Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Inscription
Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tir à l'arc [Ellyn et Steph]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tir à l'arc [Ellyn et Steph] Empty Tir à l'arc [Ellyn et Steph] Sam 1 Fév - 15:56

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Le bruit mat de la flèche touchant sa cible avait quelque chose d’étrangement apaisant.

Sa dernière flèche tirée, Stéphane baissa son arc, visiblement satisfait du résultat. Les tirs étaient groupés autour du centre de la cible d’entraînement. Son arc avait du vécu et n’était visiblement pas de première qualité, mais tant qu’il voulait bien tirer, il ne l’échangerait pour aucun autre.

Il n’aurait pas cru que venir s’entraîner lui ferait autant de bien. Non seulement cela lui redonnait confiance en ses moyens, mais retrouver une activité familière alors que tant de changements étaient venus bousculer sa routine lui était définitivement bénéfique.

Alors qu’il s’affairait à sortir ses flèches de la cible, il entendit un bruit de pas derrière lui, le faisant hausser un sourcil. Il ne s’était pas attendu à rencontrer quelqu’un d’autre de si bon matin.

L’archer finit de retirer celle qu’il tenait en main, puis tourna la tête vers le nouvel arrivant. Il ne savait pas si d’autres personnes que les Chevaliers utilisaient cet endroit, mais il serait vite fixé…

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ah!

Prendre un peu d’air frais, le matin, était toujours une bonne idée. Ellyn n’en faisait pas une habitude, mais quand elle le pouvait, elle le faisait avec plaisir. Elle était toujours une lève-tôt. En plus, à Malzaïbar, les jours semblaient légèrement… Comment dire, décalés? Le soleil semble se lever plus tôt à Ayello…

Bah, ce n’était pas important. Pour le moment, il était tôt, il faisait beau et l’air était frais. Comme c’était plaisant.

Ellyn faisait le tour des jardins royaux, une longue promenade des baraquements jusqu’à la salle d’entraînement. En chemin, par contre, elle remarqua un autre individu en train de pratiquer son tir à l’arc. Tiens, intéressant…

Ellyn avait un œil perspicace pour recoudre des plaies, faire des coups d’épée à courte distance, mais les projectiles la dépassait. Elle n’avait pas les compétences pour évaluer la force nécessaire pour envoyer un projectile vers une cible éloignée. Elle l’avait essayé une fois… Heureusement que personne n’en soit mort!

Elle s’approcha sans faire beaucoup d’efforts pour être silencieuse, mais tout de même en faisant attention pour ne pas déconcentrer cet individu… Tiens, comme il avait de longs cheveux. De longs cheveux noirs.

Autant de cheveux ne devait-il pas l’agacer, à la longue? Ah…

Steph-vin!


Heureuse de reconnaître son ami, Ellyn s’approcha avec un sourire. Lorsque Steph se retourna, elle lui lança un salut amical avec un geste de la main :

- Bon matin! Belle journée pour s’entraîner, non?

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Reconnaissant la dame de la dernière fois – Ellyn, c’était bien ça? – il lui rendit son salut d’un léger signe de la main avant de reporter son attention sur la cible. Il entendit sa question alors qu’il retirait la dernière flèche, mais attendit d’avoir terminé avant de se retourner.

Il se contenta d’un hochement de tête en guise de réponse, revenant tranquillement vers l’endroit d’où il tirait et, par le fait même, vers Ellyn. Le temps était effectivement magnifique, Ensoleillé, mais avec assez de fraîcheur et de vent pour que ce ne soit pas lourd. Ah, et pas assez de vent pour qu’il ait à en tenir compte en tirant. Définitivement, c’était une bonne journée.

Cessant de s’attarder à la météo, même si ça le mettait d’assez bonne humeur, il reporta son attention vers la femme.

-Je suppose que vous êtes venue pour ça, vous aussi.

Il la regarda un peu plus attentivement et haussa un sourcil en voyant la garde d’une épée qui avait l’air assez massive à la ceinture d’Ellyn. Son manteau l’empêchait d’en voir la longueur exacte mais, vu son peu d’expérience avec ce genre d’armes, cela ne lui aurait pas permis de déduire grand-chose de toute façon. Il ne s’était jamais arrêté à se demander de quel genre d’arme elle pouvait se servir, même s’il se souvenait qu’elle avait mentionné, au début du long monologue dont il ne se souvenait que vaguement, avoir fait partie d’une caste de combattant dans… une ville dont il avait oublié le nom.

Enfin, il avait sa réponse maintenant.

-Comme ça, vous maniez l’épée?

Il réalisa que la réponse était l’évidence même à l’instant où il termina de poser la question. Soucieux de ne pas paraître (trop) idiot, il enchaîna rapidement avec une autre.

-Comment avez-vous appris?

Lui-même n’avait eu pratiquement aucun contact avec cela, il était sincèrement curieux de savoir comment cela se passait. Enfin, il assumait que cela devait ressembler à la manière dont il avait appris à tirer à l’arc mais s’il avait retenu quelque chose de l’envolée d’Ellyn sur ses voyages, outre quelques bribes d’information disparates, c’était qu’il ne devait pas tenir pour acquis que les autres faisaient les choses comme il le faisait.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn ne pu s’empêcher de sourire. Steph restait calme et ne se précipitait pas. Il fit ce qu’il devait faire – retirer ses flèches, revenir au point de départ pour en tirer de nouvelles – avant de lui parler. Tant mieux, pour deux raisons. De un, ça faisait de lui un individu qui n’était pas du genre à se précipiter avec une arme dans les mains. Cela plaisait beaucoup à Ellyn. La dernière fois qu’elle avait vu quelqu’un de, disons, maladroit, avec un arc et une flèche entre les mains, cet individu était encore plus dangereux qu’Ellyn avec un arc et une flèche entre ses mains à elle. De deux, ça faisait de Steph-vin un individu qui aimait prendre son temps. Du moins, c’est ce que supposait Ellyn.

Lorsque Stéphane lui posa une question, Ellyn sourit de plus belle. Elle lança un petit regard furtif à la poignée de son épée, visible à  sa ceinture. En mettant une main vigilante dessus, Ellyn retourna son attention sur Stéphane.

- J’avais participé à une sorte de guilde de chevaliers, d’où je viens. J’ai commencé en tant qu’écuyère et j’ai été entraînée à l’épée et au bouclier.

Elle avait été entraînée à l’épée et le bouclier, l’épée et la dague, puis la hache, mais, au final, elle était de loin meilleure avec l’épée et le bouclier. Ainsi, c’était surtout avec cela qu’elle s’était entraînée depuis des années. L’épée et le bouclier était un combo imbattable (enfin, selon elle!), permettant de bloquer de grosses attaques et d’en envoyer d’autres tout aussi mortelles.

Elle fit un geste de la main vers l’arc de Stéphane et lui demanda, légèrement amusée, mais surtout curieuse :

- Comme ça, je vois que tu tires à l’arc. Où l’as-tu appris?

Peut-être savait-il comment manier d’autres armes?

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il hocha la tête à sa réponse, se demandant à demi pourquoi il n’y avait pas pensé plus tôt. Ayello ne devait certainement pas avoir le monopole de la chevalerie...

Il sourit, frottant le pouce sur le bois de son arme alors qu’Ellyn lui retourna la question. Il était nettement plus détendu et assuré qu’à leur première rencontre. Non seulement le sujet de conversation lui plaisait davantage, mais… Il y avait quelque chose avec cet endroit, sans qu’il puisse mettre immédiatement le doigt dessus.

-Dans mon village… Je suis chasseur. L’arc est de loin l’arme la plus pratique pour ça alors c’est la seule qui s’enseigne vraiment. On pourrait peut-être s’en passer, mais ça reste quand même pratique de pouvoir tirer quelque chose de la forêt.

Chasser était une tradition de longue date, même si la majorité des habitants étaient fermiers. Cela faisait de la variété, ainsi qu’un supplément bienvenu, surtout lorsque les récoltes étaient mauvaises.
Il ne s’en plaignait vraiment pas. La vie d’agriculteur n’était pas pour lui et chasser lui avait permis d’être à la fois utile et fidèle à lui-même.

Le fil de ses pensées lui apporta la réponse qu’il cherchait un peu plus tôt. Il était nettement plus à l’aise aux terrains d’entrainement qu’au château parce qu’il savait ce qu’il était censé faire. Tirer à l’arc, se pratiquer, il était en terrain connu. Au château… Il se demandait sans arrêt s’il agissait comme il le devait, s’il ne détonnait pas trop.

Ici, il n’avait pas ce genre d’inquiétudes. S’il avait su, il serait venu avant.

Il trouva donc le courage de lui demander la question un peu bête qui lui était venu à l’esprit. À l’arc ou au lancer de couteaux, on utilisait des cibles, mais…

-Pour l’épée… Comment on s’entraîne, au juste?

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn écarquilla des yeux et le regarda avec un air vide. Son esprit entendit la question, mais elle demanda, hors sujet, tout bêtement :

- Tu as appris l’arc… Tout seul!?

Ellyn avait passé des mois, des années à s’entraîner sous un capitaine pour connaître les postures, les techniques, les stratégies en lien avec l’épée et le bouclier… Encore aujourd’hui, elle doit s’entraîner avec un individu en chair et en os pour ne pas devenir rouillée… Et Stéphane, lui, avait réussi à maîtriser une arme à lui seul?!

Ellyn secoua sa tête, admirative.

- Eh bien, il faut croire que tu apprends beaucoup plus vite que moi!

Et c’est là que son esprit prit réellement conscience de la question de Stéphane, posée il y a une bonne quinzaine de secondes. Elle répondit immédiatement :

- Pour l’épée, l’apprentissage – du moins, mon apprentissage – s’est fait en quatre étapes. En premier, maîtriser les postures.

Elle fit un pas en arrière et dégaina son épée en démonstration : la lame en acier était aussi longue que son bras – c'est-à-dire une épée au-dessus de 4 pieds, large de deux pouces et demi… C’était une épée de belle qualité. Le pommeau n’était pas garni de pierres précieuses comme les épées ridiculement décoratives des nobles, mais c’était tout de même une bien belle épée! N’importe qui avec des connaissances en armes le reconnaîtrait. Ellyn prenait bien soin de ses armes…

Ellyn se mit en posture pour une attaque : jambes écartées, pied gauche légèrement en avant, torse droit, jambes légèrement fléchies, bras gauche parfaitement tendu vers l’avant pour repousser l’ennemi avec son bouclier imaginaire. Son autre bras était relevé pour tenir son épée à l'horizontale un peu à droite au dessus de sa tête et de son bouclier imaginaire. La lame était tournée de telle manière à ce que la largeur puisse bloquer toute attaque de l’adversaire. L’épée était pointée dans la direction de Stéphane, quoique légèrement incliné vers l’intérieur … Ellyn était ferme sur ses pieds, prête à avancer et faire reculer son adversaire.

- Pouvoir manier ton épée et ton bouclier ne vaut rien si l’adversaire peut facilement te repousser avec un seul coup. Tu dois pouvoir bloquer fermement toute attaque-

Elle secoua un peu son bras gauche pour désigner le bras qui était supposé porter le bouclier.

- et être prêt à soutenir tes propres assauts.

Elle fit un pas en avant pour faire semblant de repousser Stéphane avec son bouclier imaginaire. Elle fit ensuite un pas en arrière pour remettre de la distance entre elle et Stéphane, toujours tendue, puis relâcha sa posture et gaina son épée, continuant son explication :

- Pour cela, tu t’entraînes, tout simplement. Tu travailles les jambes, les abdominaux, les bras; tu renforces to corps. Tu entraînes surtout tes bras : tu apprends à soulever des poids et à les tenir longtemps. Si tu ne peux pas garder ton bouclier – qui devient lourd à la longue! – levé en combat…

Elle fit un geste insouciant de la main pour déclarer l’évidence :

- …tu es mort. La deuxième étape est de trouver des armes. La priorité est une épée aux dimensions et au poids qui te conviennent le plus. Tu dois pouvoir manier l’épée; il est donc important que tu en choisisses une bonne pour toi. Après ton entraînement, tu as droit à plusieurs essais avec diverses épées aux dimensions, métal et poids différents, et tu commences, peu à peu, à te former une idée de ce qu’est, pour toi, l’épée idéale. Après des semaines ou des mois d’essais et de pratique, tu passes ta commande au forgeron. Après, tu te trouves un bouclier : c’est la même démarche, mais tu dois choisir ton épée en premier; il est plus facile de porter en tout temps son épée que son bouclier. L’épée est donc l’arme la plus importante. La troisième étape est de maîtriser les mouvements de ton épée et de ton bouclier, en particulier comment bloquer et comment attaquer. J’ai appris comment viser, comment évaluer la force nécessaire pour porter un coup, comment soutenir les attaques de différentes forces, comment repousser les adversaires avec mon bouclier… C’est dans cette phase de l’entraînement que l’on commence réellement à s’adapter à ses armes; tu t’entraînes et apprends les techniques selon l’épée et le bouclier que tu as choisis. La dernière étape est de maîtriser les stratégies : reconnaître les forces et les faiblesses de ton adversaire, savoir comment les neutraliser ou les exploiter, respectivement, et être conscient de tes propres forces et faiblesses pour ne pas te faire avoir avec une stratégie qui ne conviendrait pas pour toi.

