Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Inscription
Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrevue: Stéphane

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entrevue: Stéphane Empty Entrevue: Stéphane Jeu 11 Juil - 20:21

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Debout devant la porte menant à la salle du trône, Stéphane fut surpris de ne même pas être tenté de déguerpir. En fait, la scène était tellement surréaliste qu’il était incapable d’y réagir vraiment. Il n’arrivait pas à croire que la seule chose qui le séparait présentement de la reine était cette porte. La reine était un personnage important qui existait quelque part, mais penser la rencontrer... C’était impossible, tout simplement.

Pourtant, il était bien là et tout ça était bien en train d’arriver. Il tapa légèrement du pied, une confusion évidente dans le regard. Levant le poing pour cogner à la porte, il se figea soudainement. Est-ce qu’il fallait toujours cogner aux portes dans un château? Il réfléchit à la question quelques secondes avant de balayer le couloir du regard, mais personne n’était en vue.

Bon, tant pis. Il ne connaissait absolument rien au protocole, mais il devrait faire avec. Il ne lui restait qu’à espérer que la reine ne soit pas tatillonne sur l’étiquette. Sinon, le résultat serait loin d’être heureux.

Toujours incapable de vraiment intégrer cette notion, il haussa les épaules. Attendre n’arrangeant rien, il se décida finalement à cogner doucement à la salle du trône. Au moins, après, il serait fixé...

2Entrevue: Stéphane Empty Re: Entrevue: Stéphane Ven 12 Juil - 20:02

Zorelda Fonvruire



Zorelda Fonvruire était affalée sur son trône, une jambe par dessus l’accoudoir, et jouait distraitement avec l'anneau de métal attaché au bout de sa tresse. Elle profitait pleinement du fait qu'il n'y avait personne dans la salle pour laisser tomber toute convenances. Son esprit vagabondait librement, pour une fois libre de toutes les responsabilités d'une reine. Jusqu'à ce qu'on cogne à la porte. Hum. Pas un domestique, il serait déjà entré. Pas un ministre, il n'aurait pas cogné. Pas un conseiller, il aurait cogné de façon beaucoup plus confiante. Un nouveau pour une entrevue, alors!

Un sourire fleurit sur le visage de la reine. Oh, enfin! Elle se redressa, reprenant une position plus digne, et lissa sa robe du plat de la main. Une fois assurée d'être dans son rôle de reine jusqu'au bout des ongles, elle s'adressa finalement à la personne attendant de l'autre côté de la porte.

"Entrez."

3Entrevue: Stéphane Empty Re: Entrevue: Stéphane Ven 12 Juil - 22:52

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il sursauta lorsque la voix de la reine interpella. C’était un peu idiot étant donné que, s’il cognait à la porte, il était censé s’attendre à une réponse, mais il ne pouvait s’en empêcher. La situation devenait de plus en plus réelle et il sentit la nervosité grimper dangereusement. Il se mit frénétiquement à taper du pied, un tic qu’il traînait depuis longtemps, mais se força aussitôt à arrêter dès qu’il l’eut réalisé. Il ferma les yeux et pris une profonde inspiration. Il ne pouvait plus reculer. De toute façon, quoi qu’il fasse, ce ne pouvait pas être pire que de déguerpir maintenant.

Il ouvrit la porte, priant pour que la reine ne se formalise pas du temps qu’il lui avait fallu pour accomplir cette action très simple. Mieux valait agir lucidement avec un délai que de se lancer et se planter. Ses yeux se posèrent sur la reine, majestueuse et droite sur son trône... et se baissèrent instantanément sur ses bottes. Deux évidences s’imposèrent à lui : tout ceci était bien réel et aucun délai ne pourrait l’empêcher de paniquer.
Consacrant tous ses efforts à ne rien laisser paraître, excepté le fait qu’il ne pouvait pas soutenir son regard, il se figea dans l’embrasure de la porte. Au prix d’une légère lutte intérieure, il réussit à s’avancer devant le trône de la reine d’un pas raide, sans jamais lever les yeux. Ce n’était sans doute pas très poli, mais c’était la seule façon qu’il avait trouvé pour oublier à quel point il n’était pas à sa place. Il savait qu’il aurait dû s’incliner - le genou à terre ou pas, ça il n’en avait aucune idée - mais il ne pouvait que rester là à compter les taches de boue sur ses bottes devant la reine elle-même. Bottes qui juraient horriblement avec la délicate... pierre rosée dont il ignorait le nom... qui pavaient la salle du trône. Il aurait peut-être dû s’acheter des bottes neuves...

Il voulut couper court à ces pensées en entamant la discussion, mais aucune parole cohérente ne réussissait à se former dans son esprit. Ironiquement, ne rien trouver à dire le faisait paniquer davantage et lui faisait perdre encore plus ses moyens. En matière de première impression, c’était horriblement raté. Ne restait plus qu’à voir ce que la reine allait bien dire de lui... Peut-être qu'il aurait mieux fait de déguerpir, après tout.

4Entrevue: Stéphane Empty Re: Entrevue: Stéphane Ven 12 Juil - 23:39

Zorelda Fonvruire



La reine leva un sourcil lorsque rien ne bougea, mais redevint impassible lorsque la porte s'ouvrit enfin. Hum. Il était bien nerveux, le nouveau. Comme il gardait le regard fixé sur le sol -qui était très joli, d'ailleurs. Nouvellement refait, en plus- elle se permis de le détailler du regard. Alors, grand, longs cheveux noirs... Elle se détourna un moment pour fouiller dans les papiers sur la petite table entre les deux trône. Non, non, non, non plus, Ah! Voilà. Elle sortit du paquet de feuille le formulaire et la fiche-référence de l'homme debout en face d'elle.

"Alors... Stéphane Calava, c'est bien ça? Pour être Chevalier. Hum. Pourquoi veux-tu être Chevalier?"

Oh, elle le savait, elle avait lu son formulaire. Mais il fallait bien le faire parler, le petit nouveau! S'il restait aussi nerveux, elle allait devoir laisser tomber la panoplie de reine et devenir Chevalière, ne serait-ce que pour lui donner un bon choc....

5Entrevue: Stéphane Empty Re: Entrevue: Stéphane Lun 15 Juil - 9:10

Stéphane Calava

Stéphane Calava

La question de la reine le secoua de ses pensées moroses. Curieusement, au lieu de l’agiter davantage, son interrogation le calma. Il était peut-être encore loin d’être à sa place dans ce château, mais répondre honnêtement à une question, ça il pouvait le faire.

-Parce que je crois que je serai plus utile comme ça. Et puis... Je ne veux pas parler contre l’endroit d’où je viens, mais... J’aurais eu l’impression d’avoir raté quelque chose, en y restant toute ma vie.

Un fois ces premiers mots prononcés, il se sentit plus calme même si, ironiquement, il était encore aussi tendu que la corde d’un arc. Elle avait demandé de la franchise et c’était une marchandise qu’il n’avait aucun mal à livrer, vu son tempérament.

Légèrement encouragé par le fait que sa voix n’avait pas tremblé malgré sa nervosité, il se risqua enfin à croiser le regard de la reine. Fier, fort, mais pas aussi intransigeant qu’il ne l’aurait cru. Il baissa légèrement les yeux aussitôt, mais ne se remis pas à fixer le sol. En fait, impossible de deviner qu’il ne regardait pas tout à fait la reine en face à moins d’y porter une attention particulière.

-Pour ce qui est du grade lui-même, j’ai choisi celui que je croyais convenir, mais vu mes... lacunes... je m’en remets à votre jugement.

Il buta sur le mot « lacune » en grimaçant. Il ne voulait vraiment pas aborder ce sujet, mais il savait qu’il ne pouvait pas y échapper. Il n’avait pas le choix... sans compter qu’il l’avait écrit sur sa fiche, en plus! Enfin, écrit... Il eut un soupir de frustration, mais se résigna. Qui sait, peut-être même qu’elle pourrait l’aider à trouver une solution? Il secoua la tête à cette pensée. La reine avait sûrement des problèmes beaucoup plus importants à régler que le sien.

6Entrevue: Stéphane Empty Re: Entrevue: Stéphane Ven 19 Juil - 23:51

Zorelda Fonvruire



Eh bien, il était honnête. Bien. Une qualité qu'elle appréciait. Et puis... Les yeux de la reine pétillaient, pleins d'amusement, alors que le nouveau les évitait. Il était timide. Ou alors nerveux. Zorelda écouta attentivement le reste de sa réponse et eu un petit sourire indulgent. Oh...

"D'après le contenu de ton dossier, je n'ai aucune objection à ce que tu sois Chevalier. Même si certaines connaissances qui te manquent pourraient t'être bénéfiques, tes connaissances actuelles sont largement suffisante pour avoir le grade de Chevalier. Quant à ta demande pour être professeur de tir à l'arc, il faudra décider d'un moment pour que tu me montre ce que tu sais faire."

Elle jeta un dernier coup d'oeil au dossier de Stéphane avant de hocher la tête et de déposer le paquet de feuille sur la petite table. Elle en profita pour y ramasser un petit objet qu'elle lança au nouveau Chevalier. Voyons voir les réflexes, maintenant.

L'objet en question était de la taille d'un pouce et épais d'environ 3 milimètres. Il était, en fait, un petit rectangle bleu et rouge aux coins arrondis, au milieu duquel se tenait un losange blanc avec le symbole du royaume. Bref, une version miniature des armoiries d'Ayello. Et, accessoirement, le badge de Chevalier de Stéphane...

7Entrevue: Stéphane Empty Re: Entrevue: Stéphane Dim 21 Juil - 20:16

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Avant même qu'il ne réalise consciemment ce qui se passait, sa main était déjà tendue pour attraper le badge en plein vol. Il était loin d'avoir eu une nuit très reposante, stressé comme il l'était, mais il en fallait davantage pour affecter sérieusement ses réflexes. Il jeta un œil à l'objet que la reine venait, pour une raison inexplicable, de lui lancer à la figure. Il reconnaissait l’emblème, d'autant plus qu'il était clairement affiché dans la pièce, mais il ne comprenait pas ce que cela signifiait. À moins que...

Il croisa le regard de la reine, la nervosité s’effaçant au profit de la surprise, une interrogation dans le regard. Était-ce bien ce qu’il croyait?

-Alors... Je suis... Chevalier?

La question était franchement stupide, mais il ne pourrait jamais le croire tant qu’elle ne le confirmerait pas. Il avait écrit toutes ses « lacunes » avec franchise, il avait paniqué durant toute l’entrevue et... Il était accepté? Et en Chevalier, qui plus est? Il n’arrivait tout simplement pas à croire que ce soit possible. Il avait dû mal interpréter son geste, même s’il ne voyait pas ce qu’il pourrait signifier d’autre...

8Entrevue: Stéphane Empty Re: Entrevue: Stéphane Dim 28 Juil - 22:20

Zorelda Fonvruire



Zorelda lança un regard approbateur au jeune homme lorsqu'il attrapa le badge sans montrer la moindre hésitation. Pas mal, les réflexes! À sa question -Eh! Il la regardait enfin dans les yeux pour vrai!-, elle lui sourit largement. Puis elle se redressa sur son trône et, de sa meilleure voix de chef des armée, celle qui résonnait dans la salle et qui commandait l'attention, elle annonça:

"Stéphane Calava, vous êtes maintenant officiellement Chevalier du Royaume d'Ayello. Puissiez-vous nous rendre fier!"

Ceci dit, elle perdit sa 'voix de commandeur' pour lui sourire gentiment.

"Mais bien sûr que tu es accepté. Tu vas pouvoir aller t'installer dans les baraquements -ou en ville, si tu préfère. Si tu as des questions, n'hésite pas à aller déranger mes ministres. Ils ont beaucoup trop de temps libre, à mon avis." Elle se pencha vers lui et, dans un faux murmure, ajouta "Ils ont même le temps de m'amener des papiers à signer! Tu te rends compte?"

Puis elle se redressa et fit le signe universel de 'ouste' avec ses mains.

"Allez, va t'installer. Tu dois avoir bien mieux à faire que rester là pour me distraire un peu. Allez, ouste!"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum