Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bibliophiles [Elvire & Ellyn]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 18:51

Elvire Albaril

Elvire Albaril

L’avantage de la bibliothèque, c’est qu’elle était presque déserte. Et silencieuse. Le sol en pierre rendait les déplacements silencieux presque impossibles. Presque. Elvire se déplaçait lentement le long d’une étagère, ses souliers de cuir faisant un bruit feutré sur le plancher. Une bonne chose, la solitude et le silence. Déjà que les armes étaient strictement contrôlées dans le palais, elle aurait détesté être plongée dans un environnement où surveiller ses arrières était difficile.

La chevalière s’arrêta finalement devant un pan de l’étagère et en sortit un livre assez épais. L’étiquette et la cour. Les questions de Steph durant le bal lui avaient fait réaliser qu’elle n’en connaissait pas assez à son goût sur la façon de se comporter avec les hauts gradés lorsqu’on était fréquemment considérée leur égale. Elle était bien plus habituée à être regardée de haut par ses employeurs qu’à recevoir les saluts respectueux que les nobles donnaient aux Chevaliers et Chevalières. D’où le besoin de se renseigner. Ne serait-ce que pour être consciente des règles qu’elle enfreignait.

Coinçant le livre contre sa hanche, le titre vers elle pour le soustraire à la vue, Elvire se dirigea vers les quelques tables disposées au milieu du premier étage de la bibliothèque royale. Une salle d’étude aurait pu être un bon choix, mais s’enfermer volontairement dans une petite pièce avec une seule voie de sortie n’était pas dans ses habitudes. Une table, donc. Elle les balaya du regard, éliminant immédiatement celles déjà occupées pour s’attarder sur les deux dernières. Elle porta finalement son choix sur celle qui lui permettrait de faire face à la porte.

S’y asseyant, elle ouvrit le livre en étouffant un soupir. Lecture passionnante en perspective... Elle passa les premiers chapitres et s’arrêta sur le cinquième, Rangs et salutations. Une main frôlant instinctivement sa cuisse gauche et sa dague, elle se plongea dans sa lecture, tout en continuant de donner des coups d’œil à gauche et à droite régulièrement. La difficulté d’être silencieux sur un plancher de pierre n’était pas équivalente à une impossibilité.

2Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 18:53

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn avait les bras chargés de livres. Après avoir été au deuxième étage, où elle avait rassemblé des livres de la médecine, elle voulait trouver un lieu tranquille où lire. Elle descendit donc au premier étage, où elle avait remarqué des tables de lecture, et essaya de se trouver une place. Elle vit que la majorité des tables étaient prises, sauf pour une dernière. Elle s’y dirigea instinctivement, mais son regard se posa sur une dame en train de plonger dans un livre.

Ellyn l’observa. Hm… Belle jeune fille, en effet. Elle remarqua aussi que cette fille portait une dague et avait sa main gauche dessus. Elle devait être prête à se défendre… Dans une bibliothèque?

Ellyn supposa que cette fille devait être sur ses gardes pour des raisons bien personnelles… Peut-être qu’Ellyn ne les connaîtrai jamais. Cela ne lui dérangeait pas tant, pour le moment. Elle décida d’ignorer la dernière table non occupée pour se diriger vers cette dame. Ellyn n’allait pas s’asseoir à côté d’elle, mais bien en face. Si cette jeune fille avait tant peur d’être attaquée qu’elle gardait sa main sur son arme, autant ne pas se mettre dans une position idéale pour l’attaquer et la rendre encore plus mal à l’aise… À moins que cette étrangère ne puisse soupçonner une attaque par-dessus la table? Ou encore en-dessous? Voyons, Ellyn serait un peu trop vieille pour de telles acrobaties!

Elle était maintenant droit devant cette fille, n’ayant pris aucune peine à réduire au silence son pas; cette fille se sentirait peut-être menacée si elle se faisait approcher silencieusement. Elle devait donc être consciente de la présence d’Ellyn, pas vrai?

Ellyn se pencha vers l’avant, ses yeux verts honnêtes et un sourire amical aux lèvres, ses bras chargés de livres portant sur la médecine, et murmura assez haut pour se faire entendre, mais tout de même assez bas pour ne pas déranger les autres :

- Pourrais-je vous déranger?

Car Ellyn savait pertinemment que si elle s’asseyait là, elle dérangerait cette étrangère. Autant rester polie et lui demander la permission.

3Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 18:55

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire garda une carte mentale de l'étage, notant où était chaque personne, et elle n'eut aucun mal à y ajouter un point lorsqu'une femme descendit du deuxième étage. Elvire tourna une page, l'image même de la nonchalance et de la concentration pour quiconque ne voyait pas la position de sa main libre. Elle resta pourtant concentrée sur sa lecture jusqu'à ce qu'elle sente un regard peser sur elle. Elle se tendit imperceptiblement, mais ne se retourna pas.

L'approche de la femme du deuxième étage força Elvire à relâcher ses muscles. Être tendue n'était jamais efficace lorsqu'on pouvait avoir besoin de bouger rapidement et efficacement. Le soin que la dame pris à la contourner pour l'aborder de l'avant la fit gagner un point. Et réaliser qu'elle devait avoir un minimum de connaissance martiale si elle avait vu qu'il valait mieux ne pas la surprendre. Quoique... Elvire secoua imperceptiblement la tête. La femme était arrivée de l'escalier du deuxième étage, et donc plus ou moins de derrière elle. Elle avait sûrement vu sa dague.

Lorsque la femme s'arrêta devant elle, Elvire ferma son livre, quatrième de couverture vierge sur le dessus et un doigt à l'intérieur du livre pour garder sa page. Elle retint une expiration mi-amusée mi-exaspérée.

"Faites."

4Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 18:57

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn n’était pas certaine comment lire cette dame. Celle-ci faisait beaucoup d’efforts pour rester indéchiffrable; Ellyn en conclut immédiatement qu’elle ne voulait pas tant sa compagnie et qu’elle avait accepté la présence d’Ellyn par pure politesse. Elle avait même gardé son doigt dans son livre pour recommencer sa lecture plus tard. Si Ellyn voulait lui parler, elle n’aurait pas beaucoup de son temps. Autant en profiter…

Ellyn prit donc la peine de lui donner un sourire sincèrement reconnaissant avant de s’asseoir. Elle déposa doucement ses livres sur la table et avoua, pour mettre cette étrangère à l’aise :

- Je suis venue ici pour lire en paix, mais vous sembliez quelqu’un de très intéressant, je ne pouvais pas résister faire votre connaissance. Si nous faisions un marché?

Elle joignit ses mains sur le dessus de la table pour que cette dame puisse bien voir qu’elle n’était ni armée, ni prête à se battre. Sa position était confortable et même vulnérable pour n’importe quel combattant. Sûrement, une telle position pourrait mettre à l’aise cette fille prête bondir. Ellyn garda ses yeux verts, curieux et francs, rivés sur ceux de cette jeune fille.

- Je vous pose une question, vous répondiez honnêtement ou vous pouviez ne pas répondre, c’est à votre guise, tant que vous ne mentez pas. Par la suite, vous aviez droit de me poser une question à laquelle je dois, moi aussi, répondre honnêtement ou pas du tout. Si vous êtes prête à faire tel échange pour cinq minutes et que, après ce temps, vous désirez toujours que je parte, je vous promets de vous quitter et de ne plus vous déranger pour toute la journée. Si vous n’êtes pas d’accord à faire ce marché, je vais passer mon temps à lire tranquillement devant vous. Que préfériez-vous?

5Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 18:59

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire retira son doigt-marque-page du livre, laissant ce dernier se fermer avec un petit bruit mat, et déposa ses mains l'une par dessus l'autre sur la table, miroir partiel de la position de la femme en face d'elle. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, indiquant à la femme qu'elle l'écoutait. Un échange de questions? La chevalière considéra la chose un moment, balançant le pour et le contre. Le genre de personnes proposant ces marchés-là étaient généralement des gens assez honnêtes eux-mêmes. Ou alors très bon en mensonge, qu'ils soient par omission ou non. Mais ça c'était probablement sa paranoïa qui se manifestait. Elvire s’enorgueillissait de sa capacité à lire les gens, et cette femme ne lui inspirait que très peu de méfiance. Ce qui, pour une personne « normale », équivalait presque à dire qu'elle lui inspirait confiance. Presque.

La chevalière cligna des yeux et retint un soupir. Eh bien. Au moins, ça la distrairait un peu de sa lecture qui, quelle surprise, s'avérait aussi ennuyante qu'elle l'avait prédit. Et puis elle avait toujours l'option 'ne pas répondre'. Et, bien sûr, laisser la femme en venir à ses propres conclusions à partir de réponses vagues.

"Pourquoi pas."

Bien que la phrase soit un acquiescement, il n'y avait aucun enthousiasme perceptible dans la voix d'Elvire. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus.

6Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:01

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn sourit. Elle reconnaissait que cette dame n’était pas enthousiaste, mais, au moins, elle était prête à coopérer. Ellyn décida d’ouvrir l’échange avec des simples introductions, en prenant bien note du temps qui s’écoulait.

5 minutes…

- D’abord, commençons par les introductions.

Elle leva une main pour se pointer elle-même.

- Je suis Ellyn De Mirabelle, je suis nouvelle au royaume.

Elle fit un geste de la main pour inviter son interlocutrice à prendre la parole.

- Et vous-même?

4 minutes 53 secondes…

7Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:03

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Les mains toujours croisées devant elle, Elvire fit un léger signe de tête en guise de salut.

"Elvire Albaril."

Elle garda le silence un moment, les yeux fixés sur la femme -Ellyn De Mirabelle- alors qu'elle essayait de décider quelle question poser en échange. Nouvelle au royaume, elle avait dit. Pas nouvelle en ville, mais nouvelle au royaume. Hum. À méditer. En attendant...

"Cela vous arrive souvent d'aborder des inconnus pour essayer d'en apprendre plus sur eux?"

On ne pouvait pas dire que c'était une critique, exactement, ni un reproche, mais la question n'était pas simplement basée sur de la curiosité de la part d'Elvire. Elle s'était tout de même efforcée de garder un ton suffisamment... vague au niveau des émotions exprimées pour ne pas vexer son interlocutrice.

On ne savait jamais. Si jamais la fe... Ellyn De Mirabelle en savait beaucoup sur pléthore de gens, il serait peut-être utile de rester dans ses bonnes grâces.

8Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:09

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Son interlocutrice n’avait pas tendu la main, exactement comme se l’était attendu Ellyn. Elle se félicita de ne pas avoir tendu la main en premier; cette dame ne l’aurait sûrement pas apprécié.

Ellyn ne perdit pas son sourire. Son interlocutrice s’était donc présentée, mais n’avait pas spécifié si elle était du royaume. Ellyn pourrait s’en souvenir comme question pour un prochain tour. Ensuite, Elvire avait hésité avant de poser une question et, en plus, l’avait posé poliment. Ellyn devait bien avouer que s’il y avait une manière de poser une telle question sans être offensif ni amusé, cette dame l’avait bien trouvée. Elle mettait tellement d’efforts à être indéchiffrable… Ellyn le remarquait pour la deuxième fois, déjà. Quelle sorte de vie aurait forgé un tel talent? Elle doit soit y prendre un plaisir, soit y prendre un confort…

Elvire Albaril. Comme pour tous les nouveaux noms, Ellyn évalua si le nom se mâchait bien. Hm… Les syllabes se suivaient bien et le nom roulait sur la langue. Elvire... Bien joli nom, en perspective. Bien joli nom pour une bien jolie fille. Tant mieux. Ellyn n’aurait donc pas à lui inventer un surnom, comme elle le fait à chaque fois qu’elle rencontre quelqu’un au nom imprononçable.

4 minutes 42 secondes…

Est-ce qu’Ellyn abordait souvent les gens pour en apprendre plus sur eux? Elle répondit, légèrement amusée :

- C’est bien dans mon style. J’ai appris que, bien souvent, les gens les plus intéressants sont ceux qui s’isolent des autres. Les hommes sont créés pour bien des choses, mais la solitude n’en est pas une. Ceux qui sont seuls le sont seulement parce qu’ils ont, jadis, essayé de se joindre au monde et ont été déçus du résultat. Ceux-là valent la peine de connaître.

Elle hocha les épaules en laissant tomber les paupières sur ses yeux. Elle échappa, un peu comme dans un soupir :

- Enfin, c’est mon opinion personnelle.

À elle, maintenant. Voyons… Est-ce qu’elle demande l’origine d’Elvire? Non... Sûrement que ça ne lui en dirait pas beaucoup sur cette mystérieuse Elvire Albaril… Qu’est-ce qu’Ellyn pourrait bien demander qui lui en apprendrait plus sur cet individu? Elle voulait lui poser une question qui inciterait une réponse, donc ce ne devait pas être trop personnel (Elvire refuserait simplement de répondre), mais qui demanderait tout de même un peu de réflexion de la part d’Elvire, une question qui lui demandera de s’évaluer en tant que personne, avec des besoins et un passé particuliers…

Ah…

- Si vous pouviez avoir un pouvoir magique, lequel choisiriez-vous et pourquoi?

4 minutes 14 secondes…

9Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:12

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Ils ont essayé de se joindre au monde et ont été déçus du résultat. Elvire laissa un léger sourire, à peine une courbure des coins de sa bouche, paraître sur son visage. Bonne conclusion. La chevalière profita du silence de la femme pour vraiment l'observer. Vêtements relativement sobres, en bon état. Pas particulièrement neufs, mais de bonne qualité. Pas riche, exactement, mais assez bien nantie tout de même. Ellyn De Mirabelle avait visiblement un bon sens du timing, puisqu'elle posa sa question juste au moment où Elvire cessait son 'évaluation'.

Suite à la question, Elvire cligna des yeux un moment, s'en servant pour gagner un peu de temps. Un pouvoir magique? Une petite voix, dans un coin de sa tête, montra timidement le bout de son nez pour murmurer 'pouvoir retourner dans le temps' et Elvire l'écrasa sans hésitation. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Non, elle devait trouver quelque chose de vrai -elle avait promis- mais de non compromettant.

Elvire souleva une main, appuyant son coude contre la table et déposant son menton dans la main levée. L'image même de la nonchalance, si ce n'était de son visage plus impassible que nécessaire, elle pencha légèrement la tête sur le côté.

"Le vol. J'ai toujours admiré les oiseaux."

Voilà. Vrai, mais pas trop dévoilant. Et l'explication même était loin d'être complète, mais qui le saurait. À elle, maintenant.

"Vous êtes nouvelle au royaume, mais vous êtes dans la bibliothèque royale. Pourrais-je savoir ce que vous faites comme métier?"

10Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:16

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Le vol… Ellyn avait toujours associé le désir de voler avec les gens curieux, les gens qui désiraient partir à l’aventure, voir des choses que les autres êtres humains ne pourraient pas voir. Ou bien… Voler est toujours un moyen idéal pour s’enfuir.

Ellyn se secoua mentalement. Elle devait arrêter de toujours associer ce que disait cette femme à un désir de se protéger ou de fuir un danger. Ellyn venait tout juste de la rencontrer, il était bien trop tôt pour arriver à de telles conclusions. Elle avait des impressions, mais voilà ce que c’étaient : des impressions, rien de plus.

Ellyn était tout de même surprise de voir Elvire prendre une pose nonchalante, quoique son visage restait aussi impassible que jamais. Était-ce un signe qu’elle se détendait? Encore, il était bien trop tôt pour conclure…

Non. Je m’en fiche que je ne l’ai connue moins de deux minutes, je refuse de croire que cette fille se soit détendue si rapidement.

Admirer les oiseaux, voilà qui était tout de même une belle image…

4 minutes…

- Mon métier? Je suis guérisseuse, principalement, mais je me suis récemment inscrite à la guilde des chevaliers.

3 minutes 52 secondes.

Ellyn avait bien envie de poser une question en particulier, mais elle était incertaine de recevoir une réponse. Sûrement, Elvire trouverait que ce ne sont pas des affaires d’une étrangère qu’elle venait de rencontrer?

Ellyn s’essaya tout de même :

- Vous sembliez tellement anxieuse. Vous êtes sur vos gardes, même dans une bibliothèque. Ainsi, je me dis que vous n’aimez pas être dans un environnement fermé, ou bien vous vous méfiez de quelque chose dont je ne suis pas au courant. Que ce soit vrai ou non, ma question revient à ceci : que faites-vous ici?

Elle fit un petit geste de la main pour accompagner sa question, un léger geste pour désigner la bibliothèque. Son regard était curieux et prêt à être déçu. Elle s’attendait vraiment à ce qu’Elvire réponde : « Pas de vos affaires » ou « Je refuse de répondre ». Après tout, Ellyn demandait les motivations d’une étrangère pour un acte récent et spécifique… Selon ses raisons, il pouvait s’agir de quoi aussi banal que « je voulais lire sur tel sujet » que quelque chose aussi délicat que « je recherche une potion pour tuer quelqu’un que je déteste ». Mais voilà qui était un peu tiré par les cheveux…

3 minutes 30 secondes…

11Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:24

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Guérisseuse, hm? Et une collègue? Elvire cligna lentement des yeux. Oui, vraiment, elle ferait mieux de rester dans ses bonnes grâces. Ça pourrait toujours être utile. Et puis, elle avait l'air sympathique, tout de même. Les bons points accumulés par Ellyn furent prestement oubliés lorsqu'elle commença sa phrase suivante. Elvire se tendit légèrement en se redressant et ferma à demi les yeux, posture nonchalante abandonnée. Ellyn n'avait pas l'air de chercher une information précise sur Elvire, mais cette dernière n'avait pas survécu à quelques années de mercenariat en laissant passer des détails.

Les cinq minutes n'étaient pas écoulées, cependant, et Elvire tiendrait parole. Les minutes restantes risquaient par contre d'être un peu plus inconfortables pour Ellyn De Mirabelle.

"Je me renseigne. Et vous, outre faire subir un interrogatoire à des inconnus, que faites vous ici?"

Voix un ton plus froid qu'avant, dos raide, épaules tendues, Elvire n'avait plus rien de sa posture détendue. Mais elle était toujours là, ce qui devait quand même compter pour quelque chose. Restait à voir si Ellyn De Mirabelle allait prendre la chose comme la perche tendue -presque à réticence- qu'elle était.

12Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:27

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn cligna des yeux. Hm, voilà qui était une réaction un peu plus… Expressive qu’attendue. Ellyn s’attendait à ce qu’Elvire se referme; pas à ce qu’elle irradie de froideur.

3 minutes 25 secondes.

Ellyn perdit son sourire. Elle prit un ton désolé (même elle pouvait remarquer les signes de raideur chez son interlocutrice) :

- J’ai dépassé les bornes; je m’en excuse.

Ellyn ferma les yeux, soupira et se massa les tempes avec une main, signe d’exaspération en elle-même. Elle murmura doucement, pour elle-même ou pour Elvire, ce n’était pas bien évident :

- Je pensais avoir fait assez attention pour ne pas être offensive.

Évidemment, j’ai un talent, là-dedans(!)

Elle enleva sa main pour regarder Elvire dans les yeux.

- Je suis ici car je voulais, moi aussi, me renseigner. J’avais entendu de belles choses sur cette bibliothèque et je voulais la voir de mes propres yeux. Si Steph-vin n’avait pas été là, je crois bien que je serais encore perdue dans les couloirs du château.

Elle laissa échapper un petit rire qu’elle étouffa immédiatement en une toux. Rire ne serait certainement pas apprécié, pas maintenant. Surtout pas maintenant…

3 minutes 2 secondes.

Maintenant, Ellyn avait deux options. La première, continuer l’interrogation et espérer, sans trop y croire, que la prochaine fois qu’elle verrait Elvire, ce serait en bonne relation. La deuxième, c’est donner à Elvire l’option d’arrêter l’interrogatoire ici et maintenant.

Tiens, j’ai une troisième option.

Ellyn voulait rester dans les bonnes grâces d’Elvire; le moyen le plus évident serait de lui laisser le contrôle sur l’interrogatoire.

Voyons, combien de temps ai-je dépensé à y penser? Je suis rendue à 2 minutes 48 secondes.

- Vous êtes encore là, je prends cela comme un signe de respect ou d’honneur. Quoiqu’il en soit, je l’apprécie. Sincèrement… Mais je me sens mal de vous avoir offensée. Pour le restant de l’interrogatoire, voulez-vous spécifier des restrictions sur mes questions? Je ferais de mon mieux pour m’y soumettre – et oui, ce temps-ci compterait toujours pour les 5 minutes. Si vous voulez tout savoir, nous sommes rendues à 2 minutes 25 secondes. Si vous le désirez, je peux même vous libérer de votre promesse tout de suite. Je vous donne le choix.

Ellyn essayait de se remettre dans les bonnes grâces d’Elvire. Elle a reconnut la petite perche de son interlocutrice – elle souhaitait renvoyer quelque chose digne de cette perche.

2 minutes 20 secondes.

13Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:30

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Le premier élément à amener Elvire à relâcher un peu ses muscles fut les excuses d'Ellyn. Elles semblaient, somme toute, assez sincères.

Le second élément, sans vraiment calmer Elvire, amena une distraction. Steph-vin? Est-ce que cela pourrait être Stéphane? Ah, il n'était probablement pas le seul Stéphane de la ville, ça pourrait être n'importe qui. N'empêche. Elvire rangea l'information sous "à vérifier plus tard".

Elvire n'avait que relâcher légèrement la tension dans ses épaules et baissé d'un ton la glace dans son expression, mais elle n'était toujours pas dans une position que l'on pouvait qualifier de "détendue". Mains posées sur la table, le bout des doigts reposants sur le livre devant elle, elle fixait Ellyn De Mirabelle alors que celle-ci expliquait sa... nouvelle proposition. Elvire fronça légèrement le nez et pris le temps de considérer ses options. Elle avait promis, en quelque sorte, de rester durant les cinq minutes prévues. Soit. Des restrictions? Pas question. La chevalière avait déjà exposé beaucoup plus qu'elle ne l'avait prévu, pas besoin d'en rajouter. Influencé par sa ligne de pensée, Elvire reprit une posture neutre, impassible. Plus de raideur, plus de glace, mais pas d'intérêt. Simplement une attention polie et détachée.

"Vous ne venez pas d'ici."

Ce n'était pas une accusation, mais plutôt une façon de relancer la conversation sans vraiment s'y impliquer. Ou considérer que la dernière minute avait eu lieu. Et elle laissait à Ellyn le soin de décider ce que "ici" comprenait.

Le bout de l'index droit d'Elvire faisait des allez-retour sur quelques centimètres carré de la quatrième de couverture.

14Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Mar 31 Déc - 19:35

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn cligna des yeux. Elvire avait tout bonnement évité le sujet des restrictions. En plus, tandis qu’elle reprenait son air détaché et impassible, Ellyn ne pouvait pas s’empêcher de croire qu’Elvire ne lui avait pas pardonné son erreur.

Ellyn se sentait un peu exaspérée : elle avait vraiment le don d’offenser les autres! Pourtant, en sa défense, Elvire semblait de quelqu’un facile à offenser… En faite, non : elle mettait tellement d’efforts à être indéchiffrable et inaccessible… Comment est-ce qu’Ellyn avait bien pu l’offenser? Qu’avait-elle dit de si envahissant? Elle devra y repenser et, quand elle le découvrira, elle se sentirait sûrement idiote.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, Ellyn était un peu déçue. Elle était soulagée qu’Elvire reste et reprenne un ton poli, – ce qui venait un peu à dire qu’elle acceptait de rester pour le temps qu’il restait – mais il était évident qu’elle n’allait pas se détendre facilement. Pas qu’elle était sur le point de se détendre avant les commentaires d’Ellyn, mais tout de même : Ellyn ne reprit pas son sourire. J’ai fait une belle gaffe… Moi qui espérais me faire une nouvelle amie.

2 minutes 8 secondes.

"Vous ne venez pas d'ici." C’était ça, la question? Quelle drôle de formulation…

- Je suppose que vous voulez dire du royaume. Non, je suis Keraine.

Elle prit une petite pause. Devait-elle élaborer?

- Mon peuple est à une grande distance d’ici.

Ellyn ne pouvait pas spécifier davantage : avec ses cartes et ses voyages, elle pouvait établir beaucoup plus facilement les distances à partir de Malzaïbar qu’à partir de sa ville natale. De toute façon, qu’Elvire connaisse ou non le peuple Kerain, connaître les détails et l’emplacement du royaume ne devait pas l’intéresser. En faite, plus Ellyn y pensait, moins elle voyait d’intérêt dans la question; cette confusion devait se lire sur son visage. Elle inclina la tête et fronça les sourcils. J’ai quitté mon peuple depuis deux décennies; il n’a plus d’importance à mon identité. Si Elvire espérait mieux connaître Ellyn avec cette information, elle sera déçue.

2 minutes 1 seconde.

Maintenant, que pouvait demander Ellyn? Il restait moins de deux minutes, peut-être assez de temps pour une dernière question. Elle ne voulait surtout pas demander ce qui a amené Elvire à avoir si peur et à être si renfermée. Voilà une question trop personnelle qui faisait peur à Ellyn de recevoir la dague d’Elvire entre les côtes. « Pour quelles raisons tuerez-vous quelqu’un » était toujours une question qui donnait une bonne impression du caractère des gens, mais Ellyn supposa que ce serait trop personnel. Surtout si cette Elvire comptait tuer des gens au futur. Espérons que je ne fais pas partie de la liste.

"Quel objet vous définirait le plus et pourquoi" ne lui donnerait pas plus d’informations que la question au pouvoir magique. Ellyn, en faite, se perdait un peu dans ses pensées en hésitant entre deux questions, sans savoir vraiment laquelle serait la moins offensive. La première question était : "quelles qualités, en un individu, vous inspirent confiance?". La seconde…

- Pourquoi avez-vous d’aussi longs cheveux?

Ellyn écarquilla des yeux. La question s’était échappé toute seule, mais elle ne la reprit pas. Bref, Ellyn avait posé une question et elle n’avait toujours pas vérifié à quel point elle serait offensive. Elle scrutait les traits d’Elvire pour les moindres signes d’émotions. Elle avait réussi à insulter Elvire tout à l’heure, toujours sans comprendre comment. Elle ne voulait pas répéter l’expérience.

Mais Ellyn ne regrettait pas d’avoir posé cette question; elle se la posait vraiment. Elvire semblait être très anxieuse, renfermée et sur la défensive. C’était rapide, comme évaluation, mais Ellyn jugeait toujours rapidement les gens, quelques fois sans s’en rendre compte. Elle se trompait sûrement sur certains points. Cependant, dans le peu de temps qu’elle a connu Elvire, elle était convaincue qu’avoir d’aussi longs cheveux devait être pour une raison bien personnelle : personne sur la défensive, qui cherche toujours à se défendre et à avoir un avantage en combat, ne porterait d’aussi longs cheveux. Ellyn pouvait voir plusieurs désavantages à une telle chevelure. La première, la plus évidente, est qu’il serait facile à quelqu’un de la tirer par les cheveux vers l’arrière. Elvire devrait faire attention pour garder les gens derrière elle hors de portée : de tels cheveux ne seraient donc qu’une raison de plus pour être anxieux.

Conclusion : Comme Elvire semblait être un individu perspicace et sur la défensive, elle ne garderait pas une telle chevelure sauf si c’était pour une bonne raison personnelle.

Bonne raison personnelle… Tartlek! La question devait donc toucher de quoi personnel. Ellyn conclut, un peu trop tard, qu’elle avait posé la mauvaise question. Au moment même où elle le réalisa, Ellyn regretta de l’avoir posé et ses yeux l’exprimaient instantanément. Avant qu’Elvire ne réagisse, Ellyn redressa sa tête, leva une main et empêcha son interlocutrice de parler :

- Je retire ma question! Plutôt, euh… Je vais limiter mes questions à celles qui se répondraient par un oui ou par un non.

Ellyn chercha vraiment et une question simple qui se répondrait par un oui ou non – ce ne devait pas trop être indiscret, celle-là! – était le meilleur qu’elle avait à offrir. Elle cherchait donc de quoi à demander qui n’offenserait pas son interlocutrice.

- Voudriez-vous des enfants, un jour?

1 minute 39 secondes.

15Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Ven 10 Jan - 20:59

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Keraine. Elvire cligna des yeux mais ne fit pas de commentaires. Déjà, elle mettait, sur sa liste de "choses à rechercher", les royaumes voisins et tout ce qui aurait trait aux "Kerains". Ellyn De Mirabelle eut même l'obligeance de préciser une distance. Mais elle semblait confuse, perplexe, même. Pourquoi... Oh. Il est vrai que, dans un but de "connaitre l'autre", la question n'était peut-être pas la plus pertinente. Ce qui ne veut pas dire qu'elle était inutile. Déjà, Elvire avait des pistes quand au passé de la femme. La culture dans laquelle on grandit a beaucoup d'influence sur notre personnalité, ou du moins sur notre parcours.

La question suivante n'étonna presque pas Elvire. Ses cheveux, et plus particulièrement leur longueur, lui avaient déjà valu de nombreux commentaires. Particulièrement durant les dernières années. Avant qu'elle ne puisse répondre, Ellyn De Mirabelle levait la main pour l'interrompre. La chevalière haussa un sourcil légèrement amusé. Eh bien, voulait-elle une réponse ou non? Bien sûr, la réponse n'aurait probablement pas été très satisfaisante, mais elle devait tout de même être intriguée si elle avait posé la question.

Les points perdus par Ellyn seraient bientôt rattrapés si elle continuait à se mettre elle-même des restrictions pour éviter de mettre Elvire mal à l'aise. Cette dernière hocha très légèrement la tête au "question oui ou non" et relâcha complètement les muscles de ses épaules.

Ah. Une question au futur. Bien. Son passé était le sujet le plus... délicat à aborder, mais elle n'avait pas tellement de réticence à aborder son futur. Elle pencha légèrement la tête sur le côté et considéra la question. Des enfants. Hum. Bien sûr, la société attendait d'elle qu'elle ait des enfants -depuis quelques années déjà!- mais en voulait-elle, pour elle, vraiment?

"Probablement." Son ton était plus pensif qu'autre chose.

Elle reposa ses yeux sur la femme en face d'elle la balaya du regard. Hum. Chevalière, donc collègue, mais elle n'en savait toujours pas plus sur elle, en tant que combattante.

"Quelle arme maniez-vous?"

Curiosité, autant que besoin de savoir.

16Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Sam 11 Jan - 11:50

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn fût soulagée lorsqu’elle remarqua le sourcil amusé de son interlocutrice. Sur un visage aussi indéchiffrable, les moindres signes d’émotion sautaient aux yeux, si on y faisait la moindre attention. Tant mieux! Ellyn préférait de loin amuser cette mystérieuse Elvire plutôt que de l’offenser. Elle en connaissait qui seraient vachement offensés de se faire interrompre sans même avoir eu le temps de commencer à parler.

Aussi, elle reprit son sourire au ton pensif d’Elvire. Celle-ci n’excluait pas les enfants de son avenir, même si ce n’était pas une de ses priorités. Peut-être qu’elle cherchait "l’homme parfait". Peut-être qu’elle ne se sentait pas prête pour de telles responsabilités. Peut-être en avait-elle peur… Mais Ellyn ne connaissait pas assez Elvire pour faire une détermination exacte. Elle se disait qu’Elvire ne voudrait dépendre de personne… Et il n’était pas entièrement inapproprié de s’imaginer qu’elle eût voulu que personne ne dépende d’elle, non plus. Mais, il me manque quelque chose... C’est plus que ça. Bref, Ellyn devait y penser, mais pas maintenant. Le temps coulait.

1 minute 30 secondes.

Quelle arme…? Mais pourquoi demandait-elle ça?

Elle veut sûrement savoir à quoi s’attendre, si jamais elle devait dépendre de toi ou te battre.

Et quand est-ce que cela pourrait bien arriver?

Son gros bon sens osait lui hausser mentalement des épaules imaginaires. Je n’en sais pas plus que toi, moi.

Elle répondit donc assez promptement :

- Je manie une épée et un bouclier. Sinon, je peux toujours manier le combo épée et dague, la masse, l’hallebarde… Je suis entraînée pour me débrouiller avec n’importe quelle arme. Mais je préfère de loin mon épée… Et je déteste l’arc.

Elle n’y rajouta rien, laissant l’effet de cette dernière phrase reposer entièrement sur son ton contrarié et amer. Ne jamais avoir réussi à bien manier l’arc avait été une de ses plus grandes déconvenues dans sa vie de combattante. Et ce n’était pas par faute d’avoir essayé! Sa fierté en avait prit un grand coup, il fallait le dire.

1 minute 14 secondes.

Maintenant, il lui fallait une question "oui ou non" inoffensive qui l’aiderait dans ses futures relations avec cette jeune demoiselle… Hm… Elle demanda, avec un ton optimiste et yeux pétillants d’espoir :

- Pourrais-je vous tutoyer sans que vous preniez offense?

Voilà une bonne manière de voir comment Elvire percevait Ellyn, en ce moment. Ellyn ne s’attendait pas à devenir amie avec cette dame mystérieuse à la peau foncée du jour au lendemain (elle n’était pas délirante à ce point, tout de même!), mais si, au moins, elle pouvait l’interpeller de manière plus amicale, déjà, elle serait satisfaite de son – minime – progrès.

1 minute 10 secondes.

17Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Jeu 30 Jan - 19:07

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Oh, habiletés variées. Et 'entraînée pour se débrouiller avec n'importe arme', hm? Une guerrière de métier, alors. Un nouveau sourcil amusé se leva sur le visage d'Elvire. Par l'arc. Noté. Ça faisait déjà un soucis de moins. Peu de chances d'attaques à distance. Pas qu'Elvire redoutait une attaque imminente, mais c'était toujours bon à savoir.

Elvire pencha la tête sur le côté dans un geste d’acquiescement. Ça lui avait toujours fait une impression étrange de se faire vouvoyer par des gens plus âgés n'ayant pas de raison 'hiérarchique' pour cela.

"De même?"

Elvire commençait à se lasser du jeu, bien que cela ne paraisse pas particulièrement dans son attitude. Elle terminerait et retournerait à sa lecture. En faisant particulièrement attention à ne pas publiciser ce qu'elle lisait, exactement. Quoiqu'elle ne pense pas avoir de difficultés à faire cela avec Ellyn De Mirabelle.

18Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Sam 1 Fév - 15:07

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Gagné! Le tutoiement n’égalait pas amitié, mais c’était un début. Selon les circonstances, c’était même un très bon début! La proposition de se faire tutoyer en retour fit plaisir à Ellyn. À son âge, tout le monde la vous-voyait automatiquement. Au début, ça avait son charme, mais à un certain âge, ça avait l’effet contraire. Ainsi, elle sourit et acquiesça :

- Ça me ferait plaisir.

1 min 2 sec…

Maintenant, Ellyn ne reconnaissait pas si Elvire avait hâte de finir ou non. D’ailleurs, Elvire pouvait très bien comploter sa mort et elle ne le saurait même pas. C’était légèrement frustrant, en fait, ne rien savoir des pensées de son interlocuteur… Je suppose que je m’y habituerai… Enfin, espérons-le.

Cependant, Ellyn avait un brin de bon sens. Elle avait interrompu la jeune fille pendant qu’elle lisait, alors qu’il était évident qu’elle ne voulait pas trop de compagnie. (Enfin… « évident » serait peut-être un peu gros, comme mot, mais elle manquait d’enthousiasme, c’était certain.) Ellyn avait posé une question qui, sans qu’elle comprenne comment ni pourquoi, n’avait définitivement pas été une bonne idée. En plus, elle ne savait plus trop quelles questions poser, maintenant… Sur le coup, sa priorité n’était plus d’en apprendre plus sur cette jeune fille, mais bien de pouvoir la revoir un jour en bons termes. La laisser seule comme elle devait le souhaiter et la libérer de sa promesse plus tôt que prévu n’était pas une bien mauvaise idée…

Ellyn ramassa ses livres pour signaler discrètement son désir de quitter la table en emportant son matériel de lecture avec elle.

- Le temps est presque écoulé. Nous aurions à peine le temps pour une dernière tournée de questions, mais je suppose que tu préférerais que je m’en aille, tel que promis.

Ce n’était pas une question, mais plutôt une affirmation. Ellyn respectera la solitude de son interlocutrice, surtout si elle voulait devenir amie avec cette étrangère si soupçonneuse… Elle se leva et serra les livres contre elle pour ne pas les échapper.  Tel que promis, elle la laisserait tranquille pour le restant de la journée. Peut-être ne la reverrait-elle plus jamais. Et si c’était le cas, Ellyn voulait clairement établir un détail qui semblait avoir mal été interprété par cette jeune femme:

- Avant de te quitter, j’aimerais t’avouer quelque chose : mon but n’était pas de poser un interrogatoire, mais de me faire une nouvelle amie. Et même si ce ne s’était pas déroulé comme je le souhaitais, je suis tout de même ravie d’avoir fait ta connaissance, Elvire-wyn. J’espère bien te revoir un jour.

Il restait 31 secondes, maintenant… Le chronomètre interne d’Ellyn s’arrêta alors qu’elle s’éloigna de la table sans regarder à l’arrière.

19Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Empty Re: Bibliophiles [Elvire & Ellyn] Sam 8 Fév - 19:02

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elvire regarda, impassible, Ellyn qui ramassait ses livres. Malgré l'absence de questionnement dans la phrase de l'autre femme, Elvire inclina tout de même la tête pour acquiescer. Effectivement. Elle ne le nierait pas. Les doigts de la chevalière voletèrent délicatement sur le quatrième de couverture du livre devant elle.

Lorsque Ellyn reprit la parole, Elvire se contenta de hausser un sourcil. Elle regarda la chevalière s'éloigner avant de hausser les épaules et de retourner à sa lecture. Elle aurait bien assez de temps pour se pencher sur Ellyn de Mirabelle plus tard. Un bref sourire lui échappa. Et de deux collègues qui l'avaient rencontrée sans savoir qu'elle était chevalière.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]