Après toute cette explication, accompagnée de gestes et de petits exemples d’attaques ou de retrait, elle soupira, légèrement découragée :

- Le tout m’avait pris deux ans, sous la surveillance vigilante d’un capitaine d’armée. Et tu as appris comment manier l’arc par toi-même? J’avoue en être un peu jalouse! Surtout au sujet de l’arc.

Elle fronça des sourcils. L’entraînement avait pris beaucoup plus de deux ans, si on incluait ses tentatives à l’arc et autres armes.

- Je n’ai jamais compris comment manier l’arc…

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Et c’était reparti. Avec une question d’à peine une phrase, il venait de déclencher un nouveau monologue. Enfin… Il avait capté beaucoup plus de celui-là que du précédent. Il était plus court, bien sûr, mais c’était surtout dû au fait qu’Ellyn montrait ce dont elle parlait. Les postures, les mouvements… Il n’était pas sûr d’avoir retenu tous les points importants dans son discours, mais au moins il allait se souvenir de ça.

Il commençait à se sentir vaguement anxieux alors qu’elle parlait du combat – et « d’être mort » - avec une banalité qui le mettait un peu mal à l’aise. Il fronça les sourcils. Il savait chasser, mais il ne savait pas se battre. Les proies ne rendaient pas les coups, après tout…

Revenant à sa question avec un sourire un peu crispé, ses yeux s’écarquillèrent légèrement. Il leva immédiatement les bras devant lui, les secouant en même temps que sa tête pour lui dire qu’elle se trompait.

-Quand même pas TOUT seul, là! J’ai rien d’un prodige! On est plusieurs à chasser à l’arc alors… Un des chasseurs m’a appris les bases et ensuite…

Il eut un rire nerveux, cherchant ses mots.

-…Pratique, pratique, pratique! Ce n’est pas du talent! À force de tirer, on s’habitue à viser, on devient capable de garder sa stabilité dans plusieurs positions et de s’adapter au vent sans même s’en rendre compte.

Il jeta un bref coup d’œil à la cible au centre malmené, avant d’esquisser un sourire fier.

-Ensuite, avant de pouvoir chasser, c’est la vitesse qu’il faut travailler. On manque sa cible beaucoup trop souvent, on rentre frustré et les mains vides, puis…

Pour appuyer ses dires, il tira sur la cible brusquement, alors que son arc était baissé à peine une seconde auparavant.

-Et puis, un jour, ça devient pratiquement un réflexe.

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Quand Steph commençait à secouer la tête et battre des mains avec un tel air affolé, Ellyn sourit et se retint de rire. Elle ne savait pas pourquoi, mais la manière de Steph-vin de la contredire, comme si elle l’avait accusé d’un crime infâme et qu'il sentait le besoin de se défendre, était comique.
Elle l’écouta se justifier, expliquer d’où il tenait son talent, les bras croisés et un léger sourire sur les lèvres.

Lorsqu’il réussi à tirer sur la cible en moins d’une seconde, elle écarquilla des yeux et leva ses sourcils. Elle regrettait de ne pas savoir siffler, justement pour des occasions comme celles-ci où cela semblerait si parfait pour s’exprimer.

- Si je te disais combien de temps j’ai gaspillé à essayer d’apprendre à tirer l’arc… Tant mieux si ça a marché pour toi, mais la pratique avec l’arc ne m’a amené à rien.

Ellyn mit ses mains sur ses hanches et considéra ses alentours. Elle n’était pas si loin de la salle d’entraînement. C’était bien sa destination et elle avait l’impression d’avoir interrompu Stéphane. Elle se demandait si elle devait continuer sur son chemin, ou si elle pouvait se permettre de parler avec Stéphane. Il semblait confortable, ici.

Beaucoup plus confortable que dans les couloirs de pierre, en tout cas.

Elle se demandait s’il voulait qu’elle le laisse tranquille. Elle se demandait aussi si elle devait le lui demander, mais contrairement à Elvire-wyn qu’elle avait récemment rencontrée, Stéphane serait trop gêné pour lui répondre honnêtement. Il dirait probablement n’importe quoi, tant que c’était ce qu’il s’imaginait qu’Ellyn aimerait entendre.

Elle se remémorait leur conversation et se souvint de comment il aimait parler de son village. Il venait tout juste d’en parler, peut-être qu’elle pourrait continuer sur cette ligne de pensée? Elle ferait attention et s’il était évident qu’il ne voulait pas en parler, elle le laisserait tranquille.

Bon, si c’est le mieux que je puisse faire…

- Parle-moi un peu de chez toi, Steph-vin. Tu dis être chasseur, d’où  tu viens. Est-ce pareil pour tout le monde?

Elle avait imaginé le village de Stéphane comme un petit endroit où tout le monde se conformait à un seul modèle. Mais, encore là, qu’en savait-elle?

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Stéphane haussa les épaules en l’entendant mentionner son manque d’habileté à l’arc.

-Chacun ses talents…

Il ne l’avait jamais vue tirer, mais il doutait que cela puisse être pire que lui avec une épée. Il savait dans quel sens la tenir, mais ça s’arrêtait là.

Quand elle lui demanda de parler de son village, ses yeux se perdirent dans le lointain… Enfin, aussi loin que le lui permettait les murs et les bâtiments. Bon, les jardins étaient proches et assez vastes, mais… Toujours avoir le champ de vision barré par un mur le fatiguait un peu.

-Non, loin de là… La majorité s’occupe plutôt de cultiver la terre. La chasse n’est qu’une solution d’appoint… Ou encore un moyen d’être utile pour ceux qui ne se sentent pas trop à leur place sur une ferme.

Il savait pertinemment qu’il faisait partie de la deuxième catégorie, mais était parfaitement à l’aise avec ce fait. Les gens étaient tous différents et tout le monde n’était pas fait pour endosser le même mode de vie. Être chasseur le satisfaisait, mais visiblement pas complètement puisqu’il avait choisi d’essayer Chevalier.

Enfin, Ellyn lui avait simplement demandé de parler de son village, inutile de disséquer le comment du pourquoi de ses dernières décisions. Pour l’instant, il s’y tiendrait et, si cette vie ne lui convenait pas, il doutait qu’on lui en tienne rigueur. Même si c’était le cas, il risquait peu de croiser ses anciens collègues s’il partait…

-Sinon, pour ce qui est de parler de mon village, j’avoue que je ne sais pas trop de quoi vous parler... À moins que j’aie déjà répondu à votre question!

10Tir à l'arc [Ellyn et Steph] Empty Re: Tir à l'arc [Ellyn et Steph] Sam 1 Fév - 17:19

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn le regardait. Quelque chose semblait agacer Steph dans son champ de vision. Elle suivi son regard et ne vit que le mur… Elle était plus habituée à des rangées de maisons qu’à des murs. Elle aussi, ça la fatiguait un peu. Elle pouvait donc deviner un peu le malaise de Stéphane.

Enfin, c’était soit le mur, soit la question qui posait un problème. Ellyn préférait croire que c’était le mur.

Il répondit à sa question en trois phrases, puis il prenait une pause avant d’avouer qu’il ne savait pas quoi dire. Ellyn conclu, finalement, que le malaise était vis-à-vis le mur, puisqu’il semblait vouloir poursuivre la conversation. Elle sourit:

- Oui, tu as bien répondu à ma question, mais je remarque que tu développes beaucoup moins que moi tes réponses. J’adore parler, au cas où que tu ne l’aies pas remarqué. D’ailleurs, on m’avait dit que c’était un vilain défaut. Mais, c’est une tendance naturelle; ça vient avec le rôle de guérisseur.

Quand les gens sont incapables de faire quoi que ce soit, qu’ils ne peuvent ni voir ni bouger, et que le seul stimulus qu’ils peuvent percevoir est le son, il est important de leur parler pour leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. J’ai appris ça assez tôt.

- Dis-moi, Steph-vin, tu n’es pas le genre à parler beaucoup, n’est-ce pas?  Est-ce par timidité, ou simplement parce que tu es quelqu’un de bref?

Si Steph était bref, c’était une belle qualité qu’Ellyn admirerait. Si Steph était timide, Ellyn trouverait cela tout simplement adorable. Suis-je si effrayante que ça?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum