Le Monde d'Ayello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde d'Ayello

Forum basé sur le groupe du même nom sur DeviantArt. RP/Jeu de rôle francophone,

Pour vous inscrire sur le forum, vous devez d'abord être membre du groupe Le Monde d'Ayello sur DeviantArt.

Une fois membre sur le groupe, créez-vous un compte sur le forum en utilisant le nom de votre personnage comme identifiant.

En attendant l'activation de votre compte par un Admin, lisez attentivement les sujets du forum "Règles & Annonces".

Derniers sujets

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Directe!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:53

» !![É2: QG - Pt2] Attaque Embuscade!!
par PNJ 01 Sam 11 Oct - 20:48

» Le mystère de Bois-Joly
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:45

» Voyons où nous en sommes [Ellyn & Roderick]
par Ellyn De Mirabelle Ven 10 Oct - 14:34

» Prince Charmant?
par Roderick Einsbourg Jeu 21 Aoû - 21:56

» !![É2: QG] Recherche d'informations!!
par Elvire Albaril Mar 1 Juil - 22:39

» Rencontre Surprise [Elvire & Ellyn]
par Ellyn De Mirabelle Lun 23 Juin - 16:08

» Méthodes opposées se rencontrent
par Ellyn De Mirabelle Sam 26 Avr - 22:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre [Ellyn & Stéphane]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:23

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Un corridor… Un long corridor de pierre. L’architecture est différente de ce dont elle est habituée, et la couleur et la forme des pierres ne sont pas semblables, mais un corridor reste un corridor. Un bâtiment reste tout de même un bâtiment. Un château reste tout de même un château. Un château est un mur de pierre avec des gardes, une famille royale et des salles pour s’entraîner et étudier. S’il s’agit d’un château, il doit bien y avoir une bibliothèque ou une salle pour étudier quelque part. Il ne s’agit que de le trouver! À moins que même cela soit différent, d’une culture à l’autre. Autant le vérifier tout de suite. S’il n’y a pas de bibliothèque ici, tant pis! Elle s’en ferait une, s’il le fallait…

Maintenant, où aller? Le corridor tourne à gauche…

2Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:25

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Le château lui était désormais un peu plus familier. Quelques pièces, dont la salle de bal et la salle du trône, étaient désormais clairement dans son esprit. Lentement mais sûrement, il commençait à trouver ses repères.

Ce qui ne voulait pas dire qu’il ne se perdait plus.

Arpentant les couloirs de pierre depuis déjà un moment, le chevalier avait renoncé à s’impatienter. Il finirait bien par se retrouver, ce n’était qu’une question de temps. Il tourna le coin, encore distrait par ses pensées et manqua de percuter la femme qui venait en sens inverse.

S’écartant juste à temps – et manquant de trébucher en se faisant – il rétablit son équilibre de justesse et s’excusa immédiatement auprès de la dame.

-Ah désolé, je vous avais pas vu!

Se remémorant les paroles d’Elvire au sujet de l’étiquette, il détailla rapidement la femme qui lui faisait face. Décidant qu’elle ne paraissait pas faire partie de la royauté ou de la haute noblesse, Stéphane se contenta d’un respectueux signe de tête, attendant de voir si elle allait prendre la parole.

3Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:28

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Maintenant, si elle se repassait à l’esprit toutes les tâches qu’il lui restait à accomplir… Elle s’était établie dans les baraquements, il ne lui restait qu’à s’installer dans l’infirmerie – c’est bien là qu’elle travaillerait – rencontrer les autres guérisseurs… Tiens, quels autres guérisseurs travaillaient à l’infirmerie? Et-

Quoi?

Ellyn faillit rentrer dans quelqu’un, mais cet individu se dégagea du chemin assez rapidement. Quoiqu’il était près de tomber malgré l’évasion. Elle s’attendait presque à devoir l’aider à se relever.

Quand il s’excusa auprès d’elle, Ellyn clignota ses yeux verts pétillants une fois… Puis une deuxième. Elle dévisagea ce jeune homme – quel âge devait-il avoir? À peine vingt ans? Elle ne le reconnaissait pas, elle ne l’avait jamais vu. Elle supposa qu’il était un des habitants du château, ou au moins des alentours. Avec la couleur de sa peau, peut-être était-il de la région… Ou peut-être non. Qu’en savait-elle?

Elle se demanda comment il la percevait. Avec sa cape, ses bottes, son collier et sa robe, était-elle habillée comme les autres dames du coin? Elle supposait que non, mais, encore, qu’en savait-elle?

Ellyn fut agréablement surprise lorsqu’il reconnut sa présence avec un hochement de tête. Il devait donc tenir à comment elle le percevait. Autant retourner ce signe de respect pour bien signaler qu’aucun mal n’a été fait. Avec un léger sourire, elle acquiesça en retour.

- Ce serait plutôt à moi de m’excuser, j’étais tellement dans mes pensées que je ne regardais même pas où j’allais! Pas que je sache réellement où je m’en vais…

Elle ajouta cette dernière phrase avec un léger soupir, ne pouvant s’empêcher de détacher son regard bronzé, avec ses tâches de rousseur, de celui de l’étranger pour jeter un coup d’œil plus loin dans le couloir. Une carte serait tellement utile, en de telles circonstances! Y en avait-il déjà de faites? Sinon, ce serait une des premières petites contributions qu’elle pourrait gérer.

4Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:29

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle lui rendit son signe de tête. Il n’était pas particulièrement nerveux – quelque chose en elle inspirait naturellement confiance – mais savoir qu’il avait fait ce qu’il fallait était toujours gratifiant. Il commençait à comprendre comment ça fonctionnait.

Son sourire s’élargit un peu lorsqu’elle lui admit être perdue, alors qu’une lueur de compréhension passa dans son regard. Il était beaucoup trop familier avec cette situation, mais craignait ne pas être la bonne personne ressource dans cette situation.

Le badge que la dame portait à la ceinture accrocha son regard. Il ne lui fallut qu’une seconde pour voir qu’il était identique à celui qu’il gardait accroché à la sangle de son sac. Un badge de chevalier.
Il regagna confiance, se disant qu’il était assez familier avec les lieux occupés par les Chevaliers pour pouvoir lui venir en aide. Qui plus est, ce ne serait que donner au suivant…

-Peut-être que je peux vous aider?

Il tendit la main avec un sourire franc, content de rencontrer un nouveau membre de l’ordre qui prenait lentement de l’expansion.

-Stéphane Calava, mais je préfère Steph… Je suis Chevalier, moi aussi.

5Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:32

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Elle le dévisagea avec des yeux curieux, intéressée à en savoir plus sur lui… En effet, il portait le badge de chevalier sur son sac. Si lui aussi était chevalier, elle devait s’attendre à le rencontrer au futur. Voyons voir… Il était grand, mais pas particulièrement costaud. Il ne devait pas être fort, donc il ne doit manier aucune arme particulièrement lourde, mais il devait être rapide. Peut-être était-il silencieux, aussi. Sa peau était légèrement bronzée : quelqu’un qui doit passer son temps dehors. Il avait l’air jeune et possédait surement peu d’expérience en termes de combat, mais cela était une évaluation peut-être un peu précipitée, sans bien le connaître… Mais, surtout…

Il avait tellement de cheveux! Autant de mèches libres, ça ne devait pas l’agacer, à la longue?

Et son nom… Stéphane Calava. Assez joli; les syllabes se mâchaient bien. Pour évaluer une langue ou un nom, Ellyn vérifiait toujours si le mot sort bien. S’il fallait racler la gorge, grincer des dents ou se mordre la langue pour prononcer un nom, Ellyn perdait intérêt à l’apprendre et inventait un surnom pour l’individu en question. Elle s’était fait certains amis et ennemis, avec cette méthode.

Le sourire de ce chevalier lui plu; il semblait sincère… Il avait l’air jeune, peut-être un peu hors de son élément, parmi les couloirs de pierre, mais elle ne semblait pas le rendre inconfortable. Tant mieux. Jusqu’à présent, il semblait franc et sympathique; elle ne voulait pas le mettre dans l’embarras.

Lorsqu’il lui tendit la main, elle la serra chaleureusement avec un sourire reconnaissant.

- Ellyn De Mirabelle, mais vous pouvez m’appeler n’importe quoi, je suis habituée à tous les surnoms. En effet, j’ai besoin d’aide, et si vous pourriez m’aider, je l’apprécierai beaucoup. Je cherche la bibliothèque, sauriez-vous où c’est?

6Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:35

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Son sourire se fana dès qu’Ellyn mentionna le lieu qu’elle cherchait. Ne sachant pas lire, s’il y avait bien une pièce du château qu’il n’avait pas pris soin de remarquer, c’était la bibliothèque! Il laissa échapper un soupir et détourna le regard, autant par regret de ne pouvoir l’aider que parce qu’il n’aimait pas se faire rappeler de cette limite-là. Surtout pas dans un château luxueux, remplis de gens qui avaient eu des années pour maîtriser un savoir qui lui échapperait toujours.

Il était capable de comprendre ce qu’il pouvait voir, sentir, toucher, mais ce n’était apparemment qu’une partie de ce qu’il y avait à connaître sur le monde… Et il ne pouvait s’empêcher de se sentir ignorant chaque fois qu’il y pensait.

Enfin, ce n’était pas le sujet de la conversation.

-Je crains de l’ignorer… Mais je peux toujours demander!

Soucieux de ne pas être totalement inutile à la dame, il jeta un œil dans le couloir et aperçut la silhouette d’un homme qui marchait d’un pas pressé. Se doutant qu’il devait s’agir d’un des nombreux membres du personnel qui s’occupait d’un château, il l’interpella.

-Bonjour! Désolé de vous déranger, mais pourriez-vous m’indiquer où se trouve la bibliothèque?

Lorsque l’homme se retourna, Stéphane sentit son sang se glacer. C’était le scribe à qui il avait dû demander d’écrire son formulaire d’application à sa place étant donné que… Enfin. Il ne pouvait en croire sa malchance. Quelle était la probabilité qu’il demande où trouver la bibliothèque à l’une des seules personnes du château qui savait pertinemment qu’il était analphabète !?

-La bibliothèque, vraiment? Et pourquoi?

-Ce n’est pas pour moi!

Le ton avait été plus brusque que nécessaire, mais ses joues brûlaient d’embarras. Avoir l’air de savoir ce qu’il faisait, fallait croire que c’était vraiment trop demander... Le scribe présenta ses excuses et indiqua le chemin à suivre, que Stéphane prit grand soin de mémoriser.

Alors que le scribe s’éloignait, Stéphane se retourna vers Ellyn, qui avait malheureusement tout entendu, avec un sourire nerveux.

-Bon, on y va?

7Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:37

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn acquiesça. En effet, elle était prête à y aller. Elle ne pouvait s’empêcher, par contre, de penser à ce dont elle venait d’être témoin. Il était nerveux, il devait justifier pourquoi il cherchait la bibliothèque et il rougissait au-delà de raison. Elle reconnaissait là un comportement qu’elle avait souvent remarqué à Malzaïbar. Lorsqu’elle a appris à lire et à écrire en d’autres langues, elle s’était jointe à des classes pour jeunes adultes… Des jeunes qui se trouvaient stupides, car ils ne savaient pas lire, comme si ne pas avoir les moyens de s’employer un tuteur avant ce moment était de quoi être honteux. Elle se souvenait encore de leurs visages nerveux. Ellyn avait bien envie de réconforter Stéphane, lui dire que ce n’était rien de quoi être honteux, que peut-être même qu’elle pourrait l’aider. Elle pouvait lui enseigner à lire; elle savait tout de même comment agir discrètement, surtout avec son vœu de confidentialité envers ses patients, mais…

Hé, là, attends un peu, tu sautes aux conclusions! Es-tu certaine qu’il s’agit bel et bien d’une incapacité à lire? Il se peut qu’il n’ait tout simplement pas beaucoup lu dans sa vie. Après tout, les livres sont des biens assez coûteux, peut-être n’en a-t-il jamais eu.

