Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Inscription
Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Habit de Bal [Elvire et Stéphane]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stéphane Calava

Stéphane Calava

[Continuation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bien... Il y avait peut-être de l'espoir pour lui.

Il était pratiquement certain d'être au bon endroit et n'avait plus qu'à attendre Elvire.  C'était un bien maigre succès - il n'aurait pas pu se perdre même s'il avait essayé - mais il n'allait pas s'en plaindre.

Il s'était appuyé sur le mur d'enceinte à une distance respectable de la porte et de son flot de passant. Il gardait un oeil sur le trafic pour pouvoir repérer la Chevalière tout en étant suffisamment à l'écart pour se sentir à l'aise. Il ne savait pas trop ce qui l'attendait, mais il ne tenterait pas le diable.

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Tous ses couteaux de retour dans leurs fourreaux et son badge de chevalier épinglé sur l'envers de son corsage rouge, Elvire se dirigeait à grands pas vers le point de rendez-vous. Elle y serait arrivé exactement à l'heure prévue, plutôt que quelques minutes en avance si elle n'avait pas aperçu, du coin de l’œil, un gamin roux en train de se faire la malle avec la bourse d'un passant. Elle pensa, pendant une fraction de seconde, continuer son chemin, mais une pensée vers son badge la rappela à l'ordre.

Elle n'était plus un mercenaire n'ayant de comptes à rendre qu'à elle même. Elle avait des responsabilités, maintenant. Incluant protéger les habitant inattentifs des petits criminels de la ville. La chevalière poussa un soupir silencieux avant de se lancer à la poursuite du garçon. Le gamin, garçon de 11 ans à peine, la repéra immédiatement, avec cet instinct qu'ont les enfants des rues qui volent depuis qu'ils savent marcher. Malgré ses foulées souples et sa vitesse, Elvire n'arrivait pas à mettre la main sur le gamin. Elle connaissait la ville aussi bien que lui, mais il avait l'avantage de la taille. Alors qu'il pouvait se faufiler entre les gens et sous les obstacles sans problèmes, elle devait jouer des coudes et sauter ou contourner ce qui se mettait en travers de son chemin. Au moins la deuxième enceinte n'était pas trop populeuse à cette heure de la journée...

Alors qu'elle commençait finalement à le rattraper, ils atteignirent la porte entre la deuxième et la troisième enceinte. Et la foule de la troisième enceinte. Elvire laissa échapper un juron et chercha Steph des yeux. S'il était proche... Là! Contre le mur! Elle dévia sa course et le gamin réagit de la façon prévue. Comme un animal traqué, il se dirigea dans la direction opposée... directement vers Steph. Elle eu un sourire satisfait. Parfait.

"Steph! Le gamin!"

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il leva la tête en sursaut, entendant le cri d'Elvire qui voulait le prévenir d'un... gamin? La réponse s'imposa à lui une seconde plus tard, alors que le jeune garçon déboulait dans son champ de vision. Vu sa position, il n'eût aucune difficulté à lui bloquer le passage. Il l'obligea à s'immobiliser, reculant d'un demi-pas pour éviter que le gamin ne le percute. Après s'être figé quelques seconde, le garçon eut un mouvement de recul. Avant qu'il ne puisse s'enfuir, le Chevalier lui agrippa fermement l'épaule pour l'en dissuader.

Ne comprenant pas exactement ce qui venait de se passer, ses yeux passèrent rapidement d'Elvire au garçon roux - qui se tenait tranquille pour l'instant - à la recherche de réponses.

-Elvire... Tu m'expliques?

Le gamin, maintenant qu'il le voyait de plus près, avait une allure négligée. Sa famille ne roulait visiblement pas sur l'or... s'il en avait une. Ne sachant pas trop ce qu'il était censé faire, ou même si ses déductions étaient fondées, il se contenta de lancer un regard interrogateur à la Chevalière. Un regard qui se teinta d'inquiétude sans qu'il sache vraiment pourquoi. Il avait un mauvais pressentiment...

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Elle s'arrêta devant Steph -obligeant le gamin à se contorsionner pour la voir- et lui adressa un hochement de tête reconnaissant.

"Il a piqué la bourse d'un homme de la deuxième enceinte. Pas que cet homme en ai plus besoin que lui, mais on est... responsable de la sécurité de la ville." Pendant une seconde, elle eu l'air dégoutée de ce qu'elle venait de dire, puis son masque habituel reprit sa place sur son visage.

Alors qu'elle parlait, elle s'était penchée sur le gamin et avait sortit de sa poche une bourse maigrement remplie. Elle haussa un sourcil amusé et se décala pour que le gamin n'ai plus à se dévisser le cou pour la voir.

"Vraiment. Tu n'aurais pas pu, au moins, voler une bourse pleine?"

Vu la tête du gamin, il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle tienne ce genre de propos...

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Le gamin était donc un voleur... mais, à en juger par son air, il avait désespérément besoin de cet argent. Stéphane détourna le regard, les sourcils froncés. Comment un Chevalier était-il censé réagir à ce genre de situation? Devait-il l'arrêter, même si la seule pensée d'ajouter d'autres problèmes sur les épaules de ce gamin qui lui dépassait à peine la ceinture lui retournait l'estomac?

Il chercha le regard d'Elvire pour avoir une idée de ce qu'il convenait de faire. Peut-être avait-elle déjà dû faire face à une situation semblable... Le dégoût qu'il crut entrapercevoir alors qu'elle énonçait leur "devoir" confirma ses craintes. Et il n'était pas le seul que ça déchirait.

La remarque qu'elle lança au jeune garçon lui redonna un peu d'espoir de bien des façons. Il y avait sûrement une façon de régler cette histoire autrement... Il rembourserait cet argent lui-même s'il le fallait! Il réduirait sans doute nettement son budget "habit de bal" (qui n'avait déjà rien d'extravagant), mais c'était le cadet de ses soucis. Il préférait encore y aller dans sa tenue actuelle que de laisser passer ça!

Par contre, il craignait que ce genre d'acte soit interdit, pour une raison ou un autre, par leur code. Il n'avait pas encore lu le code de Chevalerie - allez savoir pourquoi... - et rien de ce qu'il en savait n'évoquait la situation présente.

N'osant rien dire tout haut, de peur de devoir manquer à sa parole, il se contenta de river son regard dans celui d'Elvire. Se fiant à sa perspicacité, il cherchant de son mieux à traduire ses intentions sans dire un mot. Elle semblait toujours lire en lui comme un livre ouvert, alors...

Elvire Albaril

Elvire Albaril

Devant le regard un peu perdu -c'est vrai qu'il était relativement nouveau en ville- de Steph et l'expression abasourdie du gamin -voyons, son commentaire était si bizarre que ça?- Elvire eu un sourire en coin et secoua la tête. Eh bien. Elle était visiblement l'autorité en la matière. Elle posa une main sur sa hanche, l'autre main lançant et rattrapant la bourse.

Elvire n'avait aucunement envie d'arrêter le gamin. Vu la situation 'politique', les souverains, aussi sympathique et près du peuple soient-ils, n'auraient pas d'autre choix que de faire de lui un exemple pour tous les autres gamins des rues. Et elle ne voulait pas avoir l'emprisonnement d'un gamin, dont dépendait peut-être une famille, sur les épaules. Mais alors, comment faire pour atteindre un compromis qui tiendrait quand même lieu de leçon pour le garçon? Elle avait beau chercher, elle ne voyait pas... Gaïlwen aurait peut-être une idée... Gaïlwen! Voilà!

Un sourire satisfait s'étala sur son visage, attirant un mouvement de recul du garçon encore retenu par Steph. Oh, vraiment, c'était parfait. Elle sortit un couteau de l'étui sur sa jambe et le fit tournoyer entre ses doigts. Elle pencha légèrement la tête, sourire toujours plaqué sur son visage, et fixa le gamin dans les yeux.

"C'est très simple. Soit tu me rends un service, soit je te ramène au château en tant que voleur. Alors?"

Le gamin tenta de se tourner avec un mouvement brusque, une grimace résignée sur le visage.

"J'dois faire quoi?"

Le sourire d'Elvire s'effaça un peu et elle rengaina son couteau.

"Tu connais Les Quatre Vents? Emmène le" Elle fit un mouvement de la tête vers Steph. "là-bas pendant que je ramène la bourse à son propriétaire."

Elle se redressa sans attendre de réponse et lança un regard à Steph. Ça lui allait?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum