Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Inscription
Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide [Elvire et Stéphane]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Suite à l'annonce du bal, dont la date aprrochait déjà à grand pas, Stéphane ressentait davantage d'anxiété que de hâte. Il n'était pas du tout dans sa zone de confort, évidement, mais c'était à la fois... plus compliqué et plus simple que ça.

Sa tentative pour remettre de l'ordre dans ses idées c'était à nouveau concrétisée dans une longue marche, limitée à la première enceinte, cette fois. Il avait eu sa leçon.

Décidé à reprendre les choses en main, il se mis à faire une liste mentale de ce qui n'allait pas... et tomba rapidement sur le seul élément dont il avait vraiment à s'inquiéter pour l'instant. C'était un peu ridicule, mais il n'avait aucun habillement approprié pour un bal. Pour un vrai bal dans un vrai château, encore moins!

Le son mat d'un projectile percutant le bois le tira de ses pensées. C'était assez semblable au son d'une flèche, mais pas identique. De plus, certains sons étaient bien trop rapprochés pour provenir d'un seul arc.

Il comprit un regard plus tard, voyant Elvire se pratiquer au lancer du couteau. La scène devant lui se superposa à ses pensées et il haussa les épaules. Pourquoi pas? Après le fiasco de la dernière fois, hors de question qu'il remette les pieds dans le quartier marchand seul. Elle était la personne qu'il connaissait le mieux parmi l'ordre... Compte tenu du peu de temps qu'il avait passé avec elle, le constat lui tira un soupir. Peut-être qu'il avait vraiment besoin d'une occasion de mieux les connaître, même s'il se connaissait assez pour savoir qu'un bal n'était pas la formule idéale.

Il s'approcha de quelque pas, aussi silencieux que d'habitude, avant de se rappeller l'incident de la ruelle. Mauvaise idée... TRÈS mauvaise idée même, vu les couteaux de lancer qu'elle avait en main. Il attendit qu'elle lance le dernier à une distance respectable avant de s'éclaircir volontairement la gorge. Et voilà. S'il ne pouvait pas tout réussir, il allait au moins essayer de ne pas répéter ses erreurs.

-Elvire? J'aurais un service à te demander. À propos du bal.

Il écarta les bras et désigna sa tenue actuelle - propre, mais un peu abîmée. En bref, ce qu'il avait de mieux en ce moment - et tenta de dissiper ses réticences par l'humour.

-Ça ne compte pas dans "approprié", hein?

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Prendre un couteau. Viser. Détendre le bras. Shtack. Prendre un autre couteau. Viser. Détendre le bras. Shtack. Elvire soupira silencieusement, laissant son bras retomber. Et maintenant, ramasser tous les couteaux.

"Hrm."

La jeune femme se retourna brusquement, sa main se dirigeant instinctivement vers ses fourreaux... vides. Heureusement, d'ailleurs. Elle n'avait pas envie d'avoir une tache à son dossier. Et blesser un collègue ferait certainement tache. Oh, et elle n'avait pas envie de blesser un 'innocent' non plus, bien sûr. Repoussant sa tresse d'un mouvement négligé de la main, elle attendit que Steph s'explique. Un service comme...? À son commentaire, un sourire amusé apparu sur son visage. Tout à fait conforme à ce qu'elle avait évalué lors de leur première rencontre, il portait des vêtements de qualité moindre, mais solide, et des bottes sales.

"Non, pas vraiment. J'imagine que ton 'service' à un lien quelconque avec tes vêtements pour le bal?"

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il perçut son geste et se félicita de sa prudence. Il faisait des progrès, apparemment. Un mince sourire lui étira les lèvres pour répondre à celui qui avait fleuri sur le visage de la Chevalière à sa question. Il ne s'attendait pas à une autre réponse et elle ne semblait pas s'opposer à l'idée de l'aider. Encore un bon point, autant essayer de garder le cap...

-Effectivement. Je sais que ça ne convient pas, mais je ne sais pas trop ni quoi, ni où chercher...

C'était une demi-vérité. S'il n'avait pas menti en disant qu'il ne saurait pas trop s'y retrouver, ce n'était pas l'unique raison de sa demande. Il repensa à sa panique de dernière fois et réprima un frisson. Ce serait moins difficile avec quelqu'un d'autre et Elvire lui semblait toujours le meilleur choix. En plus, s'il paniquait de nouveau, il allait garderait au moins sa bourse...

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire laissa échapper un soupir amusé. Qu'il ne sache pas "quoi chercher" était assez logique, vu sa tenue de base. Quant au "où chercher", il avait bien fait de le lui demander. Elle connaissait Ayello dans ses moindres recoins. Le quartier marchand, en particulier, lui était plus que familier.

Elle le cacha bien, mais la chevalière avait senti l'inconfort de Stéphane. Ne le connaissant que très peu, elle attribua par contre cet inconfort à l'idée de magasiner plutôt qu'à un malaise par rapport à la foule. Elle repoussa donc négligemment son observation dans un coin de son esprit et se pencha sur la question importante du moment. Qu'allait-il pouvoir porter pour le bal?

Elle pencha la tête sur le côté, le regardant de façon critique. Ses couteaux oubliés pour un moment et sans vraiment penser à comment Steph pourrait réagir, elle le contourna lentement pour l'observer sous tous les angles. Hum. De retour devant lui, elle l'observa de bas en haut avant de hocher la tête. Quelque chose d'assez sobre au niveau de la coupe, pour qu'il n'ait pas l'air trop mal à l'aise dedans. Et des couleurs froides.

Distraitement, et plus pour elle même que pour Steph, elle lâcha "Il faudrait confirmer avec Gaïlwen, mais il me semble qu'il y a une boutique près de la deuxième enceinte..." Hochant de nouveau la tête, elle s'adressa cette fois-ci directement à Steph. "Tu as quelque chose à faire dans les... deux prochaines heures?" Ils auraient probablement fini avant cela, si la boutique était encore là, mais on est jamais trop prudent...

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il se força à ne pas suivre Elvire des yeux et à rester immobile alors qu'elle le scrutait. Il se doutait bien qu'elle cherchait ce qui lui conviendrait le mieux, ce qui ne l'empêchait pas d'être assez mal à l'aide. Enfin, il demandait de l'aide, alors il n'avait pas vraiment le droit de se plaindre.

Il n'osa pas lui répondre alors qu'elle parlait d'un certain Gaïlwen, incapable de déterminer si elle lui parlait ou si elle ne faisait que penser à voix haute. La deuxième remarque, par contre, lui était clairement adressée.

-Non, rien de prévu.

Il avait l'air très calme, mais sentait poindre un début d'inquiétude. Pour acheter des vêtements neufs, deux heures lui semblait excessivement long... mais vu son expérience inexistante en matière d'habit de bal, il tint sa langue.

- Aussi bien y aller tout de suite.

Plus vite ils auraient commencé, plus vite ce serait fini... Ce n'était rien contre la Chevalière elle-même, mais, même avec beaucoup d'imagination, il ne voyait pas comment il pourrait apprécier le processus.

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elle hocha la tête. Effectivement. Il ne devait pas y avoir trop de monde, vu l'heure, et elle savait que Gaïlwen gardait les Quatre Vents ouvert pour encore un bon bout avant de fermer pour le diner.

"Bien. Alors disons... dans 10 minutes à la grande porte entre la deuxième et la troisième enceinte?" Leur première rencontre effleura son esprit et elle ajouta: "Tu n'as qu'à suivre la route principale, tu ne peux pas te perdre."

Ceci dit, et la pensée qu'il puisse refuser n'effleurant même pas son esprit -il avait dit préférer y aller tout de suite, alors...- elle lui tourna le dos pour aller ramasser ses couteaux. Déjà, elle essayait de retrouver le nom de la boutique de vêtements. Ignorant volontairement de penser à la boutique de son père.


(( Se poursuit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum