Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Inscription
Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrevue: Ellyn

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entrevue: Ellyn Empty Entrevue: Ellyn Mer 1 Jan - 19:02

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Le patriotisme est une superstition, un désir artificiel généré et maintenu à travers une toile de mensonges. Si vous devez avoir de la loyauté pour quoi que ce soit, ce devrait être pour un idéal ou un être humain qui l’a mérité, et non pour un lieu géographique ou un individu que vous n’aviez jamais rencontré ou qui n’a rien fait pour vous. La loyauté se mérite, elle ne s’apprend ni ne s’impose pas! Un seigneur doit, justement, gagner la loyauté de ses sujets en leur étant loyal en premier. Le respect des soldats devra être suite au souci que se fait le seigneur pour ses hommes. Il restait, maintenant, à savoir si cette reine méritait la loyauté d’Ellyn.

Ainsi, Ellyn ne savait pas très bien comment aborder la reine.

Elle était maintenant devant l’immense porte, qui était fermée.

Ellyn avait un immense respect pour les seigneurs qui maintiennent leur pouvoir avec compétence. Des fois, les implications morales des chefs sont moins qu’évidentes; Ellyn le reconnaissait. Ces seigneurs doivent évaluer le bien de plusieurs contre les besoins de certains et essayer de les équilibrer de la façon la plus réaliste. Dieu sait qu’ils ne réussissent pas toujours... Mais ceux qui font des efforts pour y parvenir méritent le respect d’Ellyn. Elle savait que certains seigneurs étaient cruels et avides. Avides de pouvoir. Avides de richesse. Elle l’a vu, Ellyn. Elle le savait. La Reine Zorelda Fonvruire : s’agissait-il d’une reine compétente, qui se souciait de ses sujets, ou bien d’une menteuse avide qui ne cherchait qu’à imposer sa volonté sur les autres et s’attendait à recevoir la loyauté de tous, sans discussion? Ellyn allait bientôt le découvrir.

Pour elle, l’entrevue avec la reine ira dans les deux directions : la reine évaluera Ellyn et Ellyn évaluera la raine.

Ellyn frappa à la porte sans hésitation.

2Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Mer 8 Jan - 15:23

Zorelda Fonvruire



Une journée relativement tranquille, pour la reine, voulait dire qu'elle ne recevait pas de nouvelle pile de documents à approuver ou refuser et que le nombre de rencontre avec ses ministres ou des nobles ne dépassait pas le nombre de cinq. Elle avait aussi une rencontre avec une aspirante Chevalière de prévue dans les prochaines minutes. Journée tranquille, donc.

Journée tranquille qu'elle aurait bien passé ailleurs que dans la salle du trône. Oui, la salle était magnifique, mais le trône ne se prêtait pas à des heures d'attentes et elle n'avait, pour toute surface sur laquelle travailler, une petite table à côté d'elle. Zorelda Fonvruire signa un parchemin avec un mouvement minime de la main avant d'y apposer son sceau. Et de quinze... La reine pris le parchemin suivant et commença à le parcourir du regard.

On cogna à la porte alors qu'elle arrivait au dernier paragraphe. Elle leva distraitement une main, malgré la porte entre elle et la visiteuse -probablement l'aspirante chevalière!- et leva la voix pour être entendue à travers la porte.

"Entrez!"

Elle finirait sa lecture -il ne restait plus que quelques lignes- avant d'accueillir pour de bon l'aspirante chevalière. Non seulement ça lui éviterait de perdre le fil et d'avoir à relire le document au complet, mais cela lui permettrait aussi de jauger discrètement l'arrivante. Et sa patience.

3Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Mer 8 Jan - 16:03

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn entra lorsqu'elle fut invitée. Elle ouvrit la porte, entra, puis la referma derrière elle sans tourner le dos à la reine. Elle a été élevée et éduquée en tant qu’aristocrate; elle connaissait l’étiquette.

Ne jamais tourner le dos à la reine.

Ne jamais s’approcher de la reine sans permission.

Ne jamais manquer de respect à la reine.


La reine était sur un trône, sur une estrade circulaire, et semblait travailler sur des documents. Elle avait une place d’honneur et des responsabilités autres que diriger des entrevues? Voilà qui est intéressant... Ellyn ne connaissait peut-être pas toutes les responsabilités ou tous les droits royaux, ou encore comment se divisait le pouvoir entre roi et reine, mais elle appréciait beaucoup servir une reine qui agissait plus qu’en termes de simple marionnette. Des reines qui n’étaient que belles pour hausser l’image du roi, le "vrai" seigneur, Ellyn en a vu. Et ce n’étaient pas à elles qu’elle jurerait loyauté!

Ellyn s’approcha donc du trône de quelques pas seulement, non par manque de respect, mais pour ne pas se faire frapper par la porte si quelqu’un d’autre voulait entrer. Et, tant qu’à avancer, elle s’avança encore un peu... Finalement, elle s’agenouilla au tiers de la salle – une distance respectable du trône, selon ce qu’elle avait retenu de son éducation – sur son genou gauche.  Elle mit son bras droit sur sa jambe droite, celle qui faisait un angle de 90 degrés, plaqua son poing gauche au sol et baissa la tête. Si elle était encore aristocrate, elle aurait fait une simple révérence. Si elle avait été membre du « bas peuple », elle se serait prosternée. Ici, par contre, elle se présentait en tant que chevalière. La façon de montrer son respect était différente. Ellyn se remémora d’autres règles d’aristocratie.

Ne jamais se relever à moins d’avoir été invité à le faire par la reine.

Ne jamais prendre la parole si la reine ne te l’a pas adressé en premier.


Règles qui s’adressaient autant au bas peuple qu’aux aristocrates et aux chevaliers. Ainsi, il ne restait qu’à garder le silence et attendre…

4Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Ven 24 Jan - 18:53

Zorelda Fonvruire



Zorelda signa le parchemin, autorisant d'un mouvement de plume le transport d'un chargement de bois de la Forêt du Nord à la côte Sud-Est du royaume. Elle déposa délicatement la plume sur la table avant de finalement se tourner vers la femme agenouillée devant l'estrade.

Elle n'avait pas bougé, depuis son arrivée. Malgré le délais entre son entrée et le moment où la reine lui avait finalement portée attention, elle n'avait pas montré signe d'impatience ou d'inconfort. Elle avait simplement conservé sa position agenouillée. Zorelda hocha la tête. De ce qu'elle avait lut, Ellyn De Mirabelle avait été guerrière, dans une position très semblable à celle pour laquelle elle se portait maintenant volontaire.

"Vous pouvez vous relever. Je suis ici plus en tant que commandante des armées qu'en tant que Reine."

Ah, elle aurait dû trouver ça plus tôt. Ça aurait peut-être mis plus à l'aise les quelques aspirant-e-s plus impressionnables... Enfin, trop tard pour ça. Elle sourit brièvement.

"Vous avez déjà combattu, tenu une position élevée, dans un autre pays. Pourquoi décider de vous engager ici, maintenant?"

5Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Sam 25 Jan - 12:45

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Commandante de l’armée… Cela remontait à loin. S’en souvenait-elle-même encore? Quelle était la façon appropriée de montrer son respect au commandant de l’armée? Selon les souvenirs d’Ellyn, on ne faisait que coller son poing droit contre son cœur et se pencher vers l’avant pour faire une toute petite révérence. Assez pour dire "Je vous suivrais" ou "Je suivrais vos ordres"… Mais cela changeait même dans les rangs. Il y avait des différentes salutations dans les différents grades de l’armée – officier, capitaine, lieutenant, etc.

Malheureusement pour la reine, les gens en haute position n’ont pas nécessairement l’option de choisir comment ils seront abordés. Leur position le fait pour eux. Pour Sa Majesté, que celle-ci le veuille ou non, Ellyn l’abordera comme une reine.