Si c’était ça, il ne serait pas embarrassé d’aller à la bibliothèque. Il ne serait pas tenté d’y aller, il l’éviterait même peut-être, mais il ne serait pas embarrassé d’y aller.

Ellyn, mêles-toi de tes affaires! Regardes comme il est nerveux! Il ne veut certainement pas en parler avec toi…

Ellyn ignora son gros bon sens. Souvent, elle avait envie de faire de quoi qui allait à l’encontre de sa raison, puisque, selon elle, c’était pour aider quelqu’un.

Elle marchait à côté de Stéphane et brisa le silence, tout doucement.

- Tu sais, tu me fais un peu penser à mon frère. Il était honnête et avait un bon cœur; il n’avait pas peur d’aider les gens – au contraire, ça lui faisait grand plaisir et il tentait toujours d’être serviable. C’était une des choses que j’aimais le plus chez lui. Malheureusement, il avait la mauvaise impression que, pour être serviable, il faut savoir tout faire. Cela le démotivait quand il ne savait pas comment faire quelque chose, au point d’en être embarrassé ou honteux. Si je n’étais pas sa sœur, je crois qu’il n’aurait même pas accepté que je l’aide, même si ça m’aurait fait plaisir, à moi, de l’aider…

Elle le regarda avec ses yeux verts sympathiques.

- Tu as été assez gentil pour m’aider, même si c’était inconvénient pour toi. Permets-moi de retourner la faveur, s’il te plaît.

8Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:39

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Alors qu’ils se dirigeaient vers la bibliothèque, Ellyn commença à lui parler de son frère. Infiniment soulagé qu’elle n’aborde pas le sujet de la lecture, il l’écouta avec un sourire tranquille… jusqu’à ce qu’il comprenne ses sous-entendus. Elle avait tout compris et il devait reconnaître qu’il y avait sans doute du vrai dans son analyse – son but premier en joignant les Chevaliers avait été d’être utile, après tout – mais il n’était pas prêt à aller jusque-là. Il s’était donné un mal fou pour le cacher jusqu’à présent et devait connaître tous les trucs mnémotechniques imaginables. Enfin, tout ceux qui marchaient pour lui.

-Je…Vous…Pourriez garder ça pour vous?

Il détourna les yeux avec un soupir. Il avait délibérément évité la question, ne voulant pas repousser quelqu’un qui semblait sincèrement vouloir l’aider. Il ne se sentait pas prêt à accepter son offre – c’était une collègue, mais il la connaissait à peine – mais il supposa qu’il pouvait toujours tirer un avantage de la situation. Si quelqu’un était au courant, au moins, il pouvait en parler. Qui plus est, sachant qu’il voulait garder cela pour lui, elle l’aiderait sans doute en cas de problème…

-J’ai bien…Vous avez vu juste. Je n’ai jamais eu conscience de ça avant, pour la simple raison que c’était la norme. Donc, ce n’était jamais nécessaire. Je connais mes chiffres – fallait bien éviter de se faire escroquer – mais les lettres…

Il prit une grande inspiration, surpris par la facilité avec laquelle les mots coulaient… et du poids que ça lui enlevait des épaules. Il n’était vraiment pas fait pour garder des secrets.

-En arrivant ici, je me suis rendu compte que j’étais censé savoir tout ça… Ou qu’enfin, tout le monde s’attendait à ce que je le sache. Je…

Il s’interrompit de nouveau. Cela devenait plus personnel, là… Mais il pouvait lui faire confiance. Ça, il n’en doutait pas.

-Je ne voulais pas passer pour un idiot, alors j’ai appris à me débrouiller autrement.

Il pencha la tête vers l’avant et laissa échapper un rire nerveux.

-Réflexion faite, c’est peut-être ça qui était idiot…

9Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:40

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn l’écouta patiemment. Il s’ouvrait à elle, et c’était difficile pour lui. Même elle voyait ça. Lorsqu’elle était certaine qu’il avait fini, elle promit tout doucement :

- Je respecterai ton souhait.

Et par là, elle voulait bien dire qu’elle garderait ce secret pour elle et qu’elle n’insisterait pas pour l’aider. S’il n’était pas prêt à accepter son aide, c’était dommage, mais elle reconnaissait qu’il avait bien le droit de refuser. Ils venaient tout juste de se rencontrer et il était timide. Ceci était un sujet très sensible pour lui, et elle se devait de respecter sa vie privée. Surtout si elle voulait devenir son amie. Et elle souhaitait sincèrement devenir son amie…

Elle conclue ce petit échange :

- Si jamais tu as besoin d’aide, n’importe quelle forme d’aide, je serais là.

Il était important pour elle de bien établir qu’elle serait une alliée pour lui. Elle ne voulait pas lui donner l’impression que, à partir d’ici, elle ignorerait tout bonnement son problème.
Elle décida de lui faciliter les choses et de changer de sujet :

- En faite, ce n’était pas si idiot que ça. Cette ville ne me donne pas une bonne impression. Apprendre à te débrouiller seul ne me semble pas une bien mauvaise idée, par ici. Je suis nouvelle au royaume, si tu ne l’avais pas remarqué. Ici, je ne connais personne. J’aimerais beaucoup me faire de nouveaux amis et j’apprécierai de la compagnie, une fois de temps en temps.

Elle le regarda avec ses yeux sympathiques.

- Est-ce que cela te dérangerais si je t’appelle Steph-vin?

10Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:44

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il fut soulagé de l’entendre abandonner le sujet, même si elle insistait pour lui faire savoir qu’elle serait là pour lui venir en aide. Un jour, sans doute, mais pas maintenant. Pas encore…

Elle lui parla du fait qu’elle était nouvelle au royaume et de l’impression que lui faisait la ville. Lui-même ne connaissait encore que peu de gens. Pour ce qui est de les qualifier d’amis… Celle qui s’en approchait le plus était sans doute Elvire, mais il n’était pas sûr de pouvoir aller jusque-là. Enfin, ce n’était pas « officiel »… mais peut-être que ça n’avait pas besoin de l’être.

Pour ce qui est des autres… Il avait fait connaissance avec le reste de la caste au bal, mais avait été davantage préoccupé par son souci d’éviter la foule dansante à tout prix – et le fait qu’on l’avait pris pour une fille – pour avoir le temps de tisser des liens. Ils les connaissaient par leurs noms et les croisaient régulièrement, mais c’était tout.

-Je… suppose. Enfin, si vous voulez bien m’expliquer ce que le « -vin » signifie…

Repensant à ce qu’elle avait dit à propos d’Ayello, un autre détail frappa son attention.

-Vous avez parlé de « cette » ville… Vous en avez connu beaucoup d’autres?

Il avait toujours pris ce qui se passait à Ayello comme la règle générale pour « ce qui se passait en ville », mais peut-être avait-il tort…

Sa curiosité avait été piquée et il avait sans doute une occasion en or d’en apprendre davantage sur ce qui se trouvait hors des frontières d’Ayello, de son village et du chemin qui se trouvait entre les deux. À part le voir soi-même, parler avec quelqu’un qui avait vu d’autres horizons était sans doute le seul moyen d’en apprendre davantage.

Enfin, ça et lire un livre sur le sujet, mais… Bon sang, pourquoi il n’arrêtait pas de penser à ça, tout à coup?

11Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:45

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn sourit à son innocence. Il était curieux, mais comme s’il était frappé par quelque chose qu’il n’avait même pas considéré auparavant. Quant à sa question au sujet du suffixe, elle prit ça comme s’il avait déjà donné son accord. Elle expliqua avec amusement :

- C’est un suffixe que j’ajoute aux noms des personnes que je tiens en ami. Quand aux villes, oui, j’en ai connu beaucoup d’autres. Pourquoi? N’as-tu jamais voyagé au-delà d’Ayello?

Mais même en posant cette question, Ellyn soupçonna que la réponse était « non ». S’il était si curieux, elle pourrait lui en apprendre plus. Même si elle ne pouvait pas lui prêter ses livres, elle avait une belle collection de cartes coloriées. Au moins pour connaître l’emplacement des villes, des lacs ou des rivières les plus proches, ce pourrait lui être utile. Elle en avait toute une collection; autant la partager.

12Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:46

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Il hocha la tête, honoré qu’elle le voit déjà comme un ami même si c’était un peu…rapide. Enfin, il n’allait pas s’en plaindre.

-Non, jamais… Enfin, mon seul voyage a été pour arriver à Ayello à partir de chez moi… Juste un petit village du même royaume qui n’est sûrement indiqué nulle part.

Il eut un léger rire. En fait, si on le comparait à Ayello, minuscule était un terme plus approprié. La ville lui paraissait encore démesurée, en dépit de ses meilleurs efforts. De penser qu’il y avait plusieurs villes aussi énormes dans d’autres royaumes aussi vastes… Ça avait quelque chose d’étourdissant.

-À part ça, je ne connais pas d’autres villes que celle-ci. Sont-elles toutes comme Ayello? Enfin, celles que vous avez visitées?

Il avait pris les soucis de sécurité – et les règles d’enceintes qu’il n’était toujours pas sûr d’avoir bien saisi – et l’organisation de la ville comme une règle générale. Peut-être devrait-il être plus prudent. Le monde ne se résumait pas à son village et Ayello, même si c’est tout ce qu’il en connaissait…

13Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 19:55

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn sourit à pleines dents. Elle aimait parler de ses voyages! Savait-il dans quoi il s’embarquait, en lui posant une telle question?

- Je peux te le dire tout de suite, non, elles ne sont pas toutes comme Ayello. Ayello, d’après ce que j’ai vu, est une ville dirigée par des seigneurs et protégée par une armée… À ce que je sache, elle n’a ni culture ni religion spécifique à elle, quoi que je doive encore confirmer cette observation. Comme je te l’ai dis, je suis nouvelle. Ma ville natale est Keyhlat, la capitale des Kerains. Mon peuple est plus reconnu pour sa religion que son commerce et, à Keyhlat, ma religion ne passait pas inaperçue! Cette ville a été construite plus en hauteur qu’en largeur. Ma religion croit surtout en une puissance divine et s’imagine que la hauteur rapproche les hommes de Dieu. Pure superstition, selon moi, mais depuis quand les dogmes sont-ils réalistes?

Elle posait cette question de façon purement rhétorique. Elle était exaspérée de l’aveuglement de son peuple et souhaitait, plus que tout, que les gens se réveillent et arrêtent de se plier aux moindres désirs du Karjak’hel… Malheureusement, elle ne s’attendait pas à ce que ça arrive bientôt. Elle secoua la tête et recommença sa description.

- Donc, cette ville, construite surtout en hauteur, a plusieurs bâtiments très hauts et très courts. C’est une ville où les gens sont serrés les uns contre les autres. Cependant, la ville abrite plusieurs temples dédiés à notre Dieu, et ces temples sont laissés avec beaucoup d’espace pour que la ville ne corrompe pas sa sainteté. Pas que la ville avait particulièrement de corruption. Les soldats étaient de fidèles guerriers; c’est bien pour cela que je m’étais jointe à eux, au tout début. Leur surveillance était précise et ils n’acceptaient aucun crime sur leur territoire. Leur honneur se fiait entièrement sur la bonne conduite de la ville et sur l’obéissance aux ordres du Karjak’hel, notre chef spirituel. Malheureusement, la « bonne conduite » que souhaitait imposer le Karjak’hel frôlait la monotonie et la discrimination. Le code d’éthique devait toujours être maintenu, il était pareil pour tout le monde et si tu ne le suivais pas, au lieu de juste manquer de culture, tu étais automatiquement sauvage et méritait l’expulsion… Les étrangers n’avaient aucune chance de bien s’intégrer, à moins de connaître à l’avance toutes nos coutumes! Lorsque tu marches dans Keyhlat, tu serais frappé par les mêmes couleurs; que du gris et du bleu, les couleurs les plus divines, partout, partout! Aussi, pour ne pas offenser notre Dieu, le Karjak’hel et ses prêtres ont accroché, il y a longtemps, le symbole de notre religion sur tous les murs.

Elle leva son pendentif pour montrer ce symbole à Stéphane.

- Tu ne pouvais pas changer de rue sans croiser ce symbole. Je trouve, qu’au contraire, mettre le symbole un peu partout insulterait notre Dieu. Quand une chose est partagée et étendue et répétée sans cesse, elle perd sa valeur et ne serait plus appréciée comme elle le devrait. Le Karjak’hel affaiblit le symbole en l’affichant partout!

Encore, elle secoua sa tête. Si elle ne pouvait pas parler de sa ville natale sans se laisser emporter, autant changer de sujet.

- Pendant les dix dernières années, j’ai habité à Malzaïbar, une ville en plein milieu du désert. Comme à Ayello, elle aussi avait un seigneur et une armée. Et comme elle prospérait sur sa diversité! Maintenant, voilà une ville coloriée! Les bâtiments eux-mêmes étaient faits à partir de la boue, des bâtiments qui, au lieu de se serrer les un contre les autres, s’empilaient un par-dessus l’autre! Les murs étaient bruns, mais les rues étaient de couleurs. Les commerçant accrochaient des tapis, des tableaux, des bijoux; tout ce qui portait de la couleur, ils l’affichaient au grand public! La population elle-même était colorée! J’ai rencontré des humains aussi noirs que du charbon, d’autres avec une peau de la couleur du miel, d’autres avec de la peau plus pâle que la mienne, comme la tienne, tiens! Malzaïbar avait une diversité que je trouvais très chaleureuse. Tout le monde était si différent que je ne me sentais pas extérieure. J’étais aussi différente que n’importe qui.

Elle sourit un peu, nostalgique.

- Mais cette ville aussi avait ses problèmes. Personne n’était riche, la grande majorité s’en sortait assez bien, mais il y avait des pauvres… Surtout des enfants. Ça me fendait le cœur. J’ai vu des orphelins prêts à mourir de faim dans les rues. Plusieurs gamins étaient des voleurs à la tire. Ils ont bien essayé de m’avoir! J’étais beaucoup plus agile, à cette époque. Un d’entre eux était Mikat. Il avait à peine 9 ans. Il était bien malade, connaissait peu sauf quoi faire pour survivre dans les rues. À ce sujet, il était un expert.

Ah… Mikat…

Ellyn se souvenait de l’avoir hébergé dans son infirmerie, après qu’il ait essayé – en vain! – de lui voler sa bourse. Elle l’avait nourrit, rétablit du mieux qu’elle pouvait, mais ce n’était pas assez, il était bien malade… Il avait une infection qui avait pris longtemps à se répandre, mais il était trop tard pour qu’Ellyn l’aide. Lorsqu’il était confiné au lit, Ellyn lui avait raconté des histoires, lu des livres, et c’est là qu’il commençait réellement à s’intéresser à cette vieille madame bizarre. Pour lui faire plaisir, Ellyn lui avait enseigné comment lire.

Il apprenait assez rapidement; il n’avait rien d’autre à faire. Il reconnaissait les lettres au bout d’une semaine. Il pouvait lire les syllabes au bout de trois semaines. Après un mois, il pouvait lire des mots. Au bout de deux mois, il pouvait lire des phrases.

Au bout de trois mois, il était mort. Il était bien malade…

- J’ai essayé de contribuer, mais malheureusement, il y a certaines choses que les guérisseurs ne peuvent pas guérir… C’est à Malzaïbar que j’ai appris le plus sur la médecine. J’avais un maître Gachtok : maître Bazuste. Il avait un serment de guérisseur qui était tellement long! Mais il insistait à ce que tous ses élèves le prennent avant de devenir, officiellement, des guérisseurs. "Un guérisseur ne vaut rien s’il n’a pas d’engagement envers ses patients!" Avec lui, j’ai beaucoup voyagé. Ensemble, nous avions visité Ganshi, une ville exotique! La situation économique y était tout de même assez stable. Les gens y étaient donc accueillants. Tu peux observer ça n’importe où; il est beaucoup plus facile d’être aimable et accueillant quand tu ne meurs pas de faim. Le jour, la ville était presque paisible, tranquille… La nuit, elle était brillante! Les gens allumaient des flambeaux, des feux, et toute la ville s’en retrouvait illuminée! Chaque soirée était une excuse pour faire la fête en communauté. Même les pauvres pouvaient y participer – c’était une ville bien joyeuse où tout le monde pouvait célébrer la vie. Ils étaient reconnus pour avoir de bien belles cartes et des épices. Mon maître cherchait à en acheter. Il espérait voir si les plantes étrangères avaient des propriétés thérapeutiques. Sinon, si elles pouvaient au moins donner un meilleur goût aux remèdes sans nuire au traitement! Les cartes étaient pour ses voyages, pour continuer ses recherches ailleurs. Il me les a données lorsque j’ai décidé de quitter Malzaïbar.

Nous avions visité d’autres villes encore : Tolèthe, la ville des montages, tellement haute qu’elle touchait presque les nuages; une ville tellement silencieuse et tellement sereine, tous les environs avaient l’atmosphère d’un monastère… Mais ce n’était pas étouffant. C’était très… Propice à la méditation, tiens. Justement, c’était une ville entièrement dédiée à une seule religion. Tous les habitants étaient des prêtres ou des familles aux convictions très fermes. Il n’y avait aucune chose tel un statut social; tout le monde était parfaitement égal et il n’y avait aucune autorité… Je m’étais attendu à ce que ce soit désorganisé, chaotique, mais tout le monde était tellement satisfait de suivre ses propres devoirs et remplir ses propres responsabilités, toute la ville marchait comme sur des roulettes. Tout le monde vivait en paix. Tant qu’on respectait leurs propres coutumes, ils nous avaient accueillis avec grand respect.

Il y avait aussi Banel, la ville sous-terraine, dans un désert avec tellement de tempêtes de sables que les habitants s’étaient réfugiées dans des cavernes, creusées dans le sol. C’était tellement noir et silencieux… Et xénophobe! Là, les gens avaient pris la peine de nous faire sentir très malvenus. Nous n’étions pas des leurs, ils voulaient que l’on s’en aille et ils n’étaient pas subtils. Je crois qu’ils nous auraient chassés à l’épée si moi, mon maître et ses deux autres élèves n’avaient pas offerts nos services de guérisseurs en échange de leurs minéraux. Maître Bazuste était aussi un alchimiste; il avait bien essayé de m’enseigner certaines notions, mais c’était majoritairement au-dessus de moi. Lui, par contre, était convaincu que l’alchimie avancerait la médecine. Il cherchait donc une poudre quelconque indigène à Banel, et nos talents de guérisseurs ont porté leurs fruits. Une chance, car je ne sais pas ce que nous aurions fait, sinon. La tempête de sable à ce moment-là était atroce!

Une autre ville qui m’avait beaucoup impressionnée était Nataelle… Une ville en plein nord, recouverte éternellement de glace et de neige! Ils croyaient en des esprits, et non des dieux; des esprits qui veillaient sur eux et l’environnement. Pour eux, vivre en harmonie avec la nature était bien important. Là aussi, mon maître cherchait un matériel précis. Une pierre précieuse, ou un cristal, je ne m’en souviens pas très bien. Ils étaient accueillants. Là, il n’y avait pas de rang social, ni des riches ni des pauvres. Ils avaient un chef, mais il agissait plus en tant que représentant que personne à grande autorité. C’était le peuple qui prenait les décisions, il ne faisait que ramasser toutes les informations pour les leur présenter. Il avait été élu par le peuple et non éduqué à être chef. Si jamais le peuple se tannait de ses actes, ils éliraient un autre porte-parole. La communauté et l’honneur était bien important pour eux.
Si isolés de tout autre communauté et dans un environnement si sauvage, ils n’avaient pas d’autre choix que de se faire mutuellement confiance et de dépendre les uns sur les autres. Il y avait une atmosphère de confiance qui m’avait beaucoup touchée… Leurs maisons étaient creusées dans la neige et la glace. Ils habitaient aussi des cavernes qui les protégeaient des tempêtes de neiges, où ils étaient hébergés avec des animaux. Je m’en souviens encore… Ils avaient des espèces de loups, chez eux, et des gros oiseaux aux plumes blanches. Ils vivaient en paix, ensemble. Pour nous souhaiter au revoir, ils avaient fait appel à leurs esprits pour bénir notre voyage et amener la paix, là où nous allions. Leurs prières avaient fait appel à des immenses lumières dans le ciel."

Ellyn s’en souvenait encore… Les immenses lumières semblaient danser dans le ciel, un mélange de vert, de turquoise et de mauve, des spirales continuellement en mouvement, brillantes et splendides. Comment maître Bazuste les appelait-il, déjà?

- Les aurores boréales… Jamais je ne les oublierais. J’avais l’impression de voir une manifestation physique de mon propre Dieu…

Elle secoua encore la tête pour revenir à ses moutons.

- Au début, les habitants nous avaient évités pour que l’on ne les corrompe pas, avec notre science et notre religion qui fait l’éloge de la supériorité de l’homme aux animaux. Cependant, ils nous avaient offert l’hospitalité après que moi et mon maître ayons aidés un loup blessé. À l’époque, je croyais que mon maître était fou de risquer sa vie dans une tempête de neige pour aider un animal sauvage, mais je ne pouvais pas le laisser seul… À ma grande surprise-

Ellyn revoyait dans sa tête le loup au pelage gris et blanc. Il était immense, avec un pelage doux, un gros museau et…

- Il avait d’immenses yeux verts, comme les miens.

Et comme ceux de mon frère…

-On s’était bien entendus, finalement. En devenant amis avec un animal de la région et en aidant un animal blessé, moi et mon maître étions officiellement les bienvenus dans la ville de Nataelle… Quoique, j’appelle ça une ville, surtout parce que c’était un lieu où se réunissait quelque milliers d’hommes, mais cela n’avait pas de bâtiments, rien que des creux et des cavernes… Mais je trouve cela stupide de qualifier un endroit « une ville » simplement parce que ça a des bâtiments. Un endroit avec des milliers de bâtiments, mais aucun homme, cela est-il une ville?

Elle jeta un regard interrogateur à Stéphane. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’une question rhétorique, elle demandait sincèrement son opinion. Elle insista :

- Comment décrirais-tu d’où tu viens, selon Ayello et toutes ces villes dont je t’ai parlé? Et pourquoi appelles-tu cela un "petit village"?

Ellyn était sincèrement curieuse de voir si elle trouverait ce village sur une de ses supposément excellentes cartes…

14Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 20:03

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Passé les… deux ou trois premières villes, Stéphane ne put que poser un regard vide sur Ellyn et se demander si elle avait réalisé qu’il n’arrivait plus à suivre le fil de ses paroles. Elle était intéressante et il voulait vraiment l’écouter, surtout étant donné qu’elle répondait à sa question, mais… Il avait beau faire de son mieux, il n’arrivait pas à gérer un pareil flot d’informations. C’est comme si sa sœur Myriam – qui parlait sans arrêt – avait fusionné avec son petit frère Axel – qui retenait tout sur tout. Résultat final : un déluge d’information et le début d’un mal de tête.

Un changement de ton dans la voix d’Ellyn lui indiqua qu’elle lui posait une question, mais il n’arriva pas à se concentrer à temps pour la saisir. Il comprit par contre les suivantes, sur son village, et entreprit d’y répondre de son mieux tout en se demandant s’il serait impoli de lui admettre qu’il n’avait presque rien compris de son long monologue. Sans doute…

Après un temps de silence, il commença à répondre mais, inconsciemment, un peu plus lentement que d’habitude. Comme s’il essayait de reprendre son rythme discrètement…

-Il n’y a pas vraiment… grand-chose à dire. Ça se trouve au bord d’une rivière dans des bois un peu comme ceux qui entourent la ville ici. Les maisons sont en bois, on cultive la terre, a des animaux et tire ce qu’on peut de la forêt. Rien de bien exceptionnel, mais on y est assez bien.

Il eut un rire bref, jouant nerveusement avec la sangle de son sac. Parler de tout ça après les descriptions incroyables – même s’il n’en avait pas compris la moitié – d’Ellyn le rendait un peu mal à l’aise. Il n’avait jamais été très doué avec les mots.

-Et pourquoi je l’ai appelé un petit village… Tout simplement parce que s’en est un. Il ne doit pas y avoir plus de 200 personnes. En fait, Axel parlait de 186 il y a quelques années. Pourquoi il a voulu compter combien on était dans le village, je ne sais plus… Il devait s’ennuyer. Enfin, tout ça pour dire que oui, c’est un petit village, surtout comparé à ici.

Il laissa poindre un sourire. Depuis qu’il était arrivé, c’était la première fois qu’il parlait de sa famille et de son village à qui que ce soit. Même Elvire n’avait encore jamais posé la question. Elle savait qu’il n’était pas de la ville, mais sans plus.

-Mais les gens sont plus proches aussi. Ça a quelque chose de rassurant. Ici… Je pourrais marcher toute la journée sans jamais croiser quelqu’un que je connais. Ça ne vous fais sans doute plus rien, mais… Ça me laisse encore perplexe rien que d’y penser…

15Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 20:07

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn ne put que sourire. Elle se l’avouait discrètement, elle enviait un tel environnement. Quelque part où l’on est entouré de gens que l’on connaît auquel on peut faire confiance… Steph-vin n’utilisait peut-être pas de grand vocabulaire dithyrambique, mais il parlait de son village avec tellement de….

Tendresse n’est pas le bon mot, mais il est évident qu’il tient à son village… Ou plutôt, qu’il tient à ceux qui y habitent… Ça doit faire du bien, avoir toute une population sur laquelle compter.

(Malheureusement, elle manqua tous les signes qu’elle ait été trop vite pour Stéphane et prit pour acquis qu’il l’avait suivi le long de son monologue. Remarquer les signes de malaise chez les autres n’a jamais été son fort!)

- En effet, je m’y suis habituée… En fait, je n’ai jamais même visité un tel endroit, où tout le monde se connaît… Le plus petit endroit que j’ai visité avait, au moins, 2500 personnes… Si jamais j’y allais, à ton village, pourrais-tu m’accompagner? J’apprécierai la compagnie.

L’idée de visiter, seule, un endroit où tout le monde se connaît et où elle serait évidemment extérieure la rendait un peu mal à l’aise. Cependant, si jamais elle devait y aller, pour une raison quelconque, elle voulait être certaine de pouvoir compter sur quelqu’un… Elle a souvent été à des villes étrangères et, souvent, elle a été reconnue comme une étrangère, mais elle savait toujours s’y adapter et, plus essentiel, elle était avec d’autres compagnons…

Elle lança un sourire optimiste à Steph. Est-ce qu’il pouvait remarquer son malaise?

16Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 20:08

Stéphane Calava

Stéphane Calava

La surprise céda presque instantanément à la confusion alors que les propos d’Ellyn se succédaient. Le fait qu’elle n’ait jamais visité de petits villages, elle qui, de ce qu’il avait compris de son monologue, avait fait le tour du monde, le laissait un peu dérouté. Enfin, il se sentait mal placé pour définir les limites du « monde », surtout étant donné que le peu qu’il avait appris demeurait dans un flou géographique total. Ces villes existaient, mais où… Ça, il n’en avait aucune idée.

Plus étonnant encore, du moins pour lui, pourquoi quelqu’un qui en savait autant s’intéressait-il à son village? On en faisait le tour en quinze à vingt minutes… Dix, si on avance vite. Bizarrement, la pensée de son village, qui n’avait rien de menaçant, semblait même l’inquiéter.

-Bien sûr, aucun problème… Même si je doute qu’on ait besoin d’y aller un jour.

Il eut un petit sourire qui se voulait rassurant, même s’il ne comprenait toujours pas la raison de son inquiétude.

-De toute façon, c’est loin d’être dangereux comparé à d’autres villes que vous avez visité… Comparé à Ayello, d’ailleurs, c’est franchement sûr.

Il eut un léger soupir alors que les souvenirs de ses récents faux-pas s’imposèrent à lui. Le fait que rien de pire qu’une bourse volée ne lui était arrivé tenait du miracle…

17Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 20:15

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn leva ses sourcils avec un air légèrement amusé. Sûr? Elle n’en avait aucun doute… Elle n’avait pas peur du village… Les hommes qui habitent un lieu peuvent être mille fois plus effrayants que le lieu en question.

Mais avouer ce genre de peur n’était pas dans le genre d’Ellyn. Elle ne fit que sourire et hocher la tête, comme pour dire qu’elle était rassurée… Quoi que, si elle avait la parole de Steph-vin de ne jamais y aller seule, déjà, elle était rassurée.

Elle vit la porte de la bibliothèque. Elle était ouverte et Ellyn avait une belle vue sur les rangées de livres. Ellyn était immensément rassurée, à ce moment là, la peur du village entièrement oubliée. Elle avait entendu de bien belles choses sur la bibliothèque du château, un des atouts qui l’avaient convaincue de s’inscrire à la guilde pour commencer, mais elle avait peur que la réputation de cette bibliothèque n’ait été exagérée. Maintenant, elle n’était aucunement déçue. La bibliothèque avait tellement de livres! Une salle circulaire, des étagères alignés autour de la salle, remplis de livres, d’écrits et encore plus de livres… Au centre de la pièce, il y avait des tables de lecture. Comme c’était idéal et parfait! Si Ellyn avait prit la peine d’entrer à ce moment là, elle aurait remarqué des escaliers à sa droite, pour mener au deuxième étage avec les livres portant sur la médecine (qu’elle visiterait bientôt, sans doute), et des salles d’étude à sa gauche.

Mais Ellyn n’entra pas à ce moment là. Elle s’était arrêtée devant la porte, les yeux curieux et avares devant tant de connaissances. Sans trop y penser, elle murmura à son nouvel ami :

- Un livre est un outil impressionnant! C’est un objet simple, un tas de feuilles sur lesquelles sont inscrites de drôles de caractères. J’ai vu toutes sortes d’écritures, à Malzaïbar. Des livres où l’écriture ressemblait plus à des dessins ou à des constellations, j’en ai vus. J’en ai même lus. Cependant, quand on prend le temps de s’immerger dans un livre et d’en absorber le savoir, on peut voir les pensées et les connaissances d’un être humain, un homme qui a vécu peut-être des années ou même des décennies avant toi. À travers le temps, à travers des enseignements différents, quelqu’un essaie de communiquer avec toi, silencieusement, doucement. Réunissant des individus d’époques et de cultures différentes, les livres vont au-delà des limites des préjugés et du temps… Écrire serait une des plus belles inventions des hommes et un livre est la preuve suprême que les hommes peuvent faire des miracles.

Ellyn adorait lire. C’était sa plus grande passion. Devant elle, il y avait une salle remplis de miracles! Elle se demandait combien de livres il y avait sur la médecine! Peut-être que-
Elle cligna des yeux plusieurs fois, stupidement. Elle se tourna vers Steph-vin avec un regard qui montrait bien à quel point elle se sentait idiote. Est-ce que son monologue a été insensible de sa part?

- Évidemment, je comprends que tu ne veuilles pas m’accompagner, tu as sûrement meilleures choses à faire, je suppose.

Ellyn se sentait mal de finir la conversation sur une note aussi niaiseuse. Elle se demandait ce qu’elle pouvait bien dire, pour alléger la conversation. Une idée la frappa assez rapidement.

D’ailleurs, cette idée la rendait nerveuse.

- Mais, en fait, j’aurai une dernière requête, avant de te laisser aller. Je me suis ajoutée à la guilde pour être guérisseuse. Saurais-tu où est l’infirmerie?

Elle rit un peu embarrassée :

- Je n’aimerais pas répéter l’expérience de me perdre dans le château, et je ne devrais pas compter sur un chevalier en armure, tel que toi, à revenir à ma rescousse!

Ellyn n’était pas du genre à se perdre souvent et elle décida, assez tôt, qu’elle n’aimait pas le sentiment de confusion que cela apportait…

18Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 20:17

Stéphane Calava

Stéphane Calava

Arrivant devant la porte de la bibliothèque, Stéphane se tendit exactement au même moment qu’Ellyn se rassura. Vu de l’extérieur, l’effet devait être assez comique à voir. Sans oser y entrer, d’autant plus qu’Ellyn n’y semblait pas prête non plus, il jeta un coup d’œil intrigué à l’intérieur. Des rayonnages immenses replis de livres, quelques tables… Il assuma que la pièce devait être beaucoup plus grande que les bibliothèques « ordinaires », même s’il n’avait aucune référence sur le sujet. Tout était démesuré dans ce château…

Il ne se sentait pas vraiment mal à l’aise à regarder la scène de l’extérieur, mais savait déjà qu’y entrer serait une très mauvaise idée. Vu son attitude alors qu’Ellyn n’avait que gentiment effleuré le sujet, entrer dans une bibliothèque serait du pur masochisme.

La longue tirade d’Ellyn le laissa partagé. D’un côté, elle parlait des livres avec une telle passion qu’ils ne pouvaient que paraître attrayants, mais de l’autre… Il savait que ce ne serait pas pour lui pour – au moins – un bon moment. Peut-être même jamais. Il soupira discrètement. Il en avait vraiment assez, d’y penser sans arrêt.

Lorsqu’elle se retourna vers lui, il fit de son mieux pour ne rien laisser paraître, mais elle lui parut tout de même mal à l’aise. Ellyn lui donna l’occasion de partir, mais, alors qu’il allait s’exécuter, lui revint avec une autre question.

L’infirmerie… C’était bien sa chance. Il ne s’était jamais blessé et n’était jamais tombé malade, donc il n’avait pas pris la peine de s’informer d’où elle se situait. À bien y penser, ce n’était pas très prévoyant, comme attitude.

-Désolé…Je n’en ai jamais eu besoin, alors je ne me suis jamais informé.

La deuxième partie de son commentaire le fit rire, autant parce qu’il commençait à être un peu trop habitué de se perdre que parce qu’il n’avait rien d’un Chevalier en armure. Bon, il avait théoriquement le grade et utilisait ses bottes du bal pour circuler à l’intérieur du château, mais le reste de sa tenue n’avait rien de très reluisant.

-Je crois que vous allez devoir demander votre chemin à quelqu’un d’autre.

19Rencontre [Ellyn & Stéphane] Empty Re: Rencontre [Ellyn & Stéphane] Mar 31 Déc - 20:21

Ellyn De Mirabelle

Ellyn De Mirabelle

Ellyn ne pu s’empêcher de sourire lorsque Steph-vin rit. C’était un léger rire joyeux, amusé comme envers une blague. Ellyn ne savait pas pourquoi il riait, mais elle avait envie de sourire tout de même. C’était spontané.

Elle était heureuse qu’il y ait un tel individu dans le château. Comme première impression qu’elle s’était formée de lui, il était honnête, serviable et fidèle. Peut-être un peu naïf, mais sincère et sympathique. Elle se sentait mieux d’avoir quelqu’un en qui elle pouvait avoir confiance à proximité.

Après une telle première rencontre, Ellyn avait maintenant hâte de faire de nouvelles connaissances!

Elle sourit à pleines dents :

- Eh bien, si jamais je me perds à nouveau, c’est exactement ce que je ferais.

Elle se tourna à moitié, prête à entrer dans la bibliothèque :

- Merci encore pour ton aide, Steph-vin. Ravie de t’avoir rencontré!

Elle lui lança un dernier sourire reconnaissant, avec ses yeux verts légèrement amusés, avant d’entrer dans la bibliothèque. L’immense, remplie jusqu’au plafond de livres, belle bibliothèque!

Enfin! Elle se retrouvait au paradis! S’il en existe, il ressemblerait à ça!

Maintenant, les priorités, avant tout! Où étaient les livres de la médecine?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]