Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oops! [ Libre ]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oops! [ Libre ] Empty Oops! [ Libre ] Dim 8 Déc - 21:09

Flora Delflore

Flora Delflore

Il était 7 heures du matin, Flora marchait doucement vers les bains. Vous croyez que ces pour ce laver, he bien détromper vous! La jeune femme cachais dans son petit sac une plante avec quelques ingrédients d'alchimie qu'elle avait ''emprunter'' a son maître. La jeune femme voulais essayer quelques choses qui pourrais peut-être révolutionner le château. Quand elle entra dans les bains, il n'y avait personne, tout heureuse la rouquine se dirigea vers l'eau, elle toucha un peu voir quel température il fesait. Après quelques minutes à penser, Flora pris la plante et la laissa couler dans le fond de l'eau, doucement l'écuyère versa deux potions dans l'eau. Elle s,assit et attendit quelques minutes, rien ne se passa, un peu triste Flora reversa encore quelques goûte des potions. Elle attendit encore quelques minutes... toujours rien, un peu furieuse la femme lança les potions dans l'eau. Puis se retourna dos au bain pour penser, après un long moments des bruits qui venait de sous l'eau, surprise Flora. En ce retournant pourvoir ce qui se passait, des feuille sortirent du bassin. Heureuse la jeune fille admira la plante qui grossissait encore et encore et encooore. Mais quelques chose clocha, depuis quand les plantes avaient-elles des dents, pointu. Flora recula un peu, la planta se retourna ensuite vers l'écuyère et ce mit a gronder.

-oh....hooooooooooooo....

La chose essaya de morde la jeune fille, celle-ci sortir des bains en hurlant et tenu la porte. Que venait-elle de faire?

2Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Mar 31 Déc - 21:43

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn marchait dans les couloirs. Elle avait son livre Herboresterie d’Ayello, dont la lecture avançait bien, en main, mais elle cherchait maintenant de quoi à faire pour se dégourdir les jambes. Elle avait décidé, tout simplement, de faire une marche dans les couloirs du château. Elle se dirigeait vers la volière, au premier étage, quand un cri attira son attention immédiate. Ellyn se précipita vers l’origine du son; il se pouvait que ce ne soit rien de plus qu’une blague, un ami qui a fait sursauter son amie avec une plaisante embuscade, mais Ellyn n’aimait pas prendre des chances. Surtout quand le cri venait d’une fille. Elle pouvait s’imaginer plein de choses; elle en a assez vu, dans sa vie.

Ellyn se précipita donc dans la direction des bains. À la porte des bains pour femmes, une fille tenait la porte fermée alors que quelque chose essayait de sortir. Ellyn s’arrêta. La rouquine semblait effrayée et même légèrement horrifiée. Ellyn déposa son livre près du mur et sentit la paume de son épée de l’autre main. Elle était prête à la dégainer, s’il le fallait.

- Qu’est-ce qui se passe?

Elle posa la question fortement et s’approcha prudemment, déjà en posture de combat. Elle était vieille et ne pouvait pas se permettre la moindre blessure : elle connaissait ses limites et sera prête en conséquence. Elle attendit la réponse de la rouquine.

3Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Mer 1 Jan - 19:00

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora sursauta et regarda Ellyn, la femme semblait un peu agé et très expérimenter. Elle avait une main contre le paume de son arme. La rouquine rougis un peu de honte elle s'avait ce qu'elle avait fait était très mal. La plante semblait insister a vouloir sortir mais la jeune femme retenais tant bien que mal la porte.

-je...he...une expérience qui...qui... à mal tourné ma...madame..

L'écuyère rougis, mais un coup fut de trop et une liane propulsa la porte ainsi que flora contre le mur. La fille resta quelques seconde au sol et se leva doucement avec douleur. Un hurlement strident se fit entendre dans les salle de bain.

-je....je..suis...d...dé..désoler

4Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Mer 1 Jan - 19:03

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn fronça des sourcils. Une expérience? Après Fenrall, les jeunes. Voilà qui donnait une drôle d’atmosphère au château. La reine était-elle au courant? Ellyn, en temps normal, serait amusée et essayerai de réconforter la jeune fille, mais maintenant, ce n’était pas ça le plus important.

Les priorités avant tout. Lorsque la porte s’ouvrit avec fracas, Ellyn dégaina son épée et équilibra sa posture en moins d’une seconde. Elle s’était entraînée depuis qu’elle avait 18 ans; elle connaissait la technique.

Lorsqu’elle entendit la plante hurler, elle haussa un sourcil. Une plante qui hurle et un « Désolée »? Qu’essayait-elle de faire, dis donc?

Ellyn s’approcha prudemment, prête à abattre n’importe quel tentacule qui oserait l’attaquer. Sans tourner la tête, sans quitter la porte de son champ de vision, elle s’adressait clairement à la jeune fille :

- Est-ce que tu m’en voudras si j’abats cette plante? Elle ne semble pas domestique…

5Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:11

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora regarda la porte et les tentacules, on avait plus choix la plante n’était pas domestique et puis il ne fallait pas que Fenrall soit au courant. Son maître serais surement déçus d’elle et ces idées, il était rare qu’elle fesait des choses de la sorte. Mais personne semblait s’intéressais elle, alors mieux vallait essayer se divertir.

-N….non c¸a va je…. Elle va blesser des gens mi…mieux vos qu’elle me…meurt

Elle se dirigea vers la femme armé, mais resta derrière elle. D’un air triste elle entre vue la plante, une belle expérience, mais trop dangereuse.

-je…suis…d..désoler…..

Elle baissa la tête.

6Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:17

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn nota le ton d’excuse que prenait cette fille. Elle se sentait donc entièrement responsable pour cet inconvénient. D’ailleurs… Si quelqu’un d’autre était au courant de cette expérience, la chose responsable à faire aurait été de surveiller le résultat. Soit que la personne en charge ait donné sa permission, mais n’ait pas été assez responsable et, dans ce cas, elle aura affaire à Ellyn. Sinon…

- Si tu as fais une expérience sans permission, je tiens à parler avec toi. En attendant…

La plante avait des tentacules longs de trois mètres; sa portée était deux fois plus longue que celle d’Ellyn avec son épée. Elle devra bouger rapidement pour ne pas se faire avoir. Elle devra être prête à abattre les tentacules qui se jetteraient dans sa direction.

Ellyn fit une évaluation tactique rapide : haute de deux mètres, plante carnivore, Ellyn devrait s’attendre à ce que la plante essaie de se défendre. Elle avait des tentacules qu’elle pouvait bouger avec une longue portée; Ellyn devait faire attention pour bien se défendre. La tige de la plante avait un diamètre de 50 centimètres. La plante était immense; pour soutenir un tel poids, Ellyn devait s’attendre à ce que la tige soit solide. Peut-être même aussi solide qu’un corps humain. Tant mieux. Je sais comment abattre des hommes.

Ellyn se précipita. Elle esquiva un tentacule, le trancha et, trois pas plus tard, était à la portée de la tige. Elle fit cinq grands coups féroces consécutifs, chacun frappant 10 cm de plus en plus creux, dont la somme des forces a été capable d’abattre des hommes sur un champ de bataille. La plante, finalement, était un peu plus « molle » que prévue.

La plante tomba dans l’eau. Splash!

Ellyn gaina son épée dans son fourreau et soupira. Son attaque aurait été beaucoup plus rapide si elle avait encore 30 ans. Si la plante avait eu un cerveau, elle aurait pu facilement monter une défense plus efficace. Ellyn aurait pu perdre contre une plante. C’est dur de vieillir.

Elle se retourna vers la jeune rouquine. Elle s’avança, sortit des bains et ferma doucement la porte derrière elle.

- Laissons les dégâts de cette expérience à plus tard, d’accord?

Elle ramassa le livre qu’elle avait laissé à terre. Elle prit un sourire qui se voulait réconfortant :

- Que je me présente : Ellyn de Mirabelle. Et toi, jeune fille?

7Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:19

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora admira la femme ce battre , rapide, sans peur et forte, voila ce à quoi voulais ressembler Flora,. L’écuyère regarda la scène, quand la dame fini son combat elle se retourna vers la jeune rouquine pour se présenter.

-Flora… Flo…Flora Delflore, je suis l’écuyère de Fenrall… s’il vous plait ne …lu..lui dite pas ce qui…s…c,est passer….je..vou..voulais…juste expérimenter… je le referais plus promit!

Elle regarda le bout ses pied avec tritesse et remplit d honte. Puis si la reine venait a savoir cella, les conséquence serait surement dur, très dur. Mais si il fallait passer parla, alors pas le choix, il faudrais assumé la punition.
-Merci de m’avoir aidé, je crois que si sa aurias continuer des gens aurait été blesser….je…..

Elle devenu silencieuse, puis elle regarda la dame dans les yeux montrant son œil vert et son œil bleu.

8Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:25

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn serra le livre contre elle avec sa main droite et mit sa main gauche sur sa hanche. Elle inclina la tête. Elle remarqua les yeux de couleurs différentes… Bleu et vert… De bien belles couleurs. Et elles exprimaient une telle tristesse, un regret franchement incroyable. Cette Flora semblait sincèrement désolée, Ellyn le reconnaissait, mais elle n’allait pas laisser les choses là.

- Il n’y a rien de mal avec le concept d’expériences, mais il est mal de prendre des risques sans prendre des précautions, surtout si les risques peuvent mettre les autres en danger. J’espère que tu comprends à quel point ce que tu viens de faire était dangereux.

C’était plus une affirmation qu’une question : l’attitude de la petite disait tout. Elle savait parfaitement que ce qu’elle avait fait était mal. Était-elle-même capable de garder des secrets? Ellyn avait bien compris que Fenrall était supposé être le maître de cette écuyère; elle enregistra l’information et insista, regardant la fille droit dans ses yeux :

- Si tu veux faire des expériences au futur, c’est parfait, il n’y a rien qui t’en empêche, mais je te demanderais d’utiliser un minimum de bon sens et d’en parler avec quelqu’un. Si tu ne peux pas en parler avec ton maître, parles-en avec moi ou avec la reine, d’accord? Je connais Fenrall et si je découvre que tu as fait une autre erreur de ce genre, je n’hésiterai pas à en parler avec lui. Je n’accepte pas que les gens se mettent en danger comme tu l’as fait. Promets-moi que tu ne feras plus d’expériences seule.

9Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:27

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora écouta attentivement la chevalière qui lui fesait la leçon, elle semblait en colère et très inquiète. L’écuyère hocha de la tête et comprennais parfaitement les conséquance.

-Promit Dame Ellyn je …je dem…demanderais a quel..qu’un de..de m’aider la… la prochaine fois. Ces…. Ces qu’il n’y a pre..presque personne….. a…a qui me confier, sau..sauve a Maitre Fen…Fenrall. Mai..mais c..ces un homme al..alors je ne veu..veux pas l,embêter…..

Flora était le style de fille a ne pas vouloir déranger els gens, mais a les aider. Sa timiditer par exemple compliquais beaucoup de chose. Pourtant avec la chevalière elle se sentait un peu différente de d’habitude. Quelque chose lui inpirais confiance.

-M..merci si..si vo..vous voulez je peux vous aider pour…pour vos projet?

Elle fini par faire un sourire.

10Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:28

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn sourit.

- Comme tu me l’as promis, je considère ce cas-ci comme un sujet clos. Nous n’en parlerons plus.

Elle fit un geste de la main pour inviter Flora à marcher avec elle et s’avança dans les couloirs.

- Si tu veux m’aider, je l’apprécierai beaucoup. Tu sembles être une bonne fille serviable. J’apprécierai ton aide. J’espère, en retour, qu’un jour tu n’hésiteras pas à me demander de l’aide pour tes expériences. Comme première impression que je m’en fais, tu sembles avoir des projets bien passionnants!

Son ton était légèrement amusé, mais aucunement sarcastique ni méchant. Elle voyait en cette petite Flora beaucoup de potentiel. Ses yeux verts pétillants étaient sympathiques alors qu’elle demandait :

- Je vais aller à l’infirmerie pour chercher des tissus et des serviettes; je compte ramasser la plante avant que quelqu’un d’autre ne la découvre. J’aimerais bien ton aide, si tu as le temps. Aussi, je suis curieuse; à quoi t’attendais-tu, comme résultat?

11Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:29

Flora Delflore

Flora Delflore

Alors qu’elles marchaient vers l’infirmerie, Flora se mit a parler son projet personnelle.

-Bien J’espère de faire pousser cette plante pour essayer l’apprivoiser et voir qu’elle serais les effet moral d’une personne triste serais avec. Es que la fleure lui apporterais la joie? Pui prendre quelques échantillons pour maitre Fenrall voir si il pourrais trouver une utilité pour ces potion. Il adore expérimenter, alors je veux l’aider a trouver de nouveau spécimen de plante.

Arriver a l’infirmerie, Flora pris les serviettes et tous ce qui serais utile pour nettoyer. Elle voulais pas que la chevalière a transporter tout cela. Après tout s’était sa faute, Flora devait porter les objets.

-Ca va aller je vais transporter tout cela, ces ma gaffe après tout.

Étrangement Flora parlais mieux, depuis quelques minutes. Elle pris un sceau et mit tous les trucs dedans et se retourna vers Ellyn avec un air de confiance et joyeuse.

-Je suis heureuse de vous connaitre dame Ellyn, vous sembler très gentille et amicale, bien sur Ser Fenrall est très gentil aussi….

Elle rougis un peu en parlant un peu Fenrall.

12Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:31

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn allait demander à la jeune fille de lui passer un peu de matériel pour qu’elle n’ait pas à tout transporter, mais Ellyn remarquait que la fille arrêtait de bégayer; elle ne pouvait pas s’empêcher de décider qu’être utile était ce qui rendait cette jeune fille confortable. Elle sourit aux compliments de l’écuyère et son sourire s’élargit encore devant le rougissement de la jeune fille :

- J’ai récemment rencontré Fenrall; en effet, il semblait très… Diplomatique.

Fenrall semblait compétent, aucun doute à ce sujet. Il savait aussi comment tenir une conversation. Cependant, Ellyn ne le décrirait pas comme "gentil". Pour cela, il semblait peut-être un peu trop… Ambitieux?

- Tant mieux si tu t’entends bien avec lui. Ton objectif semblait bien pensé, tout de même. Il est vrai que les plantes sont essentielles à la médecine. D’ailleurs, ce ne serait pas une mauvaise idée d’en prendre un spécimen avant de se débarrasser de la plante.

Ellyn prit un petit bocal en verre pour prendre le futur échantillon. Elle laissa le livre sur une table.

Lorsque les deux femmes sortirent de l’infirmerie, Ellyn continua de questionner cette jeune fille :

- Dis, Flora, tu m’avais bien dit que tu étais Flora Delflore, c’est bien ça? Par hasard, serais-tu reliée à la famille Delflore d’Ayello, la fameuse famille de guérisseurs?

13Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:32

Flora Delflore

Flora Delflore

-Oui, mon père est le chef de cette famille. Il….il……

Flora se perdu dans ces penser pendant un moment, un air triste se posa sur son visage. Puis elle revenu un peu a elle.

-Sa fait longtemps que je lui est parler.

Elle ricana un peu et repris son sourir.

-désoler je…je …. Je repensais a quelques choses j’étais entrain oublier.

Quand elle arrivaient a la salle de bain un odeur de rose se fit sentire. Flora ferma les yeux et apprécia l’odeur.

-hmmmmm l’odeur de la rose quand elle viens d’éclore…. Sa sent si bon.

L’écuyère ouvrit doucement la porte et des rose avait pousser sur la plante découper. Mais les seule endroits où cela avait pousser était sur le liquide qui servait de sang a la plante. La jeune femme s’agenouille et pris une rose pour la sentir, puis elle l’attendit a la dame.

-tenez, je suis sur qu’elle concervera son odeur une fois sec.

14Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:37

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn ne remarqua l’air triste de la jeune fille que lorsqu’elle remarqua sa pause. "Repensais à quelques choses j’étais en train d’oublier", voilà la définition de la nostalgie, pas vrai? Ellyn se faisait des idées particulières sur la nostalgie. Pour Ellyn, la nostalgie, c’était tout ce qui restait pour ceux qui ont perdu espoir au futur. Quoiqu’il en soit, cette nostalgie devait mettre Flora mal à l’aise, puisqu’elle recommençait à bégayer. Ellyn décida de garder le silence jusqu’aux bains.

Rendue là-bas, Ellyn prit la rose que lui tendit Flora.

- Merci, c’est vrai que ça sent bon.

Ellyn essuya le bout de la rose avec une serviette pour ne pas se salir, puis la glissa dans sa ceinture, près de son badge de chevalier. Elle prit son couteau et coupa une tranche des tentacules et la mit, avec une minutie attentionnée, dans le bocal en verre prit à cet effet. Elle prit aussi un peu du "sang" de la fleur carnivore.

Elle ferma le bocal et se mit au travail pour ramasser la plante. Elle découpa soigneusement la plante en de plus petits morceaux et les amassa dans des couvertures. Ensuite, elle prit les quatre coins de la couverture et les attacha pour faire des "sacs"; ce serait ainsi plus facile à transporter. Elle s’attendait à ce que Flora utilise ce temps pour nettoyer le sang et peut-être aussi changer l’eau. Elle lui faisait assez confiance pour ne pas regarder au-dessus de son épaule. Ellyn se concentra sur sa tâche : ni plus, ni moins. Non, ce n’était pas vrai; elle faisait un peu plus : elle pensa.

Les gens les plus timides ont un côté passionnel qu’ils essayent de cacher… Pourtant, si l’on pousse ces timides vers leurs passions secrètes, on devrait s’attendre à une explosion d’énergie. Tout le monde a un niveau d’énergie minimale; si l’individu ne l’emploie pas, l’énergie s’accumule. Qu’est-ce qui pouvait bien passionner cette jeune, petite Flora?

Quelque chose tracassait Ellyn, aussi. Si elle n’avait pas été là, qu’aurait fait Flora? Elle avait essayé d’isoler la plante, de s’en échapper, mais elle n’avait aucune arme et, à moins de se tromper, Ellyn ne reconnaissait aucun talent en combat chez cette fille. Elle s’était présentée en tant qu’écuyère. Ellyn pourrait encore la questionner à ce propos :

- Parle-moi un peu de toi, Flora. Tu m’as dis que tu étais écuyère. Qu’est-ce qui t’a motivée à joindre la guilde des chevaliers?

À moins qu’Ellyn ne se trompe, être écuyère voulait dire s'inscrire à la guilde de chevaliers et il n’y avait pas trente cinq guildes dans le royaume… Et selon la description de son projet personnel, le but de Flora était de guérir les gens. Il y avait sûrement moyen d’y arriver sans devenir écuyère… D’ailleurs, elle aurait pu y arriver en restant dans sa famille de guérisseurs. Pourquoi avait-elle essayé d’être différente?

15Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:43

Flora Delflore

Flora Delflore

Elen l'avait le plencher alos qu'Ellyn lui posait la question, la jeune Flora repensa a sa jeunesse. Elle était promit a un homme riche, qui au début n'était qu'un jeune garçon et qui était juste une connaissance pour elle. Ensuite, son père fesait payer des prix exorbitant au noble pour les soigner et il refusait d'aidé les villageois. Seul les nobles ''méritaient'' se traitement, ce qui avait fâcher l'écuyère quand elle était en âge de comprendre. Malheureusement dans sa famille les hommes étaient ceux qui avait le plus de pouvoir. Elle soupira intérieurement, il fallait bien qu'elle dise pourquoi elle était vraiment ici dans un sence. Oui s'était pour aidé les gens dans le royaume noble comme villageois tous méritait d'être aidé, même la pire personne le méritait. Mais aussi, elle voulait prouver a son père qu'elle n'avait pas besoin d'être marier a un pure inconnu pour avoir un meilleur avenir qu'elle pouvait ce débrouiller seule.

-Bien je suis ici parce que je...je veux aidé les gens, pu..puis....

Elle pris un moment silence comme si il ce préparait a dire un grand secret, certe ce n'était pas vraiment unsecret incroyable, mais pourelle s'était quelques choses d'assez triste dans un certain sence.

-je...je veux prouv...er a mon père que...que je suis...... forte... je..je ne.. veux pas me marier...a...a un pure inconnu.....non...je..je veux... qu'il me la...laisse libre.... je...je sais...c'est un..peu...peu stupide comme...rai...raison et...ma...meme égoiste....

Son ton redevenu triste, elle arrêta de laver le plancher et regarda la plancher.

-j'aime mo...mon père..ma..mais il ne vois...pa..pas en moi une..per..personne digne ..juste....une... pantin... peut-etre es ce moi...... ou ces vrai..je l'ignore.....
Ces yeux devenu un peu plus humide, elle essuya pour pas que Ellyne les vois, elle se sentait gêner dire cela.

16Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 20:54

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn écouta en continuant de ramasser les bouts de plante. Elle travaillait efficacement et elle avait déjà la moitié de fait. Pourtant, tandis que Flora répondait de plus en plus hésitante, Ellyn s’arrêta et se retourna pour regarder la petite Flora. Elle voulait aider les gens, et…

Ellyn comprit à mesure que Flora parlait. Évidemment, elle ne connaissait pas tous les détails de l’histoire, mais elle en savait assez, maintenant, pour se faire une idée. Elle a souvent rencontré des familles où les pères essayaient d’utiliser leurs filles à leurs fins. Ou, encore plus souvent, les sous-estimaient. Des pères qui voyaient leurs filles comme des possessions, Ellyn en a vus. Dans de tels cas, les pères essayaient de faire épouser leurs filles à des étrangers pour lever leur propre rang social. C’était dégueulasse et Ellyn les méprisait. Mais, cela ne semblait pas être le nœud du problème ici…

"Me laisse libre"? Donc c’était bien un père qui sous-estimait sa fille et la voyait comme une possession. Du moins, c’était ce que s’imaginait Ellyn. Elle fronça des sourcils, mais n’interrompit pas Flora. Elle supposa, probablement correctement, que si Flora arrêtait de parler maintenant, elle n’en parlerait jamais. Son ton devenait triste, Ellyn soupçonna des regrets, et elle remarqua les yeux humides de la petite.  Ellyn se leva et s’approcha de Flora pour s’agenouiller près d’elle, mettant une main réconfortante sur son épaule. Elle parla doucement, mais fermement, croyant en ce qu’elle disait :

- Flora, je t’ai connu moins de dix minutes, et je sais déjà que ce n’est pas vrai. Tu as une empathie que j’admire beaucoup. Tu as la volonté de contribuer et de faire quelque chose qui serait réellement utile. Tu serais surprise combien de gens sont incapables de penser par eux-mêmes. Ils ne font que suivre les ordres, car ils sont incapables que faire autrement. Mais pas toi. Toi, tu veux aider. Toi, tu es prête à y mettre des efforts. Toi, tu as la fierté de prendre l’initiative et de te rendre utile. Tu n’es pas un pantin : tu es une écuyère et je vois en toi le potentiel de devenir une excellente guérisseuse. Je suis soulagée d’avoir quelqu’un comme toi sur qui compter.

Elle resta là, laissant à Flora le temps de digérer ces propos. Comment elle continuerait la conversation dépendra maintenant de la réaction de Flora.

17Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 21:03

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora essuya ces l'armes et fit un sourire à Ellyne, cela lui avait fait un bien parler de tout cela. Même Fernall ne s'avait pas cela.

-merci... beaucoup, je n,avais jamais dit cela a personne.

La jeune écuyère continua de laver la salle avec la chevalière pour en finir au plus vite avant que d'autre s'apercois de cela. Un coup tout cela fait l'écuyere se grouilla de changer l'eau, il ce fallut de peu car des jeunes dame du chatean entra pour prendre un bain. Flora sorti ensuite avec Ellyn

-il s'en est fallu de peu!

18Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 21:10

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn sourit à Flora avant de se remettre au travail.

- Je promets de garder ton secret ; cela restera entre nous.

Et Ellyn n’avait qu’une parole; elle tient toujours ses promesses. Ellyn finit rapidement de ramasser la plante alors que Flora terminait son nettoyage. Elles entendirent des voix s’approcher; quelqu’un venait.

Ellyn avait tout juste le temps de ramasser ses "sacs" de plante avant que de nouveaux individus n’entrent dans les bains. Ils lançaient des regards curieux à Ellyn et Flora, mais Ellyn ne fit que hausser les épaules avec un sourire. Elle n’a jamais été bonne en mensonge, mais elle savait comment passer inaperçue dans une situation bizarre. Les guérisseurs devaient savoir se rendre discrets. Elle sourit à l'exclamation soulagée de Flora.

Ellyn se dirigea vers l’extérieur, suivie de près par l'écuyère. Heureusement, la volière était juste à côté; elles pourraient sortir sans difficulté. Elle se tourna vers Flora pour exprimer ses intentions et lui poser une question :

- Il faut se débarrasser de ces plantes. La meilleure chose à faire serait de les brûler dehors. Après, par contre, il manquerait des couvertures à l’infirmerie. Saurais-tu où je pourrais en chercher? Je suppose que tu es originaire d’Ayello, n’est-ce pas?

19Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 21:12

Flora Delflore

Flora Delflore

oui je connais quelques boutiques pour les tissus et couvertures, pour la plante ou le bruler sans que quelqu'un nous vois?

Flora regarda autour d'eux voir si il n'y avait personne pour les écouter, après tout la reine devait avoir quelques petit espion pour la mettre a jour ce qu'il ce passe au château. Les deux femmes du château, Flora s'avait ou cacher les couvertures, mais pas ou bruler la plante. Mais avant il fallait aller acheter des couvertures. L'écuyère montra une petite cachette dans le jardin du château, la jeune fille connaissait cette endroit pars cœur car elle venait prendre soins des plantes. Après cela, les deux femmes se dirigeraient vers la ville. Les gens semblait heureux et le soleil ce montrait fort, quand ils arrivèrent ou les cartier des marchants beaucoup essayèrent de vendre leur produit. Certain mettait tout leur effort pour en mettre plein la vue d'autre disaient et hurlait n'importe quoi. Durant la marche il n'y avait que cela jusqu'au magasin tissu. En entrant quelques femme regardait des robes et complimentait la beauter, une dame assez vieille sortir derriere la boutique et acceuillit les deux filles.

-bonjours que puis-je pour vous mesdame?
Flora regarda la pièce et regarda la robe du coin de l'oeil, blanche était-elle, surement que ces femme ce préparait pour un mariage. La vielle dame ramarqua la rousse regarder la robe aussi.

-Elle est jolie n'est pas? J'ai beaucoup travailler dessu et je la garde en espérant que la jeune princesse quand elle se marira, elle viendra dans ma boutique pour choisir cette belle robe. Peut-être m'y suis-je pris très tot, mais cette robe n'est pas encore fini.

Flora continua a regarder la robe.

-j'en parlerais a la reine pour vous je suis sur qu'elle sera toucher.

La dame de la boutique se mit a faire un drole de regard.

-vous êtes du château?

20Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 21:19

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn admira du coin de l’œil la robe de mariée, elle aussi. Elle hocha la tête comme pour exprimer son approbation. Au questionnement de la dame, elle se retourna pour regarder la propriétaire de la boutique dans les yeux et sourit :

- Oui. Je suis guérisseuse au château, elle y est écuyère.

Ellyn garda les introductions courtes pour en revenir au but de leur visite.

- L’infirmerie est en besoin de grandes serviettes, une douzaine, préférablement. Elles devraient être de bonnes dimensions.

Elle leva une main pour inviter son interlocutrice à répondre :

- En auriez-vous en inventaire?

21Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 21:20

Flora Delflore

Flora Delflore

la femme hocha de la tête.

-Bien sur suivez moi!

Alors que la vieille dame montrait les serviettes de tout sorte de dimensions, Flora s'approcha de la robe et l'admira. Puis elle regarda un peu par tout dans le boutique, ces yeux se promenait faciner par la beauter des vêtements. Cet alors que la jeune fille sentit un regard poser sur elle, son cœur ce mit a battre vite, elle se retourna doucement et a sa grandre surprise elle vit celui à qui elle était promit. Une homme d'une élégance parfaite, des cheveux blonds qui arrêtait aux épaules, des yeux bleu comme ciel. Il était parfait aucun défault sauve une chose son caractère méprisable.

-Flora? Tiens que fais-tu ici?

Flora resta sans voix et chercha ses mots les plus rapidement possible.

-je...je...je..... viens cher...chercher des truc...po..pour le château...

-tien les chevaliers son devenu des bonne.

Il ricana méchament et s'approcha des vêtements et les regarda aussi, l'écuyère quand à elle essaya d'éviter son regad.

-Toujours aussi silencieuse, aaaah la la, Flora quand comprendrera tu qu'une femme dois parler pour que l'homme se sente a l'aise. Voilà pourquoi ton père a du choisir a ta place, compte toi chanceuse que j'ai accepter. SI non personne aurais voulu de toi.

A ces mots la jeune fille senti un poignard planter dans son cœur, mais elle garda toujours silence. Du coter de Ellyne la vieille dame lui montra ces plus grande serviettes pou lui vendre a moitier prix, vue que c'était pour le château. Quand els deux vieilles femmes ressorti, Flora se tourna vers le comptoire et fit une petite marche rapide.

-me..merci t...tenez!

Le jeune homme s'approcha des trois damoiselle.

-SI vous voulez je peux vous aidez a en mener ces serviettes.

La vieille femme de la boutique souria.

-Haaaaaaaaaaaa Louis toujours aussi gentil.

22Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 21:31

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn fronça des sourcils. Flora semblait plus… Anxieuse qu’à l’habitude. Elle regarda au-dessus de sa tête et vit un jeune homme blond aux yeux bleus. Tiens, tiens. Qui était-ce? Elle entendit la propriétaire interpeller le jeune homme par son nom, "Louis". Mais Flora ne semblait pas être confortable autour de lui. Ellyn avait de la difficulté à percevoir si Flora en avait peur ou ne faisait que le détester. Reconnaître les subtilités du langage corporel n’a jamais été son fort. Elle peut reconnaître les gens mal à l’aise, mais rien de plus.

Ellyn dévisagea donc curieusement Flora, puis remit son attention sur le jeune homme. Elle acquiesça la tête, en signe de respect.

- Je suis reconnaissante pour votre offre, mais je crois bien que moi et Flora pouvons nous en charger seules.

Non seulement Flora ne semblait pas être à l’aise autour de lui, mais les deux devaient brûler le résultat d’une expérience. En réalité, ça ne la dérangeait pas trop qu’il vienne avec elles : après tout, l’expérience était une erreur, mais elle a été corrigée et Ellyn protégerait Flora, si quelqu’un voulait la culpabiliser ou lui mettre du blâme. Il n’y avait donc aucune raison de s’inquiéter à ce sujet. Aucun dégât, aucun dommage permanent : l’expérience était embarrassante, mais rien de plus. Que Louis en connaisse l’existence ne serait pas grave.

Tout de même, l’état dans lequel il mettait Flora était assez pour la mettre en garde. Ainsi, son sourire poli n’atteignit pas ses yeux verts pétillants.
Elle donna à la propriétaire l’argent qu’elle avait sortit un peu plus tôt pour l’achat et lui lança un sourire reconnaissant.

- Merci pour votre aide, Madame Emilia.

Elle ouvrit son manteau et tendit une main vers son sac d’épaule en cuivre – en ville, avec tous les voleurs à la tire, il ne faut pas que ses objets soient facilement en portée : autant profiter d’un long manteau.  Elle ouvrit son sac et, à l’intérieur, il y avait deux ouvertures. La première était divisée en sections pour ses instruments : des aiguilles, des ciseaux, des rouleaux de tissus, etc. La deuxième ouverture était la plus protégée, isolée par des couches de tissus qui amortiraient tous les chocs. Ce qui était bien, car elle était bien l’ouverture avec le contenu le plus fragile. À l’intérieur de celle-ci, il y avait des rangées de poches, chacune d’entre elle avec des herbes et des petites bouteilles de potions. Juste au cas où… Le kit idéal des guérisseurs.

Elle mit sa main dans la première ouverture et chercha en sortit un sac minutieusement replié pour y mettre toutes les serviettes. Elle empoigna ainsi tous ses achats dans sa main droite avant de refermer son sac d’épaule avec un clic. Elle mit sa main gauche sur l’épaule de Flora pour l’inciter à venir avec elle. Les deux femmes se mirent donc en chemin pour sortir de la boutique. Avant de passer le seuil de la porte, Ellyn lança joyeusement par-dessus son épaule à la dame :

- Je serais certaine de revenir!

Elle ne pouvait pas s’empêcher de regarder, du coin de l’œil, le blond. Elle sortit de la boutique avec Flora, gardant toujours sa main sur l’épaule de l’écuyère et la porte de la boutique bien en vue pour voir s’il les suivrait, et demanda doucement :

- Dis-moi Flora, qui était-ce?

23Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 21:53

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora regarda une dernière fois derrière avant de répondre.

-Mon futur époux.....

Louis sorti la boutique et regarda les deux femmes s'éloigner, le jeune commenca a les suivres de loin. L'écuyère regarda doucement pars dessu son épaule et remarqua celui qui les suivait. Elle se mit a trembler et a marcher plus vite, Flora avait beau être une chevalière elle s'avait a peine ce battre.

-Désoler de te mettre beaucoup problème sur les épaules.

Le blondinet regardait les deux jeunes filles d'un air un peu fâcher. Il s,avait que si elle franchissait les porte du château il ne pourrait pas entrer sans bonne raison. Il hurla alors le nom de Flora.

-FLORA! ATTEND!
La jeune fille arrêta marcher.

24Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Sam 4 Jan - 22:03

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Son futur époux? Ellyn arrêta de fixer la porte de la boutique pour regarder Flora. Elle aussi regardait par-dessus son épaule. Elle était inquiète. Pourtant, elle avait étiqueté son "promis" en tant que "pure inconnu". Pourquoi avait-elle donc peur? Ellyn avait du mal à comprendre comment on pouvait avoir peur d’un étranger. Elle devait le connaître, ne serait-ce que par réputation, pour en être effrayée…

Elle jeta un regard en arrière à nouveau et se remit à regarder en avant aussitôt. Il nous suit, finalement. Ellyn sentit, sous sa main, Flora trembler et suivit son pas rapide alors que la jeune écuyère accéléra. Mais voyons! Que pouvait-il lui faire? Il ne pouvait pas lui faire du mal en public, après tout!

Quand Flora arrêta lorsque le blondinet l’interpella, Ellyn fronça des sourcils.

Ellyn, ce ne sont pas de tes affaires. Si Flora veut lui parler, elle en a le droit.

Elle ne veut pas lui parler : il lui a dit de s’arrêter, donc elle s’arrête, mais elle ne veut pas réellement lui parler.

Tu sautes encore aux conclusions! Tu ne la connais pas assez pour faire une telle assomption! Que vas-tu faire, de toute façon, la forcer à entrer dans le château?

Voilà une excellente idée! Elle a peur de lui; il ne devrait pas s’approcher.

J’abandonne. Nos arguments ne servent jamais à rien!

Elle serra un peu plus fermement l’épaule de Flora et lui murmura à l’oreille.

- Viens, Flora, ne perdons pas de temps.

Elle regarda derrière elle : le "Louis" essaya de les rattraper. S’il a demandé à Flora d’arrêter, c’était sûrement car il n’avait pas accès au château. Sinon, il les aurait laissées partir et aurait rejoint Flora seule plus tard. Si elles franchissaient les portes de la première enceinte, elles seraient hors de portée.
Elle tendit son bras pour vraiment prendre Flora par les épaules. Elle la poussa vers le château avec assez de douceur pour dire « Flora, j’ai peur pour toi, viens ». Elle dit, un peu plus fortement et fermement, mais toujours avec une certaine douceur maternelle :

- Viens.

Malheureusement, elles avaient déjà passé un moment sur place. Louis avait peut-être assez de temps pour les rattraper. Ellyn ne regarda pas en arrière pour le vérifier. Elle se remit en marche et força Flora à la suivre. Si Flora prenait offense, elle s’excuserait dans le château.

25Oops! [ Libre ] Empty Re: Oops! [ Libre ] Lun 6 Jan - 18:42

Flora Delflore

Flora Delflore

Flora ne s'avait plus quoi faire d'un coter il y avait son futur qu'elle détestait et de l,autre la gentille guérrisseuse qui aidait Flora. La jeune fille fit alors un sourire a Ellyn.

-Oui, désole j'étais pensive.

L’écuyère et la chevalière s’avançaient et elles entrèrent dans l'enceinte du château. Louis Arrêta sa course et regarda les deux femmes, son regard se remplit de colère, comment une femme avait telle pu faire cela. Ne pas l'écouter et continuer en l’ignorant, la prochaine fois cela n'allait pas ce passer comme ça. Ce disait-il au font de lui, du coter Flora la rouquine souffla un peu d'épuisement. Pa chance que Dame Ellyn était la si non elle n'aurait su quoi faire.

-Merci d'être la... Bon allons bruler cette plante avant quelqu'un remarque!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]