Selon Ellyn, les membres de la famille royale sont comme des animateurs. Ils ont un rôle à maintenir pour leurs sujets. Ils sont des acteurs pour un public qui garde un œil constant sur chacun de leurs mouvements. S’ils n’aiment pas leur rôle, c’est bien dommage, car il leur est attaché. Ce doit être fatiguant, à la longue…

Elle offrit donc à la reine un sourire sympathique, mais refusa mentalement de faire grands changements à son approche.

Pour répondre à la question, Ellyn prit une voix claire et bien articulée. À chaque fois qu’elle interpella la reine par son titre, elle se pencha vers l’avant comme en légère révérence. Elle ponctua ses phrases et laissa des pauses avant et après ses révérences :

- Mes capacités de combattant ne sont plus ce qu’elles étaient, Majesté, mais j’ai pris serment, il y a longtemps, de protéger les innocents et d’agir en bien. Après avoir passé du temps à étudier la médecine, je peux toujours faire du bien en tant que guérisseuse, mais je me sens capable de faire plus. Et je me sens obligée de le faire, Majesté. J’ai un rôle à jouer et j’espérais pouvoir le faire ici.

Ellyn se mordit la langue pour ne pas demander à la reine si elle était venue au bon endroit pour contribuer. Elle n’en était plus certaine, mais "ne pas poser de questions à la reine" devait être une des règles de base de l’étiquette.

Elle se tenait donc droite comme un cierge en attendant la prochaine question. Elle regarda la reine directement dans les yeux sans se soucier des règles de l’étiquette. Seul acte dans son approche qui n’était pas approprié pour aborder une reine. Acte qui, selon son éducation au royaume Kerain, lui mériterait la mort. Elle était curieuse de voir comment la reine réagirait – elle lui avait bien dit de la traiter comme une commandante de l’armée? Voyons voir si elle faisait des ordres sans réellement vouloir les dire.

Il n’y avait même pas de gardes dans la salle… Était-ce parce qu’elle n’avait pas peur d’être une cible, ce qui ferait d’elle un dirigeant un peu naïf, ou était-ce parce qu’elle savait se défendre? Tandis qu’Ellyn ne détachait pas son regard des yeux bleus de la reine, elle retenait de telles pensées sans même considérer la possibilité que, dans ce royaume, regarder la royauté dans les yeux ne méritait pas la mort. Pas que cela aurait changé grand-chose… Il y avait bien des manières de tester les gens.

6Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Sam 1 Mar - 0:02

Zorelda Fonvruire



La reine secoua légèrement la tête aux multiples 'Majesté' qui parsemaient le discours de Ellyn De Mirabelle, mais ne fit pas de commentaires. Une étincelle amusée brillait dans son regard. Eh bien. Une tête forte. Bien, bien, tant qu'elle savait se plier aux contraintes de la caste... Et puis, l'infirmerie ne pourrait que bénéficier de la présence d'une guérisseuse expérimentée.

"Je vois."

Toujours légèrement amusée, derrière son sérieux de circonstance, Zorelda cligna placidement des yeux alors que la candidate la fixait directement dans les yeux. Elle laissa le moment s'étirer un peu avant de parler de nouveau.

"Eh bien, on dirait que vous êtes tombée au bon moment."

Sur ce, la reine d'Ayello attrapa et lança d'un geste souple et contrôlé son badge de chevalière à Ellyn.

"Bienvenue, Chevalière De Mirabelle."

7Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Sam 1 Mar - 13:53

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Le calme flegmatique de la reine impressionna Ellyn. Elle était habituée à mettre les gens mal à l’aise en les fixant ainsi, mais cette reine ne semblait même pas inconfortable. De plus, pour une raison qu’elle ne pouvait pas justifier, Ellyn avait même l’impression d’amuser cette reine… Cela la dérangeait un peu, en fait.

Après la courte pause, Ellyn fronça des sourcils au commentaire "tombée au bon moment". Qu’est-ce que cela voulait dire? Y avait-il un combat ou une catastrophe imminente dont Ellyn ne savait rien? Ou peut-être n’en savait-elle pas autant sur les problèmes internes du royaume qu’elle se l’était imaginée. Dans tous les cas, Ellyn pouvait déduire une chose : elle tient à la prospérité de son royaume et reconnaît avoir besoin d’aide. Pour Ellyn, voilà un point définitif en la faveur de la reine.

Lorsque la reine lui envoya un badge, Ellyn l’attrapa avec une légère surprise. Elle ne s’attendait pas à devoir attraper des projectiles…

Mais… C’était un badge de chevalier, n’est-ce pas? Pas qu’elle posa la question à voix haute. Elle le déduisit, c’était tout.

Elle plaça son poing droit contre son cœur et se pencha un peu vers l’avant pour remercier respectueusement la reine/commandante de l’armée. Jusqu’ici, Ellyn avait une bonne impression de la reine, mais ne savait pas encore tout à fait à quel point elle lui jurerait loyauté. Cependant, pour le moment, Ellyn était satisfaite: une reine avec de réelles responsabilités qui prenait en charge la situation du royaume, qui choisissait personnellement ses chevaliers et qui gardait un calme pragmatique.

Ellyn concrétiserait sa perception de la reine plus tard, où les actions seraient plus forts que les mots. Pour le moment, il restait à conclure l’entrevue.

Ne jamais prendre la parole si la reine ne te l’a pas adressé en premier.

8Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Sam 15 Mar - 11:37

Zorelda Fonvruire



Eeeet... attrapé. Un léger sourire passa sur les lèvres de la reine, sourire qui devint un peu désabusé face à la semi révérence. Eh bien. Elle n'y échapperait pas, visiblement. Elle fit un geste vague de la main en direction de la porte.

"Les baraquements sont à votre disposition, une chambre pourra vous être attribuée. Il suffit d'aller voir mon ministre des finances, premier bureau à gauche en retournant dans le vestibule. Si vous le souhaitez, bien sûr. Je pense qu'il y a aussi des chambres libres dans la troisième enceinte."

Elle se tourna légèrement ses documents à signer, signifiant la fin de l'entretient.

"Je vous laisse aller vous installer."

9Entrevue: Ellyn Empty Re: Entrevue: Ellyn Sam 15 Mar - 21:36

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn ne voyait qu’une seule chose à faire, à présent : remercier la reine avec sa politesse aristocratique, puis sortir. Pour Ellyn, "je vous laisse aller vous installer"  était la manière royale (et polie) de dire aux visiteurs de ficher le camp.

Ellyn fit donc une dernière révérence – avec un « Majesté », évidemment! – avant de se retourner et de sortir. Maintenant qu’elle avait reçu la permission de la reine de partir, elle avait le droit de lui tourner le dos. À moins que ce n’ait été la reine qui quitte la pièce; alors, Ellyn serait obligée de rester sur place en légère révérence, sans bouger, jusqu’à la sortie de Sa Majesté. Cependant, comme la reine semblait devoir rester pour ses responsabilités royales, ce devait être à Ellyn de partir…

En tout cas, que ce soit vrai ou non, Ellyn le déduisit rapidement et elle ne resterait pas pour le confirmer. Manquer de confiance en présence de la reine, surtout lorsqu’on vient d’être embauché pour être chevalier dans une élite caste, ne devait jamais être bien, quel que soit son éducation.

Elle sortit de la pièce et ferma doucement la porte pour ne pas déranger Sa Majesté. Elle se dirigea vers la gauche, tel que recommandé, pour parler au ministre des finances. Elle avait besoin d’une chambre; elle en avait réservé une dans les plus basses enceintes, ces dernières nuits, mais avoir une chambre plus proche de son lieu de travail – et gratuite, en plus! – était de loin la solution préférable.

Elle attacha son badge de chevalier à sa ceinture... C'était officiel, maintenant: elle pouvait jouer un rôle à Ayello.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum