elle fit était d'appuyer sur la blesser pour la faire moins saigner.

-voila j'ai tout pour recoudre et arrêter l’hémorragie.

Fenrall Vaeric

Fenrall attendait patiemment le retour de l'écuyère en veillant sur l'homme blesser. Les autres soldats qui s'entraînaient dans la cours s'échangèrent des regards inquiets vue l'état de leurs camarade; certain allaient même jusqu'à l'encourager et le rassurer. Bien sûr, l'alchimiste ne faisait rien de ça. Ce n'était pas la première fois qu'il avait une vie entre les mains et cela ne lui faisait perdre aucunement son sang froid. En fait, c'est plutôt ce qu'il raconterait si on lui posait la question, puisque c'est en effet la première fois qu'il doit sauvé la vie de quelqu'un. Pourtant aucun stresse n’apparaissait sur son visage. Pourquoi? Probablement parce qu'il se moquait bien de la vie de ce pauvre soldat sans nom. Cela allait-il l'empêcher de le sauver? Non.

La rouquine arriva avec le matériel en un temps record, se qui impressionna le chevalier. Puisait-elle cette énergie de sa volonté de ne pas voir cet homme mourir? Cela n'importait peut, l'important était qu'elle avait l'équipement nécessaire pour fermer la plaie. L’environnement n'était pas le meilleur pour une telle opération, mais déplacer la patient risquait d'aggraver la blessure donc ils allaient au moins le recoudre ici. Flora était déjà en position, appuyant bien sur la blessure pour que tout tienne en place tout en lui donnant des douces paroles pour essayer d'apaiser la douleur. Probablement en vain, mais c'était un bel essaie.

Fenrall se mit à coudre la grande blessure qui couvrait l'épaule alors que le soldat grognait fortement, luttant contre la douleur; ce n'était définitivement pas son jour de chance, puisque l'alchimiste était loin d'être un couturier talentueux. Heureusement, la plaie se referma après quelques minutes, durant lesquels l'aiguille transperça la chair sanglante du patient qui était en train de pleurer sa mère, et bien que ce n'était pas de la grande qualité, ça allait tenir jusqu'à ce qu'un vrai guérisseur s'en occupe.

Peu de temps après les autres soldat déplacèrent leurs compagnon dans l'infirmerie à l'aide d'une civière improvisé, laissant Fenrall et Flora seuls dans la cours. Le soleil se couchait sur la ville après une journée bien remplis. D'un air assez...familier, il posa une main sur la tête de Flora avec un petit sourire satisfait.

-Tu t'es bien débrouiller aujourd'hui, Flora. Je suis sûr que tu fera une bonne écuyère. Cependant il se fait tard, alors va donc te reposer.

Enfin, les deux se séparèrent alors que l'alchimiste retournait dans son laboratoire. Qui sait, peut être que la prochaine fois, il la laisserait aider directement dans ses expériences.

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora regarda le chevalier coudre le pauvre soldat, les compagnons de l'homme blesser étaient très inquiet. Alors pendant que les deux soignèrent le soldat, les autres soldat fit une civière. L'écuyère mit sa main sur le front de l'homme blesser pour le réconforter un peu. Après cela les autres hommes emportèrent le soldat a l'infirmerie, Fenrall ébouriffa les cheveux la jeune fille, ce qui la fit sourire. Il dit qu'elle devrait aller se reposer. Sans lui laisser le temps répondre le chevalier parti de son coter. La femme regarda ensuite le soleil couchant, transformant le ciel rouge et rose cela fesait beau. Mais Flora ne l'admira pas très longtemps et ce dirigea vers sa chambre. Repensant à sa journée bien remplit, l'homme avait resté calme tout la journée et surtout avec le soldat blesser, l'écuyère admirait cela. Puis après tout avoir repenser elle fit un petit sourire au compliment de l'homme. Bien la prochaine fois, elle remettrait plus d'effort.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]